MILAN vs INTER 12ème Journée

Le peno ne me choque pas, par contre je suis sur qu’en sens inverse, jamais Doveri nous le file. :joy:

1 « J'aime »

Non, y a rien de « scandaleux » nous sommes d’accord, mais quand même.

D’ailleurs, j’ai un doute mais la var a appelé Doveri sur le premier péno?

Yes, ca été verifié à la VAR.

1 « J'aime »

Une fois n’est pas coutume, moi je bloque vraiment dessus. Calhanoglu utilise sa main pour pousser Kessié, je ne comprends pas comment on ne revient pas à cette faute préalable.

3 « J'aime »

Nan mais pour moi, je donne pas le peno, surtout avec la VAR, maintenant ca ne me choque pas outre mesure. Je pense qu’en sens inverse, j’aurais demandé le peno tant c’est vraiment limite de chaque côté.

C’est pas « l’erreur » la plus flagrante qu’on ait subit cette saison et pour le coup, c’est surtout à Kessie que j’en veux de vraiment faire n’importe quoi sur ce ballon en provoquant une situation qui n’avait pas lui d’être.

Mes doutes par contre, elles sont vraiment ailleurs, est-ce que Doveri nous l’aurait donné en sens inverse ? Est-ce que la polémique du peno Kjaer - Pellegrini et du peno sur Ibra la semaine dernière ont joué dans la prise de décision ?

Outre les décisions, ca fait quand même 3 matchs d’affilés qu’on se prend des buts sur des pertes de ballon dans l’axe de nos 30 mètres, faute ou pas, erreurs arbitrales ou pas, ca serait bien que nos joueurs arrêtent de faire des conneries et tendre le bâton pour se faire battre. Il serait temps d’apprendre des nos « erreurs » et éviter que ca se reproduise.

2 « J'aime »

Oui, j’étais en train d’éditer et conclure là-dessus. En regardant de nouveau les pénos et en relisant la loi 12, j’ai aussi un questionnement philosophique sur les facteurs décisifs qui font qu’on siffle faute -ou pas- sur un tacle glissé. Je m’explique : sur son tacle, Ballo-Touré prend en premier le ballon, qui devient probablement hors de portée de Darmian, ensuite il embarque le joueur en touchant notamment sa jambe gauche avec son pied. Dont acte, moi aussi le péno ne me laisse pas de doute sur le coup. Mais à l’heure où l’on essaye de disséquer les images VAR pour objectiver toutes les décisions arbitrales (yafaute / yapafaute), à l’heure où l’on se cherche sur l’évolution des règles des mains pour aller dans cette même binarité, comment est-ce qu’on met le curseur sur un tacle glissé ? Je vais être provoc, mais il suffit de se refaire une compil des talces de Nesta pour comprendre que ce n’est pas si simple que « je prends le joueur ou pas après avoir touché le ballon ».
Qu’on soit clair, si ça tenait qu’à moi, j’aurais limite directement donné un but de pénalité juste pour sanctionner la course de Ballo-Touré sur cette action :biggrin: Mais je suis presque surpris que les pinaillages sur les tacles glissés ne soient pas déjà devenus un sujet de débat VAR.

4 « J'aime »

La VAR n’a même pas checké et effectivement il écarte le ballon avant de toucher Darmian, mais bon.

C’est pour ça que je ne conteste même pas les 2 pénos tant nos joueurs ont manqué d’intelligence dans leurs courses.

Je pense que ce qui joue dans le peno contre B.Toure, c’est sa course qui n’est absolument pas contrôlée, tout comme le tacle par derrière. C’est ce qui pousse le peno a être donné.

Mais en y repensant, j’en reviens toujours pas de ce qu’il nous sort, c’est juste lunaire. On en a eu des DG mauvais chez nous, mais il les surclasse tous.

Y a rien qui va avec lui, j’ai encore en tête une de ses sorties sur une touche interiste où il se troue totalement aussi, c’est totalement WTF, quasiment la même que contre Porto.

Il n’a que pour lui un physique de buffle, mais même ça, ça ne lui sert à rien car il ne sait pas se placer et jouer avec son corps. Mème quand il dribble, tu sens que c’est l’action type du joueur du dimanche face aux joueurs un peu beurré de la veille et qui se dit : c’est bon j’ai juste besoin de taper devant et je passe.

Je suis sur que même en série B en Italie, on voit pas des trucs comme ça chez les DG titulaires.

Vraiment, Moncada et tout notre staff technique, je sais pas ce qu’ils ont vu chez lui, mais réussir à jouer un derby et en première division avec les défauts qu’il a, ça relève du miracle sportif, bien plus qu’un Messias.

1 « J'aime »

Cf ses tentatives de grand pont où on croirait voir un joueur de five.

1 « J'aime »

Le débrief post match sur la chaîne de MA avec entre autres une petite mention pour @Savic et de la pub pour le taf de @Krakow concernant son thread sur l’épopée Rizzoli. :wink:

Y a eu un problème de co à un moment d’où le découpage en 2 parties, le live s’était arrêté pendant 2 minutes.

13 « J'aime »

Merci pour le clin d’oeil :wink:

Bonne émission, je connaissais pas, du coup abonné :wink:

C’est qui a coté de toi ? Parceque Laxalt me manque… Si @El_Virgo entend ça…

1 « J'aime »

Si ce propos a été tenu en référence à Ballo-Touré, c’est acceptable :grin:

Pas que lui d’ailleurs, mais également Vangioni, Constant ou Mesbah.

1 « J'aime »

Oui c’est bien en référence a Balo, ce qui lui évite donc l’excommunication.

2 « J'aime »

Que vous êtes beaux les petits loups.

L’envers du décor du derby :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Il y a tout dans cette vidéo : la ferveur des tifosi, la concentration des joueurs, du staff, des journalistes, du speaker.

4 « J'aime »