Milan Vs Roma

Milan - Roma
Date : 26/10/2020
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports 2

Edit :
Gianluca Mancini en quarantaine du coté de la Roma

Une possible bonne nouvelle nous concernant avec le forfait de Smalling.

1 « J'aime »

Mancini indisponible aussi car positif au Covid.

1 « J'aime »

Tout de même, y a pas à dire, les Dieux du foot sont avec le Milan cette saison, affronter l’Inter avec une défense décimée puis la Roma qui en subit de même, on peut presque parler de la fameuse chance du champion là.

S’il en est de même contre la Juve et le Napoli avec un Scudetto au bout, je vais vraiment devenir complètement croyant devant tant d’évidences… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je dirais même que cette tendance se confirme depuis le restart car à chaque fois que l’on a affronté un gros, on a eu le postérieur bordé de nouilles :

  • Rome : on s’en sort dans le dernier 1/4 d’heure. En fait j’ai rien à dire ici :laughing:
    Pour nuancer notre « chance », Ibra était encore blessé ;

  • Lazio : Immobile et dans une moindre mesure Caicedo étaient absents, j’avais vu une stat du style que jusqu’à leur défaite contre nous, ils n’avaient plus perdu à domicile depuis une quinzaine de match (il me semble), ce qui montre la performance réalisée par l’équipe ;

  • Juve : Dybala, Chiellini et De Ligt absents, soit le meilleur joueur de la Juve, le patron de la défense et la pépite qui a du ensuite jouer le patron ;

  • Naples : on s’en sort je ne sais comment, ils ont été au-dessus de nous, un vrai miracle ;

  • Atalanta : La fatigue se faisait clairement sentir chez eux, on a joué avec Gabbia et Laxalt, première titularisation pour eux depuis le restart si je ne me trompe pas. On pensait tous que ça allait être journées portes ouvertes sur le côté gauche de notre défense ;

  • Inter : Absence de Young, Bastoni, Skriniar, Sensi et j’en oublie. On a eu le retour d’Ibra juste à temps :blush:.

Là on se dirige vers une absence de Mancini et de Smalling (à confirmer). Ca fait beaucoup. Mais quand les planètes s’alignent à ce point, tout est possible.

1 « J'aime »

Vous exagérez! Nous aussi on a de grosses absences, plus que la Roma .
D’ailleurs je parle même pas de la juve ou l’inter qui même avec leurs absences, ils avaient un meilleur effectif que nous. Sauf qu’on les a tous k*n car on était meilleur qu’eux sur le terrain. :sunglasses:

Le but n’est pas de remettre en question ces victoires que nous avons acquises de manière mérité sur le terrain, juste d’ironiser sur le fait que le facteur chance nous accompagne et que toute équipe championne bénéficie bien souvent de ce petit coup de pouce du destin qui peut aider.

Ce n’est pas parce qu’une équipe adverse se retrouve diminuée qu’une victoire est immérité sachant que ce genre de situation demande justement à rester concentrer et ne pas sous-estimer pour autant l’adversaire et sur ce point, notre approche mentale a toujours été irréprochable, d’où nos succès en chaine.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais mais tellement mieux formulé :relaxed:

1 « J'aime »

Si cette réussite pouvait nous assurer la 4eme place je serais déjà aux anges perso vu notre effectif :slight_smile:

Pour Smalling sa présence n’est pas assurée, mais celle de Mancini le sera. Son dernier test est revenu négatif. Il pourra être présent au final.

Mancini finalement apte à jouer car testé négatif.

Bon après Hakimi, je trouve ça super louche quand même que les joueurs en même pas une semaine soit retesté négatif.

1 « J'aime »

J’espère pour eux qu’il est en forme parce que la Sky annonce Cristante en défenseur central. :grin:

Ça ne réussit pas à tout le monde de faire tourner : L’Atalanta perd 3-1 à domicile contre la Sampdoria.

ca s’appelle des faux positifs :wink: c’est fréquent !

2 « J'aime »

En parlant de Covid, Giacomelli qui devait arbitrer le match de demain ne pourra pas tenir son poste car il est positif.

Pour Smalling, ça ne ferait plus de doute désormais, il ne sera pas là Lundi annonce Sky.

MilanNews eux précisent que Calhanoglu essaiera demain une dernière fois de faire des tests pour savoir s’il est apte au moins de démarrer sur le banc. Les chances semblent très maigres. Mais au moins on pourrait déjà le récupérer pour le match de Jeudi prochain, donc avec une, voir 2 échéances d’avance sur ce qui était initialement diagnostiqué au tout début c’est toujours ça.

Je préférerai le laisser au repos ou bien au minimum sur le banc pour le match de jeudi, certes il serait de retour mais on a beaucoup trop de matchs en peu de temps pour prendre des risques

Ca m’intéresse pas non plus de le voir dès demain personnellement s’il ne peut pas être à 100%, même sur le banc. Autant prendre aucun risque pour qu’il soit sûr d’avoir bien récupéré et jouer quelques minutes jeudi pour être dans le rythme pour le match face à l’Udinese la semaine prochaine.

On à plié le Celtic sans lui, je préfère ne pas prendre de risque contre l’équipe de Prague et laisser du temps de jeu à Diaz, Hauge voir Maldini.

La Roma est bien fournie derrière avec Mancini, Kumbula et Ibanez.

Sky annonce que Calhanoglu a récupéré est qu’il a repris désormais l’entrainement avec le groupe avec lequel il a fait une séance cet après midi sans soucis. L’interrogation désormais serait plus de savoir s’il sera là ou pas mais de savoir s’il sera titularisé ou sur le banc.

Dans le même temps Rebic devrait faire des radios demain pour voir si tout est OK avec son bras. Si les résultats sont bons il pourrait reprendre pour le match de Jeudi.

1 « J'aime »