Mixed Martials Arts

Islam, comme Khabib en son temps, n’est pas un vrai lightweight, Oliveira si.

Sa catégorie naturelle serait plutôt welterweight, mais tant qu’il arrivera à cut correctement ça lui assure un avantage certain.

Le problème c’est qu’il est déjà trop gros pour les lightweight et il va aller prendre le mec de la catégorie du dessous.

Volkanovski est très fort, mais en puissance ça risque d’être très compliqué

J’étais pour Oliveira donc je suis vraiment dégoûté. Je pensais que le JJB peu orthodoxe du brésilien était la réponse à la lutte daghestanaise.

Je déteste le style daghestanais en tant qu’amoureux du combat debout. Toutefois il faut reconnaître qu’Islam a été un cran au dessus que ça soit au sol et étonnamment debout aussi. L’histoire est belle, c’est la réalisation de la prédication du feu père de Khabib qui avait dit que Khabib deviendrait champion puis laisserait sa couronne à Islam. Bravo.

Je pense qu’on est parti pour un long règne. Je ne vois personne venir le déloger. Poirier, Gaethje on a vu ce que ça donnait contre le style Khabib. C’est d’ailleurs impressionnant de voir comment avec Khabib puis maintenant Islam, l’adversaire en face paraît mou et inoffensif (alors que ce sont des pointures). J’adore Volka mais la marche contre Islam paraît trop grande. Ils ne jouent tout simplement pas dans la même catégorie de poids…

Mon rêve irréalisable : Conor revient. Il gagne 1 combat pour se remettre en jambes. Il affronte ensuite Islam et le met KO. A la fin du combat il call out Khabib qui accepte de revenir. Conor vs Khabib 2 et Conor gagne par KO. (Ça ne se passera jamais de la vie mais c’est sympa à imaginer). :phear:

Conor je crois que le haut niveau c’est finis pour lui.

Connor ne combattera plus de manière compétitive, il ne fera que des exhibitions à la Mayweather

J’ai 2 questions pour les suiveurs et fans comme moi de l’UFC,

  • A quelle place classez-vous Oliveira dans l’histoire des Lightweight, lui qui a été soumis en 2 round en étant dominé dans tous les aspects du combat de la 1ère seconde à la soumission, par un gars qui n’a jamais battu un Top 5, voire un Top 10.
    Le plupart de nos experts UFC prétendaient que si Oliveira battait Islam il serait le plus grand Lightweight de tous les temps devant Khabib, certains disaient même qu’il l’était déjà. Si je m’en tiens à l’analyse de ces fameux ‘experts’,
  • Est-ce que le fait pour Islam de terminer Oliveira aussi facilement (un de ses combats les plus faciles) fait de lui le plus grand Lightweight de l’histoire ?

Merci pour vos réponse @Savic , @KPS , @BigFake , @julchana3.
Et désolé de trop demander je suis toujours sur un petit nuage.

1 « J'aime »

Si il battait Islam, pour moi il pouvait clairement y prétendre.

En l’état tu peux quand même le considérer top 5 assez facilement.

Pour Islam bien sûr que non, il en faudra beaucoup plus, mais il a tout pour le devenir.

Pour ça il devra faire ce que Khabib n’a pas fait, du genre:
Régner longtemps en défendant sa ceinture sur 2 « générations » de fighters
Champions dans 2 catégories (et si possible celle du dessus)
Rester invaincu (ou très peu perdre vu qu’il est déjà plus invaincu)
Et plus subjectif, faire preuve de panache.

Les lightweights sont une catégorie historiquement assez faible, ce n’est que dans l’histoire récente qu’il y a eu une véritable montée en niveau, donc le voir comme goat de la catégorie n’a rien de fou en soit.

Pour goat tout court, là par contre rendez-vous d’ici 2026 au mieux pour commencer à en causer.

1 « J'aime »

Pour moi si Oliveira avait gagné, oui je l’aurais mis en Goat des lighweight grâce à son profil complet, son nombre de victoire d’affilés et le fait d’avoir battu les meilleurs et tous les style de combattant.

Quant à Islam, j’attendrai avant de me prononcer, il y a eu trop peu de combat de très haut niveau. Mais je pense qu’il pourra y prétendre. Je pense comme Savic, il doit montrer plus. Mais clairement il est capable. Si il reste sur la durée, il surpassera Khabib.

1 « J'aime »

Désolé je ne saurais pas répondre, je ne les suis pas suffisamment. Sorry.

1 « J'aime »

Dustin Poirier vs Chandler… quelle guerre.
Putain comment il a saigner Chandler.

A 2 sec prêt de la fin du 1er Round Adesanya gagnait

Pour une fois, très content des résultats.

Poirrier est clairement mon combattant préféré à l’UFC, impossible de se faire chier avec ce mec.

Et Adesanya qui perd, nickel pou redynamiser la catégorie Middleweight qui commençait a devenir chiante.

1 « J'aime »

Putain Rumble Johnson est décédé à 38 ans.

Complications cardiaques, ça sent malheureusement la deconnade avec les stéroïdes

@savic, j’aimerais bien testé ton Poirier vs Dariush mais apparemment il n’est pas trop excité a l’idée d’affronter.

Attendons de voir ce que l’UFC propose. Poirier a de moins en moins de chance de ravoir un combat pour le titre malgré son statut et le fait qu’il soit encore très performant. Je pense qu’il doit attendre plus d’argent car il n’a aucune autre raison de refuser ce combat.

2 « J'aime »

Poirier est rentré dans une phase de sa carrière où il doit bien monétiser les quelques fights qu’il lui reste.

Il a eu 2 chances pour la ceinture et son style commence à prendre de l’âge.

Avec les Dariush, Gamrot, Makhachev etc, ses chances de titre sont quasi nulles.

Je le vois donc bien plus affronter Garthje pour une revanche que prendre Dariush.

Édit: bah comme KPS du coup, j’avais pas lu avant de poster

2 « J'aime »

Jones Gane pour la ceinture vacante des lourds en mars.

Ce qui indiquerait donc que Ngannou se barre (probablement au PFL)

Assez inattendu

Ouai, et connaissant Dana, il dit
Nous avons négocié avec lui pendant plus de deux ans. Nous avons offert à Francis un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation, et il a refusé la proposition.
Bein moi je crois que les clauses du contrat sont pas claires pour lui même si tu as le Pognon qu’il faut.
Le père Dana est trop fort en communication

Francis, comme Fedor en son temps, voulait des conditions que l’UFC n’a et n’acceptera jamais notamment en terme de liberté pour combattre ailleurs.

Oui c’est vrai, mais d’un autre côté le combat entre Jones et Ngannou était tellement grand qu’il pouvait être le plus grand de tout le temps.
Mais vraiment Dommage pour nous, mais tant mieux pour Ngannou, il ne se fera pas piégé comme George Saint-Pierre.
Le Canadien ne combattait plus, mais était toujours sous contrat avec l’UFC et devait rendre des comptes à Dana White. C’est ça que Ngannou a refusé.