Mixed Martials Arts

Je peux tout à fait suivre ton raisonnement, même si à l’UFC, organisation fermée, contrôlé par un organisme opaque comme l’USADA, résumer les mecs dopés à ceux qui se font chopper est naïf.

Mais dans le cas de Jones, tu peux même prendre uniquement sa carrière jusqu’à son premier contrôle positif, c’est déjà suffisant pour être le Goat.

Le mec a défendu sa ceinture 12 fois avant ses 30 ans dans la catégorie le plus relevé à l’époque.

Le problème c’est qu’on ne peut pas s’assurer si il en avait pris avant ou pas, d’où le problème de confiance. C’est ça qui me dérange chez ce genre de sportif. Alors oui, même sans être dopé on sait que le gars est un monstre, mais où est-ce qu’on place le curseur pour juger sont réel niveau?

Je comprends même pas de quoi tu doutes le mec ne s’est jamais fait battre a survolé tous ses adversaires rien que techniquement avec son allonge de malade et sa défense ultime en lutte il se prend son 1er takedown en carrière contre Gufstafson en 2013 ce qui était un des 2 ou 3 seul concurrent a lui avoir présenté un vraie opposition (après 5 ans dans le circuit) et je ne me souviens pas qu’il en a repris depuis.

Ses déboires ont commencé bien après et il a été sanctionné à chaque fois qu’il a dérappé, la il revient après 3ans tu t’imagine bien que pour lui les controles ont été très minutieux et regarde ce qu’il fait au champion de la catégorie en même pas 2min :rofl:

Le plus jeune champion invaincu le plus grand nombre de defense de titres je ne vois pas ce qu’il a encore besoin de prouver.

P-e un combat contre Francis :laughing:

1 « J'aime »

Dana a été catégorique sur un combat entre Francis et Jones et sérieusement parlant, je crois que Ngannou allait être le véritable Challenger de Jones.
Je ne sais pas si c’est une magouille de Jones qui a fait que Dana vire Francis car personne ne pourra vaincre Bones à ce Stade meme un Miocic, Blaydess et Pavlovic ne feront pas le poids.
Personnellement il y a débat entre Jones, Nurmagomedov, GSP et Fedor de qui est le GOAT.

Khabib ? Il était/est monstrueux ms a un moment faut arrêter, Jon Jones a plus de defense de titre que Khabib de combat en UFC.

(Bien que je me doute que tu parlais MMA en general).

https://twitter.com/bussinwtb/status/1632260045126639617?s=46&t=UcJZ47agSnKAQbT1FKtWig

Pourquoi je met Khabib comme étant le GOAT de l’UFC ?
1- Jamais été mit en difficulté durant sa règne.
2- Jamais perdu un Round.
3- Jamais été touché au visage à part une fois contre CMG.
4- Il a dominé sa catégorie comme nul autre la fait.
Peut-être je dirais le GOAT de sa catégorie.
Et Stp ne me sort pas l’argument de défense de titre car quand à l’époque les plus grands ( CMG, Poirier et Gathje ) sont soumis d’une aisance incroyable, tu crois qu’un Fergusson ou Chandler vont gagner.
C’est pour ça que j’ai dis que Khabib a sa place tout en haut d’être cité parmis les très grand.

Il perd un round contre Conor, mais ça ne change rien à cet argument.

Qu’à fait Khabib que n’a pas fait Jones en mieux ?

Oui j’aime Jones comme Khabib pour leur apport a l’organisation, et comme je l’ai bien mentionné un peu plus haut que je considère Jones comme le Goat, veux pas dire que Khabib aussi que Khabib ne le mérite pas.
Il a un palmarès qui parle pour lui et n’en parlant pas de sa lutte qui surclasse tous.
Et pour répondre à ta question est-ce que Bones est un type Clean?
Jones a un avantage sérieux sur tous ses adversaires et cet avantage s’appelle Dana White.

Si tu considère qu’il peut y avoir plusieurs GOAT ok, ou alors un GOAT par division, dans ce cas Khabi est le meilleur lightweight.

Mais P4P, pour moi il est pas top 5, défendre sa ceinture seulement 2 fois, dans matchups ultra favorables, c’est rédhibitoire.

Pour la dernière phrase je comprends pas, tu pense que Jones est protégé?

1 « J'aime »

Là maintenant on s’est bien comprit sur la définition du GOAT.
Khabib quand il était à son apogée, c’était le vrai GOAT de sa division Lightweight.
Jones est la plus grande superstar de l’UFC et est le GOAT des 2 divisions.
Je préfère classé chacun de là ou il est.

Oui franchement je le pense bien, lui et Mc Gregor sont à mes yeux les chouchous de Dana.
Peut-être c’est le faite que ce sont des Showmans…
C’est le faite qu’ils font vendre les PPVs et Spectacle, Trashtalk.
Mais je peux me trompé aussi, c’est juste un avis.

Avant son retour, je trouvais que Anderson « the spider » Silva avait une bonne tête de goat. Mais ça remonte et ça fait bien 10 ans que je suis l’ufc de très loin.

1 « J'aime »

Il est dans mon top 5 P4P, les accomplissements, défenses de titres et durée d’invincibilité avec des oppositions crédibles sont la.

Mais comme Fedor, sa sortie longue et pénible, entache le tableau

Et c’est le cas, il vendent beaucoup et c’est tout ce qui importe pour Dana.

Mais Khabib a toujours été traité de la meilleure manière possible.

Des combattants qui ont été traités comme des merdes tu en a beaucoup, mais certainement pas Khabib.

De tête tout de suite, je te dis Jose Aldo.

Invaincu depuis 10 ans, Champion en titre avec 4-5 défenses de ceintures, il perd contre Conor sur un counter punch en 10 secondes et il a même pas droit à une revanche.

1 « J'aime »

Bein sur ça tu as raison.
Jose Aldo le pauvre lui et Dariush sont traités différemment.
Un MC Gregor vs Gathje aurait plus de PPV qu’un Islam vs Dariush.
Plus tu Trashtalk et tu menace et plus tu es en haut de la promotion.
Pas besoin d’être un très grand combattant pour qu’on te donne chance au titre.
Regarde un Chandler qui n’a pas beaucoup combattu a eu sa chance au titre contre Oliveira alors que Dariush galère pour obtenir le titre avec 8 victoire consécutive.

Tony Yoka l’arnaque du siècle vraiment.

Qu’il perde seulement par décision partagée est un scandale.

Les sports de combat, t’as aucune chance de succès sans passage en eaux profondes, il faut roter du sang pour y arriver.

Yoka a commencé à être populaire et faire du pognon avant même de commencer sa carrière, ça n’a jamais vraiment démarré et c’est déjà foutu.

Et Gane prend la même route…

2 « J'aime »

Léon Edwards vs Usman, que le meilleur gagne

Combat très intelligent de Léon, Kamaru c’est fini, ses genoux l’on lâché .

Dana essaye maintenant de Milker Edwards/Colby, histoire de décaler le sacre de Chimaev et l’ascension Rakmonov.

Et Fisyev Garthje confirme qu’on est parti pour un bon moment de title fights LW en lay n pray avec ce bon vieux Islam

1 « J'aime »