Musculation de tous les muscles (sauf le cerveau)

De mémoire il fait / faisait du hand.

Moi quand tu me dis un gars avec un bras bien plus musclé que l’autre, je suis pas sûr de considérer que le hand soit son activité de prédilection. :joy:

3 « J'aime »

Toujours su que Nadal était un immense branleur.

4 « J'aime »

J’y avait penser :joy:

Alors je sais pas pour Joey mais moi perso je vais te faire une réponse de gros maso : j’adore la souffrance que provoque l’effort.
Attention je précise toutefois souffrance ≠ douleur. C’est 2 choses différentes.
Mais sentir mon coeur s’emballer au point que j’ai l’impression qu’il va exploser, ou la sensation que les poumons brûlent et que je vais le cracher… Pour moi c’est le kiff total.

Après, y a tous les bénéfices qui s’ajoutent. Meilleur équilibre hormonal, meilleur sommeil plus d’énergie… Tous ces petits trucs qui rendent la vie plus agréable.

4 « J'aime »

Résumé de la suite du dialogue entre Shadow et Joey :grin::

-Shadow:
https://youtu.be/J8Ts7iloBKw

1 « J'aime »

@Shadow la passion est venu déjà de la musculation en soit. Comme ça a été dit par @Sokhar, je faisais bien du Hand auparavant. Mais trop de blessures ont tué ma fin de « carrière » (ligaments croisés tu connais :grin:). Du coup j’ai eu besoin de combler le manque de la compétition par quelque chose et c’est grâce au Covid que j’ai commencé doucement a faire du renforcement a la maison. Et de fil en aiguille, l’intérêt pour ce sport a été grandissant et j’ai voulu passer un cap en allant à la salle depuis septembre. Du coup la réponse de Misaki est plutôt conforme à la mienne: dépassement de soi, volonté de trouver quelque chose qui me fasse a nouveau souffrir. Sans parler de l’aspect purement narcissique (qui existe on va pas se mentir) de voir son corps changer et être plus conforme à nos attentes.

L’alimentation elle vient simplement amplifier ce travail la. Quand tu vois les progrès rien que par le sport, j’ai eu envie de voir ce que cela donnerait en étant plus rigoureux sur le plan nutritionnel. Mais je ne voulais pas non plus arriver a un stade où je ne bouffe que des patates a l’eau comme tu dis (entrecôte frites hier soir par exemple :joy:). Je pense avoir trouvé une sorte d’équilibre me permettant a la fois de gérer mon alimentation de manière consciente tout en ayant supprimé quasiment aucune nourriture (et surtout quasiment aucun plat plaisir). J’ai pu accompagner quelques personnes également dans cette démarche la et a aucun moment je leur dis de supprimer le fromage, les apéros, un verre de vin, mais simplement de savoir rationaliser sur une semaine son apport et de conscientiser ce qu’ils ingèrent. Voilà pour le roman :grin:

3 « J'aime »

C’est marrant ce topic car j’ai commence a aller a la salle il y a deux mois.

Me concernant, je fais environ 1m83 pour 72KG, et pour éviter une longue description inutile, j’ai ce que l’on appelle « un corps de lâche ». J’ai 0 cardio, et je ne suis pas du tout muscle. Mon vrai défi et donc de prendre du poids/muscle.

Je vais à la salle entre 2 et 4 fois par semaine depuis 2 mois, dont 1 à 2 séances avec un coach.
Clairement, les séances avec le prof me tuent (souvent la nausée quelques minutes avant de reprendre un exercice) car il me fait travailler tous les muscles, dont les jambes qui sont souvent les muscles qui font battre mon coeur a 170 après 2 minutes d’efforts.

Les séances que je fais seul sont plus tranquilles, j’essaie de ne pas trop pousser par peur de faire une connerie et aussi pour me réserver un peu pour la séance avec le prof.

Cote alimentation, je me suis rendu compte que je ne mangeais pas du tout assez, aucun petit dej, le midi souvent peu, car la cantine au boulot est dégueulasse, et pas mal le soir. Mais de manière générale pas assez, surtout en se mettant au sport.

J’essaie donc d’augmenter mon apport calorique/protéine en me faisant des shakers avec lait, banane, beurre de cacahouète, flocons d’avoine et protéines. C’est (étonnamment) bon et surtout beaucoup moins contraignant que de se forcer à manger beaucoup plus (même si j’essaie d’augmenter un peu en quantité lors des repas aussi).

Après deux mois, j’ai toujours un corps de lâche, mais moins lâche car mais j’ai pris 2.5Kg (de muscle, je pense). Cela m’aide aussi beaucoup mentalement en dehors du sport, pour mes projets perso (musique) et autre.

Se forcer à aller au sport même quand on a la flemme permet de se forger un mental plus fort et être moins fainéant dans d’autres domaines de notre vie.

Maintenant, ce que je dis correspond a un mec qui fait de la muscu depuis seulement deux mois, c’est surement aussi fiable que calciomio.

5 « J'aime »

Bien résumé à la fin.
Sinon courage pour la suite et d’ici 1 an on veut version The Rock.

1 « J'aime »

1m70 pour environ 70 kilos pour ma part.

Et le seul muscle correctement musclé que j’ai, c’est celui dont @Spaghetriz a parlé ci-dessus. :grimacing:

Très peu musclé à côté, et une petite option confort abdominale qui plaît bcp à Madame lors de son repos de fin de journée.

Jamais eu aucun intérêt ni envie de me muscler, surtout que ça ferait fuir madame aussi. Mais je comprends mieux votre motivation après vos intéressants pavés.

Par contre j’ai perdu du poids. 1m70 pour 82 kilos, en novembre 2021, j’arrivais de plein pied dans la case « petit gros ». Et ça faisait chier les articulations de mes genoux. J’ai donc changé mon alimentation pour aller vers quelque chose de plus sain et j’ai perdu 12 kilos en 6 mois (encore 2-3 à perdre pour bien faire mais plus le courage, donc je maintiens).

J’ai maigri, mais ma masse musculaire est restée aussi proche de 0 qu’auparavant. :grinning: Et je ne petit déj pas non plus (impossible d’avaler quelque chose avant 12h), donc deux repas par jour dont une soupe. Mais je ne me refuse plus rien au niveau des invits et des apéros.

4 « J'aime »

1m90 - 90-95kg et 3-4 ans de musculation pour ma part. J’avais un bon niveau pour un naturel quand j’avais séché la dernière fois mais ici, depuis que je suis indépendant, je n’ai plus le même rythme de vie donc mes entraînements sont au néant et mon hygiène de vie moins bonne depuis un an, malheureusement.

Et punaise, ça joue sur la qualité de mon sommeil, ma digestion et mon moral. Je suis raplapla depuis plusieurs mois, surtout que le Covid en a rajouté une couche. On va reprendre dès que j’aurais un(e) employé(e) correct(e) et que j’aurais plus de temps à me consacrer à ma personne plutôt qu’à mon business.

4 « J'aime »

Moi la musculation ça jamais un véritable plaisir j en fais, je dirais que je fait même plus du cross fit des circuits training avec d’avantage du travail en cardio que pousser de la fonte. Mais dans le seule objectif d’être performant a mon sport qui le football .

3 « J'aime »

J’aime pas trop le titre.
Parce que moi justement la musculation, je la fais dans ma tête. Je m’imagine faire des pompes et des abdos … Mais ça reste dans ma tête :upside_down_face:

Et le sujet est fait pour faire revenir @Flo ?

1 « J'aime »

Pareil, enfin ca c’etait avant mes croisés :grin:

Maintenant que du velo pour garder un peu la forme

1 « J'aime »

1’81 et actuellement entre 77 et 78 kilos. Je pense que j’essayerais de faire une prise de masse propre a l’issue de l’été (toujours le côté Narcisse, je préfère être plus sec l’été :joy:) et ce jusqu’à mon voyage à NY ou je bougerais probablement comme un sac.

Mais ça avance doucement, avec des performances qui montent, un programme qui marche, et une masse qui monte doucement. Jamais satisfait mais ça progresse.

1 « J'aime »

Flo ne peut plus se connecter. Ses doigts sont trop musclés pour sa tablette, qui casse à chaque fois qu’il essaye de se connecter. :unamused:

Et puis il a autre chose à faire que de discuter avec des trous du c.

1 « J'aime »

Puisque ce topic est là, je me permets de demander conseil vu que je vois qu’il y a des vrais connaisseurs ici.

Pour ma part, je ne me suis jamais intéressé à avoir une musculature particulièrement développée mais en faisant beaucoup de sport, j’ai toujours eu tendance à être relativement musclé et surtout sec sans forcément faire de grands sacrifices pour autant (c’est plus à cause du boulot et par habitude mais ça se résume à un petit déj léger, déjeuner rapide et léger et repas du soir plus consistant pour en faire un vrai moment familial la semaine et festif le week-end).

Depuis que j’ai eu le covid, sous l’effet de certains médicaments causant une hausse de poids, j’ai à la fois perdu une bonne part de mon cardio et surtout pris 7Kg. Pour la 1ère fois de ma vie, mon ventre devenait une petite bouée, ce qui m’était insupportable.
En refaisant du sport (du Krav Maga avec ma femme avant qu’elle tombe enceinte, du footing, des abdos et des pompes) une fois remis et en arrêtant ce maudit traitement, j’ai à peu près retrouvé ma silhouette de base (actuellement 1m78 et 67Kg), mes abdos supérieurs se retracent mais je n’arrive pas à perdre ma masse graisseuse niveau bas ventre ou trop peu à mon goût et ça me désespère (pourtant, je ne bois pas de bière et très rarement de l’alcool).

Quels conseils auriez-vous pour perdre cette masse graisseuse localisée qui fait que je me sens mal à mon aise quand je ne suis pas complètement fit?
Merci d’avance pour vos conseils.

1 « J'aime »

Tu es dur avec toi même mon Pippo, parfois tu dis des choses intelligentes aussi, t’es pas toujours un trouduc.

1 « J'aime »

Même dans le sport tu tapes rétro :joy:
Du Krav Maga. Le truc insolite.

Merci p’tit gros :heart: