Naples - Milan 28e

Naples - Milan
Date : 06/03/22
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Orsato au centre , Valeri a la var
Et de toute manière , que ça soit X ou Y on doit se donner les moyens de gagner

Ce duo ! :skull:

Ils ont vraiment pas kiffé les propos de Maldini, visiblement ça leur a pas suffit de nous enfler lors du Derby. :grin:

Bon après si on les prends aux mots, c’est pas des débutants donc ils pourront nous la mettre à l’envers avec la conscience tranquille. :eyes:

1 « J'aime »

Est-ce que ce match contre le Napoli peut il être le tournant de la saison?
Car le vainqueur aura un sacré coup de boost et une confiance.

Tournant je ne crois pas, ils auront que 3 points d’avance si jamais il gagne.

1 « J'aime »

Aucune victoire en onze confrontations pour notre Mister face à Spalletti, violent quand même en espérant le dépucelage dimanche soir.

Le choix des arbitres, prévoyez de la vaseline les gars.

4 virtuellement.

Combo Orsato et Valeri et Kessie annoncé en 10, même pas besoin de mater le match.

Qui sait peut-être la même que la saison dernière : défaite à domicile mais victoire à l’extérieur.

Orsato c’est l’arbitre avec lequel on a plus gagné face à un gros depuis Mathusalem ?

Le podcast Sport Content se concentre cette semaine sur notre match du WE avec Philippe Genin pour représenter Milan et un supporter Napolitain de l’autre côté.

A noter que tous les intervenants estiment que Kessie trequartista pourrait être la clé pour que Milan gagne ce match dans lequel on partira outsider.
Cette solution n’a pas les faveurs du forum malgré les bons résultats que ça a amené, votre avis là dessus pour ce match en particulier ?

Diaz est mauvais quand il part titulaire et bon quand il rentre en cours de match, au temps tester Kessie en 10 dimanche soir.

C’est pas mieux de tester Tonali ?

Vu sa vista et sa qualité de passe ?

Peu importe qui est en 10 il va surtout falloir coller quelqu’un dans les basques de Fabian Ruiz qui est très bon pour le moment.

1 « J'aime »

Un test inédit dans un match capital pour moi c’est non.

1 « J'aime »

Je préfère plus Bennacer en 10 que Tonali.
Après faut avouer aussi, le peu de fois où Kessiè à jouer en 10, c’est que des victoires.

1 « J'aime »

Pas de test dans un match capîtal et comme le disait quelqu’un d’'autre Bennacer est certainement mieux placé pour etre 10 que Tonali (surtout que Bennacer à deja jouer plus haut en selection , generalement il est plutot 8 que 6)

1 « J'aime »

C’est que des victoires à partir du moment où on se contente d’analyser les stats sans regarder le contenu du match.

Car contre l’Inter, c’est au moment de la sortie de Kessie justement qu’on renverse la vapeur alors qu’on perdait 1-0.

Alors on me dira que c’est parce que Kessie a effectué un travail de sape. Et bien vu sa prestation, je n’en suis pas du tout convaincu…

1 « J'aime »

J’ai même tendance à dire que Diaz serait bien plus à l’aise dans ce genre de match ou il y a plus d’espace que face à des équipes qui parque le bus dans leur 20 mètres.

Sans compter que foutre Kessie titu d’entrée, ça te nique une cartouche pour le banc.

2 « J'aime »

En espérant que Spaletti en voyant nos matchs ne se dise pas que justement mettre le bus pourrait être une bonne idée .

2 « J'aime »

Tout dépend du « on ».
Admettons que tu remettes en doute l’analyse de nos propres supporters défendant ce point de vue pour X raisons (amour du joueur, subjectivité du supporter etc), quand les supporters adverses disent également qu’ils n’ont pas reconnu leur joueur et que ça a fait déjouer leur équipe tu peux pas dire que tu n’es « pas du tout convaincu », ça devrait au moins te faire te poser des questions et te dire que y a ptet des choses à reconsidérer.

Kessie titu en 10 c’est victoire 2/4 à Empoli avec doublé de sa part, CAN, puis victoire contre l’Inter, après ça :

  • Les supporters ont râlé, « Milan doit jouer offensif », passant complètement à côté de la notion de sacrifier un joueur pour le bien de l’équipe et d’accepter un statut d’outsider malgré notre classement.
  • Pioli a plié sous la pression, a remis Diaz titulaire et… 4 pts perdus contre les monstrueux Salernitana et Udinese.
  • Les supporters râlent et critiquent Pioli (parce qu’il les a écoutés, ironie over 9000) en continuant de réclamer le cousin fantomatique bouffeur de gazon du mec qui a brillé 1 mois en début de saison.

Et maintenant que de nouveau on doit aborder un match en tant qu’outsider vu la forme et les enjeux, faudrait encore mettre en place la tactique qui nous a fait déjouer contre des relégables plutôt que celle qui nous a fait tenir puis gagner contre une meilleure équipe ?

Allons-y, pas de soucis, mais que je lise pas la moindre critique envers Pioli si on se tape une énième contre perf de l’Espagnol alors qu’une autre tactique a davantage fait ses preuves contre un rival direct.

Dans sa forme actuelle le pari risqué c’est d’accorder notre confiance à Diaz, pas de tuer le milieu Napolitain en sacrifiant Kessie et de faire le dos rond pour faciliter l’entrée de l’Espagnol.

En vrai on se fout du contenu si les 3 pts sont au bout, le contenu c’est du bonus réservé aux équipes mieux équipées et plus expérimentées.
Un match de mort où on subit mais où on prend 3 pts vaut mieux qu’un match qu’on domine mais dans lequel on perd des pts sur le gong.

2 « J'aime »