Naples - Milan 28e

Euh dans ce derby, Brozovic et Hakan ont été éteincelant pour le premier, et d’un très bon niveau pour l’autre durant le moment où Kessie était là, et ils se sont progressivement effacés à la rentrée de Diaz.

On en avait d’ailleurs parlé avec nos deux compères interistes qui avaient dit, si mes souvenirs sont bons, qu’ils avaient été gênés au début le temps de s’habituer puis avaient très rapidement pris leurs marques, et on en veut pour preuve cette première mi temps dans laquelle ils nous ont littéralement roule dessus.

Donc oui, Kessie a pris l’eau de toutes parts, s’il s’est tapé des 4/4,5 dans les cotations d’après match et a été considéré comme le pire joueur, ce n’est pas pour rien. Estimer qu’il a bcp couru et que c’est grâce à lui qu’on a pu opérer un retournement de situation a sa sortie, c’est à mon sens très largement déformer la réalité. Car la réalité que j’ai vue, c’est un Kessie totalement à côté de ses pompes pendant son Match et un Milan qui prenait l’eau, puis un Milan totalement métamorphosé à sa sortie qui renverse totalement la vapeur avec un Diaz en forme olympique.

Quant à estimer que seul le résultat compte et qu’il ne faut pas analyser le contenu, cette phrase tend à me confirmer que pour le coup à mon sens, tu n’es vraiment pas dans le vrai en ce qui concerne l’analyse de la prestation de Kessie.

Sinon avec ce genre de raisonnement, on peut faire passer Bakayoko pour un véritable fuoriclasse : le joueur était nul à chier durant une Mi temps on le sort pour faire entrer un vrai joueur. Du coup ça se passe mieux et on réussit a gagner le match. Conclusion : c’est grâce à Bakayoko et son travail en premier mi temps même s’il a été le plus mal noté.

Désolé mais c’est un raisonnement que je ne partage absolument pas, a fortiori quand j’ai vu tout le match à deux reprises et que j’ai bien pu voir comment on s’est fait marcher dessus durant les 45-60 premières minutes du match.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi Sokhar.

Là actuellement Shadow, on a besoin plus la victoire et mettre Kessiè en 10 ( peut être remplacé par Diaz après ) est plus logique dans le sens ou il musclera plus le milieu avec tonali et Bennacer que un Diaz fébrile.
Et personnellement j’étais du côté des gars qui était contre Kessiè en 10 contre le match de l’Inter, mais après les analyses jai bien compris pourquoi Pioli l’avais mit en 10.

Je pense que depuis un certain nombre de match Diaz est nettement meilleur en sortant du banc, les rares fois ou il a été titulaire sur cette phase retour, il n’a clairement pas été bon.
Mais d’un autre coté nous ne pouvons pas dire que nous avons été bon avec Kessie en 10 bien au contraire.

En conclusion mettre Kessie qui traine la patte a la place de Diaz dans la même formule de jeu n’est clairement pas la solution.

2 « J'aime »

Fin si on perd des points sur ces matchs c’est pas à cause de Diaz en 10.

Entre erreurs arbitrales, Maignan aux fraises, une préparation de match indigne, un organisation tactique lamentable, Diaz ou Kessie en 10, on en revient au même, quasi tout le 11 a été dégueulasse, et Kessie le premier d’ailleurs.

Ce qui est le résultat d’un travail collectif et tactique mis en place par Pioli, un scénario préparé et qui s’est déroulé comme prévu à notre avantage.
Le rôle de Kessie était clair et a été correctement tenu sur le plan défensif soit le seul qui importait aux yeux du coach.

C’était pas tout à fait ça tu pourras relire le topic et à l’échelle de tous les commentaires sur ce match dans les fanbases Interistes et Milanaises FR et étrangères, même s’il a fallu 2/3 jours pour analyser le tout à certains et surtout la conférence explicative de Pioli, la majorité a finalement compris le plan et a salué le travail tactique de Stefano.

Oui, c’est tout ce qui avait été expliqué 10 min après le match par moi même dans le topic live, sur les débriefs youtube 1h après et confirmé 48h après par Pioli lui même : c’était exactement ce qui était attendu, le coach espérait au moins ça défensivement et même sil a déçu offensivement, balec’ la mission principale a fonctionné.

Kessie n’est pas un 10 de métier, absolument personne en s’attendait à ce qu’il fasse une masterclass digne d’un 10 vu qu’il n’a absolument pas les qualités requises pour ça et son rôle n’avait rien à voir : c’était un véritable ajustement tactique, un plan de sape, un sacrifice nécessaire et ça a fonctionné.

Individuellement il n’a pas brillé mais en faisant un pas en arrière sur le plan individuel on a fait 2 pas en avant collectivement, le foot ça reste avant tout un sport collectif et si pour faire briller une équipe un mec doit faire un travail de l’ombre dégueulasse et difficilement appréciable à juste courir, gêner etc c’est pas si grave que ça.
Balle au pied il a foiré plein de trucs, mais c’était attendu et vraiment pas ce qu’on lui demandait de réussir donc peu importe.

Bah écoute pourquoi pas, mais à partir du moment où ma lecture du match à peine quelques minutes après la fin du match et les 1ères attaques sur Franck s’est vue confirmée par Pioli lui même par la suite, j’ai plutôt tendance à avoir confiance en ce que je raconte.

Vraiment rien à voir, Baka n’a jamais été aligné autre part qu’à son poste et jamais dans un but de sape très précis, il est juste nul. Ce derby avait une mise en place tactique très particulière qui peut difficilement être comparée avec d’autres matchs ou d’autres situations.

On a patienté, on a temporisé, on a subi et on a décroché l’uppercut au bon moment quand l’adversaire à lâché sa garde. C’est une tactique de David contre Goliath et ce que j’ai bien pu voir moi c’est qu’on a battu l’Inter, gg Pioli et merci pour les 3 pts.

Ce WE on verra ce qu’il propose, absolument rien ne dit que ça marcherait encore, que Diaz ne sera aps plus utile, la lecture se fera après coup à aucun moment je en dis que Kessie 10 est LA solution, je pense juste à titre perso que c’est celle qui optimise nos chances vu la qualité adverse et le rendement de Diaz en ce moment.

Pas uniquement évidemment, mais il représente un très gros pourcentage.
Quand t’as aucune animation offensive, que tu trouves jamais ton buteur, que y a aucun liant dans l’axe, c’est quand même que ton 10 est foireux.

Kessie qui ne joue pas à son poste et rate individuellement son match : au bûcher, nul, n’a servi à rien.
Diaz qui joue à son poste et rate individuellement, à répétition, ses matchs : nan mais faut continuer à lui donner sa chance.

Que l’attitude de Franck nous débecte c’est une chose mais les matchs on doit faire en sorte de les gagner et ce Diaz là ça fait des mois qu’il ne nous aide pas, ou du moins vraiment vraiment pas plus que l’Ivoirien, à le faire.

Donc y a aucune raison de le défendre autant tout en chiant sur l’Ivoirien alors que y a si peu de différences en terme d’impact sportif.

5 « J'aime »

Cette phrase résume bien le Match. :+1:

Même en me rangeant de votre côté et au postulat que Kessie en 10 n’est pas une bonne solution, ce que je peux concevoir parce que c’est seulement une solution par défaut.

A quel moment ce Diaz là qui est absolument nul à chier depuis des mois, qui passe sa vie le nez dans la pelouse et qui tombe dès que le vent souffle dans un stade, peut être considéré comme une solution plus acceptable face à Naples quand même face à Salernitana ou Udinese il a prouvé être extrêmement limité ?

En sortant complètent Franck du débat c’est avant tout ça que j’aimerais comprendre.
Le totem d’immunité on l’a accordé à Brahim pour son retour, le covid etc pas de soucis, mais il va pouvoir le garder combien de temps ? Combien de pts perdus face à des brêles on va devoir accumuler avant qu’il ne le perde ici ?

Ne nous laissons pas endormir par un style flamboyant et quelques dribbles, à l’échelle de la saison c’est un point faible concret du 11 type, sans doute celui qui vient juste après l’aile droite et pourtant il est protégé d’une force incompréhensible par ici.

J’i été soft le concernant parce qu’il avait des circonstances atténuantes mais après ses XX et surtout ses 2 dernières prestas cancers qui nous pourrissent la fin de saison je ne peux plus accepter cette bulle de protection dont il bénéficie quand d’autres se font attaquer de toutes part au moindre écart.

1 « J'aime »

A te lire on a l’impression qu’il y’a complot et qu’il y’a meilleur que Diaz a sont poste dans l’effectif et qu’il ne joue pas.

Le faite que Diaz soit meilleur quand il sort du banc est une évidence vérifiable a voir les 30mn qu’il fait contre les cousins
Le faite que Kessie soit nul a ce poste et que l’équipe ne ce porte pas mieux est une évidence vérifiable a voir les 60mn qu’il fait contre les cousins

Ah non mais on ne s’est pas compris sur ce point : je ne suis pas en train de militer pour Diaz titulaire hein. Il est à chier également.

Ce qui me rend juste totalement perplexe, c’est quand on vante les schémas avec Kessie en 10 en se servant d’un match dans lequel il a absolument été à chier, et que derrière on extrapole tout une réflexion et une mise en place qui était prétendument calculée alors qu’il me suffit de voir le match pour voir que ce n’est à mon sens rien de tout ça : Kessie a été à contre temps en permanence et n’a servi absolument à rien, et la rentrée d’un joueur technique qui n’était cette fois pas à côté de ses pompes a permis à tout le bloc intériste de reculer.

C’est juste ça, je ne crois absolument pas en la théorie du calcul et que le match totalement catastrophique de Kessie était calculé. Ça on ne me le fera jamais avaler.

Donc pour moi, à l’heure actuelle, les deux solutions sont indigestes. J’aurais préféré au moins Diaz pour voir du ballon s’il est dans un bon jour, mais nous aurons plutôt droit aux parpaings de Kessie. Soit, on verra ce que ça donne.

Comme l’a très bien dit @Azul, aucune solution n’est idéale pour le moment, c’est selon les préférences de chacun.

2 « J'aime »

Pourtant Pioli l’avait annoncé avant le match et l’a confirmé ensuite.

Après on peut penser à de l’opportunisme de la part de Stefano pour se donner le beau rôle après la victoire mais j’ai davantage confiance en lui que ça, à partir du moment où il annonce un plan, que ça se passe comme prévu et qu’on en ressort gagnant, la 1ère chose qui me vient à l’esprit ce n’est pas de douter ou de remettre sa stratégie en cause.]

Y a aucune théorie du calcul, c’est du concret et y a des preuves avant, pendant et après le match pour confirmer que c’était un choix tactique.
J’ai sorti plus haut une de ses ITW post match mais s’il le faut je peux aussi retrouver les articles pré match qui annoncent clairement cette volonté de tuer le jeu Interiste via Kessie si ça peut vous aider à ne pas voir ça comme une « théorie ».

A aucun moment le but est de dire que la plan était « Kessie va faire un match catastrophique mais ça va aider ».
Le plan c’était « On peut fortement imaginer que Kessie sera nul offensivement mais défensivement son impact sera tel que ça va aider l’équipe à tenir ».

La nuance est extrêmement importante il est bon de ne pas dénaturer l’explication.

C’est pas la meilleure conclusion tant son message passe complètement à côté et déforme mes propos, alors que tu avais jusque là fait un bel effort même sans être d’accord. :stuck_out_tongue:

@Azul je peux pas te dire mieux que de relire ce que j’ai dit parce que t’as pas du tout compris le but des interventions.

Le constat résumé c’est :

  • Y a aucun bon 10 dans cet effectif
  • Ce n’est pas le poste de Kessie mais il y a été utile, pas seulement contre l’Inter mais aussi contre la Samp en plantant 2 buts si ça ça vous parle davantage.
  • Diaz lui y est fondamentalement naze depuis belle lurette alors que c’est son poste.
  • Malgré ça y a une différence de traitement des 2 qui n’est pas normale, l’un se fait attaquer de toutes parts et l’autre bénéficie d’un traitement de faveur injustifié.
  • Dans le cadre d’un match décisif contre Naples je préfère m’appuyer sur la strat qui a fait ses preuves contre l’Inter plutôt que sur la strat qui nous a fait faire 4pts face à Salernitana et Udinese.

J’avais lu les ITVW post match, j’avais rien lu concernant le pré match à ce propos en effet.

Et je vois effectivement de la comm dans les commentaires de Pioli mais non pas pour se donner un beau rôle. Surtout pour protéger une énième catastrophique performance de Kessie, en en louant son aide afin de ne pas l’enfoncer.

Un coach ne va jamais dire : « mon joueur a été parfaitement inutile sur le terrain, il a fallu le remplacer. » c’est pas du tout le style de Pioli.

Il fallait trouver une explication, il a justifié cela d’une manière bancale par une destruction du jeu adverse. Ce qui est un peu rigolo quand on voit comment ils nous ont roulé dessus et que sans Maignan, on était à 3/4-0. Tu vas quand meme pas me dire que le match absolument sensationnel de Maignan et toutes les occasions qui passent de peu à côté, ça aussi c’était prévu ? :grinning:

À un moment, je pense qu’il ne faut pas essayer de trouver des explications là où il n’y en a pas. La vue du match a clairement montré les choses suivantes :

  • On a été bouffé pendant près d’une heure de jeu ;
  • on s’en sort par miracle avec seulement 1-0 suite à cette heure de jeu, grâce à un magnifique Maignan et des ratés adverses ;
  • Durant cette heure de jeu, Brozovic est sublime et Hakan très en jambes ;
  • Durant cette heure de jeu, Kessie est à la ramasse totale tant offensivement que dans ses courses, tjs a contre temps ;
  • on fait sortir Kessie puis rentrer Diaz, le match change complètement car Diaz apporte offensivement ce que nous n’avions pas réussi jusque là et cela nous empêche d’être bouffé.

Tout le reste, je te le redis, et c’est pas contre toi car tu fais un bel effort d’explication, mais je n’y crois ABSOLUMENT PAS. Et cette comm de Pioli, c’est juste opportuniste à mon sens non pas pour se louer lui, mais juste pour ne pas démolir l’ivoirien.

Voilà, je pense que j’ai tout dit à ce propos, ça sera mon dernier message à ce sujet. Non pas que ce n’est pas intéressant, mais on risque de tourner en rond vu qu’on est chacun campe sur nos positions à ce niveau. :slight_smile:

Si si j’ai très bien compris t’inquiète, on est a peu prés d’accord a 90% sauf sur le faite d’approuver la titularisation de Kessie en 10 au lieu de Diaz pour éventuellement tenir le coup défensivement.

Vous sentez la pression monter là ??

NAPOLI (4-2-3-1): Ospina; Di Lorenzo, Rrhamani, Koulibaly, Mario Rui; Lobotka, Fabiàn; Politano, Zielinski, Insigne; Osimhen. Allenatore: Spalletti.

MILAN (4-2-3-1): Maignan; Calabria, Kalulu, Tomori, Theo Hernandez; Tonali, Bennacer; Messias, Kessiè, Leao; Giroud. Allenatore: Pioli.

Et Calabria en capitaine

2 « J'aime »

C’est impossible que je stresse plus que pour la fin de match de sainté tout a l’heure.
Mais je suis plutôt confiant, à voir la compo.

2 « J'aime »

Et le banc

1 « J'aime »

Ta vraiment stressé ? Ça fais 873 jours qu’on a plus marqué un but lol.
Si t’es parieur je te Conseil le « Metz ne marque pas » à chaque journée, ça rapporte pas mal ^^

1 « J'aime »

Je sais vraiment pas comment on fait pour être encore en course (théoriquement) pour le titre actuellement et être en ballotage favorable pour le Top 4 avec ce banc digne d’un 12e de Serie A… C’est une sacré perf’.

Il y aurait quand même pu avoir un penalty pour Metz à la toute fin. Finalement annulé par la var.et oui à 1-0 seulement la fin était très très stressante.

1 « J'aime »

Bordel, on est vraiment maudit… :eyes:

Bakayoko forfait (lésion adducteur droit), le match démarre vraiment mal :

1 « J'aime »