Napoli - Milan (Serie A | J8 2020-2021)

Napoli - Milan
Date : Dimanche 22/11/2020
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

Un vrai gros test pour ce Milan !!!

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir ce choc.

Nous affrontons un Napoli très en forme. Ils sont en troisième position, le tout en ayant perdu 3 points sur tapis vert pour des raisons stupides. J’ai regardé quelques matchs des napolitains et ça joue bien au ballon par rapport à l’année dernière ! Gattuso avait d’ailleurs affiché en interview sa volonté de produire un jeu plus ambitieux. Le point fort de l’équipe napolitaine, c’est son attaque. Le trio Insigne, Mertens, Osimhen est en effet redoutable et pourrait causer d’importants soucis à nos défenseurs, notamment Romagnoli qui ne semble pas être revenu encore à 100% de ses capacités suite à sa blessure. Mention spéciale à Osimhen qui est un formidable joueur que j’ai pu voir de nombreuses fois jouer vu des tribunes. Il est incertain et j’espère pour nous qu’il sera absent pour ce match. :stuck_out_tongue: Bakayoko est également incertain et tant mieux si il ne joue pas ! Je n’aime pas l’humain mais j’ai toujours trouvé le joueur plutôt important dans une équipe. Ne pas le voir harceler nos attaquants serait préférable. A chaque match de Naples que je vois de lui, il est parmi les meilleurs…

Concernant notre équipe, ce match sera un vrai test. L’importance est capitale puisque Naples est un prétendant direct pour les places en LDC. Par ailleurs, notre équipe était sur les rotules lors des derniers matchs et le contenu était assez brouillon. J’espère donc un tout autre contenu face au Napoli. J’attends Hakan au tournant en espérant que les négociations de son contrat ne lui montent pas à la tête et qu’il sera altruiste. J’ai peur pour Romagnoli si l’attaque de Naples est au complet car il ne semble être totalement revenu à son niveau d’avant blessure et puis il a tendance à être moins bon dans les matchs chocs…
De plus, il y a un dilemme entre Rebic et Leao pour le titulaire sur l’aile gauche. Je préfère qu’on mette Leao sur ce match à ce poste. En effet, Zlatan risque de concentrer plusieurs joueurs sur lui (c’est comme ça que Gattuso gère les gros attaquants en général), ce qui aura comme effet de laisser de l’espace à nos autres attaquants. Force est de constater que Leao est un meilleur joueur d’espaces que Rebic donc ma préférence va au portugais. Même si l’on sait que Théo est moins bon avec Leao que Rebic mais bon il faut bien faire des choix selon le contexte et l’adversaire.

Une petite image pour ce choc : les deux entraîneurs

image

6 « J'aime »

Oshimen a une luxation de l’épaule. C’est Petagna qui va jouer.

1 « J'aime »

Bon a priori pas de Leao ni de Osimeh, je pense que Petagna va nous faire moins de mal notre defense peine plus contre les sprinteur fou(coucou Lille).
A mon avis Theo devrait pouvoir contenir Lozano et Calabria est habitué a Insigne maintenant.
Chez nous Rebic devrait etre en forme lui qui est resté a Milanello durant la treve c’est de bonne augure tellement son entente avec Théo est naturelle.
Je suis positif même si notre milieu aura les jambes lourde apres la treve, ils sont jeune ils vont pouvoir enchainer je pense.

1 « J'aime »

Je rejoins entièrement Branco, j’espère voir Petagna plutôt qu’une attaque Insigne - Mertens - Lozano. Ils ont Llorente et Milik également, mais je sais pas s’ils sont apte à jouer.

Concernant nos milieux, heureusement qu’ils ont terminé leurs match internationaux avant hier. Ils ont pu avoir des jours de repos/préparation supplémentaires. On sait s’ils sont rentrés à Milanello ?

De leurs côté j’espère également que Bakayoko ne jouera pas.

On le verra pas, depuis son clash avec ADL il sait qu’il ne jouera plus et attend d’être vendu.

1 « J'aime »

On peut rever tu titre selon vous si on gagne ce match?

Trop tôt encore. On y verra un peu plus clair après les 10 prochains matchs et encore je suis très optimiste.

Ce serait encore beaucoup trop prématuré, même pour une qualification en champions League… alors un titre…

Non ce serait excellent de gagner ce match, tâche qui s’annonce difficile mais ça ne veut rien dire pour la suite de la saison qui est encore très longue.

Match charnière : on entre dans le dernier cycle de l’année.
Convaincu que si le club bascule du bon côté à la trêve, il sera plus attractif/crédible pour le mercato…ce qui est essentiel pour renforcer cette équipe et bien finir la saison.

Il faut relancer la machine de la meilleure des manières! Mais ce Napoli est vraiment redoutable.
Je suis impatient de voir ça, mais loin d’être confiant.

Pour moi, absolument pas, mais du top 4, pourquoi pas!

Je ne nous voit pas gagner ce match, on les a pas battu chez eux depuis 10 ans. Et ils ont l’air d’être dans une forme aussi bonne que la notre.

Bakayoko s’est entraîné avec le groupe et est parti pour etre titulaire. Je pense qu’il posera beaucoup de problèmes à Bennacer, ce dernier a du mal contre les milieux de son profil. Je me souviens du match contre Udinese l’année dernière où il s’est fait bouffer par Fofana.

Leur defense centrale est pour moi la meilleure du championnat. Je pense qu’ils auront pas de mal à museler Zlatan.

Après si nos joueurs sont dans un grand chose tout est possible.

Non.

Bonera en conf. de presse qui déclare que Rebic n’est toujours pas à 100% en raison des mouvements de son bras qui sont encore limités par sa dernière blessure. Il déplore aussi la blessure de Leao qui est un coup dur mais a confiance en ceux qui feront l’intérim. Pour Rebic j’espère vraiment qu’il est alarmiste parce ce que ça fait un moment, Pioli avait déjà estimé/espéré l’avoir totalement remis pour le retour de la trêve et c’est d’autant plus important qu’il doit en plus complètement combler l’absence de Leao.

Hauge titu ? :thinking:

Ça va être un bon test, j’espère juste nous en sortir avec un un point minimum. Ça sera déjà pas mal, surtout ne pas perdre.

Malheureusement, il y a Krunic,Diaz devant lui dans la hiérarchie.
Ps: petit hors sujet l’autre Diaz qui vient de marquer au Réal c’est le frère de notre Brahim ?

Hahaha tu peux rêver, il préférera aligner Bonera ailier gauche. :grimacing:

1 « J'aime »

Non pas du tout, c’est Mariano Diaz. Ancien joueur de lyon.

Il est dominicain, il n’y a aucun lien de parenté entre les deux.

1 « J'aime »

Comment un entraîneur professionnel peut préférer Krunic ( lent à vocation défensive et pas explosif du tout ) à Hauge ( tout l’inverse ) :man_facepalming:

Krunic doit rentrer à la place de Bennacer ou Kessié c’est tout.