Dans les faits, ce n’est pas parce que Gattuso compte mettre en place un plan anti-Ibra via Manolas, Koulibaly et Bakayoko que ça signifie que les 3 en même temps vont faire un marquage individuel sur le suédois et laisser les 3 milieux offensifs libres 
Le but est surtout d’enfermer Zlatan dans ce triangle et couper toutes les connexions de jeu avec lui. Sachant que c’est le point clé de notre animation offensive avec son jeu en pivot, sa créativité et ses déplacement, ce plan est loin d’être absurde je trouve.
Suffit de voir à quel point notre équipe le recherche systématiquement, combien sa capacité à prendre tous les ballons de la tête, remiser sur Hakan et les ailiers puis redescendre pour toujours assurer l’efficacité de nos combinaisons en triangle le rend indispensable à notre animation.
En ce sens, je rejoins @DoxYs, avec Leao qui est athlétique et avaleur d’espaces, ça aurait été du pain béni que de se dire que ce plan anti-Zlatan pouvait lui ouvrir des espaces mais sans lui, il faudra que le suédois soit en grande forme pour malgré tout prendre le dessus sur ses adversaires du jour sous peine de voir notre système offensif neutralisé.
Personnellement, je m’attends à un match assez fermé avec un Napoli peut-être plus préoccupé à fermer les espaces après avoir étudié la rapidité de notre jeu de transition dès la récupération du ballon. Je pense que Gattuso va revenir à ses anciennes tendances plus défensives et on sait combien sur ce plan, son quadrillage peut-être efficace (il l’a prouvé chez nous et son succès résidait justement en cela et son jeu en contre).