Napoli - Milan (Serie A | J8 2020-2021)

Je pense qu’il mettra plutôt Diaz, il a souvent été titularisé à ce poste depuis le début de saison lorsque Rebic et Leao n’y étaient pas alignés, je pense qu’il est clairement n°3 dans la hiérarchie des ailiers sur les 2 côtés.

Après, si avec Hakan ils se coordonnent bien, ça peut être intéressant de voir Diaz repiquer dans l’axe et combiner pendant que Hakan va couvrir l’aile et que Théo déborde. Ca peut donner lieu à de belles combinaisons causant de gros flottements dans le bloc adverse si c’est bien travaillé à l’entraînement :thinking:

Ca va être intéressant tactiquement et peut être moins attractif au niveau du jeu ! savoir si les 2 équipes vont jouer en 4231 et si c’est le cas laquelle va utilisé la possession et l’autre le contre ?

Sur la GdS, il est annoncé que Gattuso hésite encore mais qu’il penche de plus en plus vers le 4-3-3 pour nous contrer.
Avec Petagna en point d’appuis devant, des ailiers qui repiquent beaucoup (Insigne, Mertens, Lozano) et des mezz’ala qui peuvent beaucoup se projeter et créer comme Fabian et Zielinski, son 4-3-3 aurait de bons arguments je trouve. Surtout que lui est obsédé par le fait d’éteindre l’impact de Zlatan, avec un milieu en sentinelle, il répondrait plus facilement à cette problématique.

1 « J'aime »

Perso je pense que Rebic sera quand même titulaire même s’il n’est pas à 100%. C’est des douleurs au coudes, il y a peu de risque de rechute contrairement à une blessure musculaire.

@djo : Le napoli est parti pour jouer en 433. Avec ruiz, bakayoko et elmas au milieu. Et politano, mertens, insigne devant.

Grillé par Spag, mais bon on annonce des compos assez différentes alors ca va. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avec Leao absent je pense qu’un plan anti-Ibra aura un plus gros impact sur notre efficacité s’il abouti à quelque chose, le portugais à lui seul peut créer le déséquilibre et des actions dangereuses donc si les napolitains sont obsédés par Ibra la présence du portugais aurait eu un énorme impact et je pense qu’il se serait démarqué à un moment, avec Rebic, s’il est aligné, ça me paraît plus compliqué vu qu’il a besoin du collectif pour ça.

Si le croate joue j’espère en tout cas que Theo retrouvera ses automatismes très vite avec lui pour qu’on retrouve la doublette qu’on avait quand ils jouaient ensemble, la clé peut aussi très bien venir de là si Zlatan est bien géré en face.

1 « J'aime »

Mettre trois ou quatre pignouf sur Ibra ça serait génial presque , ça laisserait des ouvertures de fou pour les autres joueurs de l’équipe afin de fusiller Reina .

2 « J'aime »

Dans les faits, ce n’est pas parce que Gattuso compte mettre en place un plan anti-Ibra via Manolas, Koulibaly et Bakayoko que ça signifie que les 3 en même temps vont faire un marquage individuel sur le suédois et laisser les 3 milieux offensifs libres :stuck_out_tongue:

Le but est surtout d’enfermer Zlatan dans ce triangle et couper toutes les connexions de jeu avec lui. Sachant que c’est le point clé de notre animation offensive avec son jeu en pivot, sa créativité et ses déplacement, ce plan est loin d’être absurde je trouve.
Suffit de voir à quel point notre équipe le recherche systématiquement, combien sa capacité à prendre tous les ballons de la tête, remiser sur Hakan et les ailiers puis redescendre pour toujours assurer l’efficacité de nos combinaisons en triangle le rend indispensable à notre animation.
En ce sens, je rejoins @DoxYs, avec Leao qui est athlétique et avaleur d’espaces, ça aurait été du pain béni que de se dire que ce plan anti-Zlatan pouvait lui ouvrir des espaces mais sans lui, il faudra que le suédois soit en grande forme pour malgré tout prendre le dessus sur ses adversaires du jour sous peine de voir notre système offensif neutralisé.

Personnellement, je m’attends à un match assez fermé avec un Napoli peut-être plus préoccupé à fermer les espaces après avoir étudié la rapidité de notre jeu de transition dès la récupération du ballon. Je pense que Gattuso va revenir à ses anciennes tendances plus défensives et on sait combien sur ce plan, son quadrillage peut-être efficace (il l’a prouvé chez nous et son succès résidait justement en cela et son jeu en contre).

1 « J'aime »

Oui bien sur , je m’attends surtout à un match pas terrible en intensité avec ce retour de trêve internationale , au moins la première période .

Donc peut être bien un 433 en bloc median avec un pressing assez haut et un jeu rapide de la part du Napoli afin de créer un sur-nombre entre nos deux ligne défensif .
Ou Alors si nous avons la possession il risquerait de jouer en 442 défensif .

Ca consiste en quoi un 433 en bloc median ?

Ca veut dire que tu occupes la zone entre les 20 25 metres de tes cages et celle de ton adversaire . Tu défend pas trop bas tu presse haut .

1 « J'aime »

Aah okay merde !! J’avais juste vu la feuille de match sur Eurosport « M. Diaz » hahaha sans penser un instant à Mariano. Merci

Selon certains membres ça peut être compréhensible. Donc chacun son point de vue sur ce sujet.

Je veux bien savoir qui ?

Car si, ici il y a des débats sur la question de savoir si Hauge est bien géré ou non, s’il joue assez ou non, ou quelle place il doit occuper dans la hiérarchie, en revanche je n’ai vu personne ici trouver logique de préférer un Krunic sur l’aile gauche plutôt qu’un Hauge.

Et heureusement, je me ferais du souci sinon.

napoli

Tiens Kalulu et Maldini ont disparu :stuck_out_tongue:

Donc le seul backup à Ibra c’est Colombo ce soir, parfait.

Bah, comme depuis le début de saison quoi, vu que Leao joue titulaire sur l’aile gauche.

Tous les résultats nous sont défavorables sur cette journée, maintenant une victoire devient absolument vitale puisqu’on peut pas se permettre de perdre 3 points sur tous nos rivaux simultanément. Fais chier, comme par hasard au moment où on joue un match aussi compliqué que le Napoli, une sinon l’équipe la plus en forme du moment.

2 « J'aime »

Relax, la saison est longue ça sert à rien de se mettre une pression supplémentaire à chaque journée en fonction des résultats des autres équipes.

Je viens d’aller vérifier et le dernier Naples-Milan qu’on a gagné en championnat c’était en… 2010. C’est pas du tout pour être pessimiste, mais c’est plutôt pour dire qu’il y aura plein d’autres opportunités à saisir en championnat pour être dans le bon wagon, plutôt que de vouloir à tout prix s’accrocher à cette première place symbolique.

1 « J'aime »