Nos MVP 21/22

Samp - Milan : Maignan (puis Tomori et Díaz) / App : Diaz (puis Tonali et Calabria)
Milan - Cagliari : Giroud (puis Tonali et Díaz) / App : Giroud (puis Tonali et Díaz)
Milan - Lazio : Tonali (puis Rebić et Leão) / App : Tonali (puis Rebić et Leão)
Juve - Milan : Tonali (puis Tomori et Rebić) / App : Tonali (puis Rebić et Tomori)
Milan - Venezia : Saelemaekers (puis Théo et Díaz) / App : Theo (puis Saele et Díaz)
Spezia - Milan : Saelemaekers (puis Díaz et Maldini) / App : Saelemaekers (puis Maldini et Díaz)
Atalanta - Milan : Tonali (puis Maignan et Theo) / App : Tonali (puis Kessie et Theo)
Milan - Hellas : Castillejo (puis Leão et Bennacer) / App : Castillejo (puis Leão et Giroud)
Bologne - Milan : Bennacer (puis Kjaer et Calabria) / App : Bennacer (puis Calabria et Ballo-Toure)
Milan - Torino : Tonali (puis Tomori et Giroud) / App : Giroud (puis Tomori et Tonali)
Roma - Milan : Ibra (puis Kjaer) / App : Kjaer (puis Ibra et Tătărușanu)
Milan - Inter : Tătărușanu (puis Tonali et Tomori) / App : Tătărușanu (puis Tonali et Tomori)
Fiorentina - Milan : Leão (puis Ibra et Kalulu) / App : ?
Milan - Sassuolo : Kjaer (puis Théo et Bennacer) / App : ?
Genoa - Milan : Messias (puis Maignan et Díaz) / App : Messias (puis Maignan et Díaz)
Milan - Salernitana : Kessie (puis Krunić et Saelemaekers) / App : Saelemaekers (puis Kessie et Florenzi)
Udinese - Milan : Ibra (puis Tonali et Maignan) / App : ?
Milan - Naples : Tomori (puis Florenzi et Romagnoli) / App : ?
Empoli - Milan : Saelemaekers (puis Kessie et Florenzi) / App : Saelemaekers (puis Kessie et Florenzi)
Milan - Roma : Maignan (puis Tonali et Leão) / App : ?
Venezia - Milan : Théo (puis Tonali et Leão) / App : Théo (puis Leão et Kalulu)
Milan - Spezia : Leão (puis Saelemaekers et Messias) / App : ?
Milan - Juve : ? / App : ?
Inter - Milan : Maignan (puis Giroud et Bennacer) / App : Giroud (puis Maignan et Tonali)
Milan - Samp: Leão (puis Bennacer et Maignan) / App : Leão (puis Maignan et Bennacer)
Salernitana - Milan : Théo (puis Messias et Romagnoli) / App : ?
Milan - Udinese : Leão (puis Maignan et Tonali) / App : ?
Naples - Milan : Bennacer (puis Kalulu et Théo) / App : Bennacer (puis Giroud et Théo)
Milan - Empoli : Kalulu (puis Bennacer et Maignan) / App : Kalulu (puis Bennacer et Maignan)
Cagliari - Milan : Bennacer (puis Kalulu et Maignan) / App : Bennacer (puis Théo et Kalulu)
Milan - Bologne : Bennacer (puis Théo et Maignan) / App : ?
Torino - Milan : Maignan (puis Tomori et Tonali) / App : ?
Milan - Genoa : Kalulu (puis Maignan et Leão) / App : Kalulu (puis Leão et Théo)
Lazio - Milan : Leão (puis Tonali et Kalulu) / App : Tonali (puis Leão et Théo)
Milan - Fiorentina : Maignan (puis Leão et Théo) / App : Maignan (puis Leão et Tonali)
Hellas - Milan : Tonali (puis Leão et Kalulu) / App : Tonali (puis Leão et Kalulu)
Milan - Atalanta : Kalulu (puis Théo et Leão) / App : Théo (puis Kalulu et Leão)
Sassuolo - Milan : Leão (puis Giroud et Krunić) / App : Leão (puis Giroud et Kessie)

Score totaux (3/2/1 pts / match, MAJ Sassuolo) :

Joueur Score Solo #MVP Score App #MVP
Tonali 29 :star::star::star::star::star: 24 :star::star::star::star::star:
Leão 29 :star::star::star::star::star::star: 20 :star::star:
Maignan 28 :star::star::star::star::star: 10 :star:
Bennacer 19 :star::star::star::star: 12 :star::star::star:
Theo 18 :star::star: 15 :star::star::star:
Kalulu 16 :star::star::star: 11 :star::star:
Tomori 12 :star: 4
Saele 12 :star::star::star: 11 :star::star::star:
Giroud 8 :star: 14 :star::star::star:
Ibrahimovic 8 :star::star: 2
Kjaer 7 :star: 3 :star:
Díaz 6 7 :star:
Messias 6 :star: 3 :star:
Kessie 5 :star: 7
Rebić 3 4
Florenzi 3 2
Krunić 3 0
Tătărușanu 3 :star: 4 :star:
Castillejo 3 :star: 3 :star:
Romagnoli 2 0
Calabria 1 3
Maldini 1 2
Ballo-Toure 0 1
1 « J'aime »

Très dur pour ce soir Sok, Maignan, Tomori, Romagnoli, Tonali et Rebic. Tous très bon ce soir.

Mais je vais quand même dire Rebic pour le but et pour avoir trollé tout le Juventus Stadium.

3 « J'aime »

J’hésitais entre Tonali et Tomori mais je vais suivre mon vote de l’appli : Tonali.

Il monte de plus en plus en puissance, il est devenu/en passe de devenir indispensable. Bravo à lui.

2 « J'aime »

Ce soir comme les autres fois j’ai mis le sondage dans le topic du match concerné mais à l’avenir qu’est-ce que vous préféreriez ?

  • Centraliser les sondages ici en plus du récap et des débats
  • Maintenir les sondages par topic de match et ne garder ici que le récap / less débats

0 votant

Rebic en hdm car il a troll Bonucci & Chiellini et a encore marqué face à l’Allianz

1 « J'aime »

Rebic.

Assez étonné que des membres qui ont vu le match en entier souhaitent mettre Rebic comme HDM. Le gars nous a fait pester avant et après le but par ses erreurs techniques et ses erreurs dans ses choix.

Le mettre HDM pour une ligne de stats serait très réducteur, ça ressemblerait à mon sens à des cotes de média comme la Gazzetta, ce que j’expliquais pour Ilicic.

Pour moi, deux méritent vraiment d’être HDM pour leur constance et leur énorme apport durant le match : Tonali car il a une nouvelle fois rayonné à tous les niveaux, et Tomori car il a une nouvelle fois empêché de prendre l’eau hier, et dans une moindre mesure Maignan pour quelques parades de classe qui ont empêché l’aggravation du score quand on était malmené.

Mon choix se porte sur Tonali.

5 « J'aime »

L’homme du match hier c’est encore une fois Tonali !

Je suis d’accord avec Shadow. Je ne comprends pas comment on peut dire que Rebic est l’homme du match hier soir. Il a été transparent du début à la fin et a très mal utilisé le ballon (à quelques exceptions) lorsqu’il en avait le contrôle. Néanmoins, je retiens qu’encore une fois il marque dans un gros match donc merci car marquer c’est ce qu’on demande à un attaquant de pointe (qu’il n’est normalement pas) !

Mais si son but a été possible c’est grâce à l’assist de … Tonali. D’ailleurs je trouve ce dernier très bon sur l’exercice du coup de pied arrêté et c’est une excellente chose tant c’est important dans une équipe d’avoir un joueur adroit dans ces phases.
De plus, si le but de Rebic a pu être celui de l’égalisation, c’est parce que le football c’est la loi de la zone centrale et que Tonali a gagné la bataille du milieu hier soir en faisant notamment de Locatelli son petit (merci également à notre belle prestation défensive). Quel engagement, quel tempo et quelle précision de Sandro !

Cette année nous avons un très bon Tonali. Je ne suis pas surpris tant il donnait à voir un beau potentiel les dernières saisons. C’est un jeune, il fallait juste lui laisser un temps d’adaptation et ne pas le traiter comme un joueur sans talent. Le plus dur reste à faire pour lui : confirmer tout au long de la saison et au delà. :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est difficile quand même j ai apprécier les 4 joueurs .
Tonali complément métamorphosé et dans la continuité de ce très bon début de saison .

Rebic qui n’est pas un 9 mais rend service au collectif et qui est une nouvelle fois buteur dans un match important et qui permet de nous ramener 1 point, qui aura de toute façon son importance en fin de saison .

Tomori limite le taulier qui confirme match après match .

Kalulu qui montre qu’a chaque fois qu’ on appel il est la .

Va pour Rebic ! c’est parce qu’il marque le but et c’est l une des chose les plus difficile a faire, et c’est le job prioritaire d’un n°9 .il a écœurer la Juve en égalisant .
Et je rajouterais l importance d’un n°9 dans un match comme celui-ci est crucial .

3 « J'aime »

J’apprécie Rebic et même si il à fait le taff dans un rôle qui n’est pas le sien je ne le nommerai pas MVP pour autant , que sa note soit meilleure en plus avec le but oui mais ça ne reflète pas pour autant les 40 premières minutes ou globalement sevré de ballons

Mon choix se porterait plus sur Tomori et Tonali avec un petit avantage pour le premier.

1 « J'aime »

Encore plus quand le 9 en question n’en est pas un.

1 « J'aime »

J’ai voté Sandro qui a encore une fois été excellent, Tomori paie son placement à droite de début de match mais comme d’hab un roc une fois replacé en stoppeur.

1 « J'aime »

J’ai voté Sandri car il a fait du très boulot au milieu.

MVP Milan - Venezia
  • Théo
  • Saele
  • Brahim
  • Romagnoli

0 votant

1 « J'aime »

Un Bennacer aurait mérité sa place je trouve tant il a été délicieux.

Je partagerais bien mon vote entre Théo et Alexis mais puisqu’il faut choisir je choisis le premier.

3 « J'aime »

Pas de Bennacer ? Pas de Tonali ?

Je vote Brahim par défaut mais perso, c’est pour Bennacer et sa grosse activité sur le match (ainsi que celle de Tonali qui a à la fois joué ailier gauche, ailier droit et milieu en distribuant des merveilles de passe longue) que j’aurais voté.

3 « J'aime »

Ce sont des mentions honorables parce qu’ils se sont donnés (comme Kalulu ou Leão) mais je comprends les choix de l’app pour les 4 qui ont clairement été décisifs dans le score final vu comment c’était mal embarqué.
Et avant que la question soit posée, oui Roma s’est montré décisif dans son retour en 1v1 qui pouvait très mal finir avec l’intervention d’un moins bon DC.

C’était très homogène.

2 « J'aime »

J’hésitais entre Tonali et Bennacer, au moins ça sera facile à choisir :joy:

J’ai mis Alexis, car très grosse entrée avec beaucoup d’envie, à l’origine des 2 buts, grosse frappe en fin de match détourné par le gardien. J’aurais pu mettre Théo pour les mêmes raisons mais Alexis n’aura peut-être plus cette chance.

1 « J'aime »

D’ac, merci pour l’info !

Statistiquement theo, mais quand saelemaekers est dans un bon soir comme sur cette game, il arrive a te fluidifier la partie offensive avec intelligence là où est notre point faible.
En contraste complet avec leao qui est peut etre plus physique, plus rapide, plus technique mais qui n’a réussi trop rarement ce qu’a fait le belge.

1 « J'aime »