Nouveau logo pour SoloMilan


On en a parlé dans la zone réservée aux Donateurs, et une tendance se dessine, sur la vingtaine de votes, une quinzaine était d’accord pour changer de logo, et 5 pour ne pas changer de logo.

Je respecte les avis, et moi aussi, dans le fond, j’aime beaucoup le logo actuel.
Simplement, je pense qu’il a fait son temps. J’aimerais bien proposer un nouveau logo.

Pourquoi un nouveau logo ?
Celui-ci existe depuis un moment, il contient tous les éléments rappelant SoloMilan, et c’est chouette, mais avec le temps, je le trouve un peu trop effacé. D’où ma proposition de changer de logo qui a été plutôt bien accueillie.

Qui fera le nouveau logo ?
@Sheva7 a eu l’idée de vous laisser le choix. Donc ça passe par un concours. C’est du volontariat évidemment, nous n’avons pas encore suffisamment de sous pour rémunérer un graphiste pour la création d’un logo, donc on compte sur votre talent.

Vous pouvez proposer un logo fait avec votre logiciel préféré (Illustrator, Photoshop) ou bien même dessiné, s’il est sélectionné, je me chargerai de le recréer pour le web.

Comment ça se passe ?
Eh bien, envoyez-moi un MP avec votre logo. Je me chargerai de tous les récolter et de faire le nouveau topic lorsque la deadline sera terminée.

Jusqu’à quand peut-on participer ?
Nous fermons les soumissions dans 3 semaines environ, disons jusqu’à la fin de l’année au pire.

Qu’est-ce que je gagne ?
Notre reconnaissance. Et peut-être un petit cadeau ou deux. (sauf si tu habites en Antarctique, parce que les frais de ports, ça va coûter trop cher)

Comment on choisit ?
Ca reste à définir, mais je pense qu’il y aura 3 jurys :

  • Le public, donc vous.
  • Les donateurs.
  • Le staff.

Les x logos recevant le plus de votes passeront à la phase finale.

A vous !

PS : Merci de ne pas poster de logo ici !

7 « J'aime »

Je vais peut être participer juste pour le kiff car je suis une bille pour désigner des trucs n’ayant aucun outil pour cela. :rofl:

2 « J'aime »

T’as pas de mains ? J’ai précisé, tu peux même le dessiner :wink:

Salut :wave:

J’ai crée un logo, seulement ça fait pas mal d’années que je n’avais plus de compte sur le forum… Du coup je ne peux pas envoyer de MP pour le moment étant nouvel utilisateur.
Je peux te l’envoyer comment ?

1 « J'aime »

J’ai récupéré les 2 versions que tu as proposées, je vais les soumettre en partie staff.
Superbe boulot au passage. :wink:

J’ai réalisé deux versions beaucoup plus propres je peux te les envoyer comment ?

Je ne savais pas où le poster mais je viens de retrouver ça chez mes parents !

8 « J'aime »

C’est une vraie œuvre d’art ce logo.

2 « J'aime »

La classe ! A quel moment on pouvait acheter des tshirts ? Pas de souvenir, je n’étais sûrement pas inscrit.

2 « J'aime »

De mémoire, Seb et Marco avaient fait faire ce tee-shirt pour la Kop Cup 2011.

1 « J'aime »

Ouaip sacrés souvenirs. Je kiffais aller au bahut avec ce T Shirt.

2 « J'aime »

Je me rappelle d’un concours il y a 10 ans maintenant sous un ancien pseudo où on devait raconter son plus beau souvenir de supporter de manière originale. J’avais 12 ou 13 ans et j’avais écris sous une forme romancée le match MILAN V. MAN U (3-0) de 2007. J’ai fini 4e alors que les lots étaient réservés aux 3 premiers :sob: (il y avait un maillot du Milan blanc de la saison 2010 2011, une écharpe et un 3e objet)… quelle époque !

1 « J'aime »

Trop drôle, je suis redescendu en famille pour les fêtes, et je suis retombé sur l’écharpe pas plus tard qu’hier en faisant du tri :smiley:

1 « J'aime »

Chanceux :grin:

T’étais pas né.

1 « J'aime »

Je l’avais annoncé, voici le nouveau logo de SoloMilan.

On y a passé des heures et des jours. Une équipe de designers dédiée à la conception, pour un coût qui avoisine les 300203065284 centimes d’euros.

15 « J'aime »

Je trouve qu’on aurait dû supprimer le A et le C. C’est un peu trop difficile à lire pour le supporter international et globalisé. Un simple M, sans fond, aurait largement suffit.

:rofl: :rofl:

J’ai vraiment eu peur pendant 30sec!

1 « J'aime »

Même ce logo est plus beau que le nouveau de l’Inter :joy: