Nouveau stade

2030 pour la démolition de San Siro
Mais le projet va bien avoir encore des rebondissements avec la situation financière de l’Inter .

Le stade sera démoli en 2030? Ou les travaux finiront en 2030?

Je ne retrouve plus l’article qui parlait de 2030 pour la démolition de notre stade

Mais Sala dit que garder San SIro c’est lourd pour les finances et l’idée de le démolir est né

A Monza hahahaha

On se dirigerait vers un stade de 60 000 places …ça va en faire des mecs sur le carreau tout les we et une augmentation des prix

Et il n’y à pas un nombre minimum de place pour au hasard espérer accueuillir la final de la Champion ?

Si c’est la municipalité qui ne veux rien de plus grand , autant aller voir ailleurs et qu’ils aillent se faire cuire le cul ^^

60 000 c’est pas plus mal, il sera rempli en permanence.

C’est déjà un gros stade… Sur les grosses affiches San Siro est complet, mais en dehors ?

Je sais pas , alors oui la moyenne actuelle doit être de 45 000 mais si le développement se poursuit ça va grimper.

Après peut être que j’ai trop envie aussi d’un gros stade , ça doit jouer surtout quand tu vois le Réal qui retape , Man U qui veux aussi etc

Peut être aussi que j’aimerai un stade rien qu’à nous :stuck_out_tongue:

60 000 c’est trop juste à mon sens pour les affiches (qui sont courantes, regulieres…), et les prix risquent de grimper.
C’est un club et une ville historique dans le monde du football européen, on passerait d’un stade historique à un autre en perdant 20 000 places

Décevant la capacité du stade au vu de ce qu’annonçait les dirigeants dont Maldini il me semble.
Si les souvenirs sont bons, il disait clairement qu’il nous fallait une capacité quasi similaire à san siro.

Sinon, j’espère qu’on aura un système pour alterner plusieurs pelouses, sinon avec l’augmentation du nombre de matchs, en l’Inter et nous on va encore se retrouver avec une pelouse très moyenne.

Tu peux retrouver cet article ? Car je n’ai jamais vu qu’on parlait d’une dimension semblable à San Siro.

On a toujours parlé d’un stade de 60 à 65.000 places.

Comptez le nombre de matches sur l’année ou le troisième anneau est fermé. Ça ne vaut pas le coup d’aller taper un mega stade juste pour 3/4 matchs sur l’année.

60 a 65.000, c’est la taille idéale je trouve.

5 « J'aime »

Oui 60 K ça pourrait surement le faire et on aurait la quasi certitude de le voir plein à chaque fois.

Je pense que finalement c’est plus le fait de le partager qui m’embête , je préférerai être seul et qu’à coté on puisse accueillir des concerts ou autre pour encore augmenter les revenues .

1 « J'aime »

3-4 rencontres ?
Depuis le début du championnat le stade est quasiment plein (350 000 personnes en 5 matches : environ 70 000 en moyenne)
Ajoutons celles de l’Inter (afin de doubler ou presque la mise), 3 à 5 matches de la Ligue des Champions, 1 ou 2 de Coppa, voire même 1 ou 2 autres événements en dehors du football.

On peut dénombrer une bonne vingtaine/trentaine de rencontres où le nombre de spectateurs dépasse(ra) les 60 000 voire 70 000 places, peut-être même une bonne quarantaine en s’arrêtant sur 60 000.

1 « J'aime »

Pour le moment tu as au minimum 70 000 personnes à chaque match, je ne vais pas parler pour l’Inter, mais il me semble qu’ils tournent autour des 60 000.

Désolé je ne retrouve plus la source de base, je m’y pencherai demain quand j’aurai un peu plus de temps :wink::+1:t2:

L’affluence moyenne chaque saison on tourne autour de 60 000 (quand ça tourne bien, donc hors Banter Era ou COVID). Aucun intérêt de construire un stade de 80 000 place qui va dans ce cas nous couter beaucoup + cher (et donc plus de temps à rentabiliser).

60 000 places c’est dans les standards des plus grands stades d’Europe et on se dotera d’un stade des + modernes. On pourra pas rêver mieux.

2 « J'aime »

Ça c’est grâce au petit engouement post titre et après les années de la Banter Era.

Quand tu fais une analyse, on ne prend pas un quelque chose de micro mais il faut parler en termes globaux : et les saisons où on dépasse les 60-65.000 de moyenne… bah ça n’arrive quasi jamais.

Et pour répondre à Milanello2b, pour moi on est bien sur un stade spacieux quand on a environ 60.000 places.

Oui bien sûr, ce serait une erreur. Le problème c’est que si le club continue sur sa lancée, les 60k ça va devenir très limite.

Cette année je n’ai jamais eu autant de mal à obtenir une place, alors qu’avant si on s’y prenait à temps c’était assez facile. Sans compter qu’il y aura moins d’offre et plus de demandes, les prix des tickets vont exploser.

Un stade de 60 000 places c’est pas forcément une bonne chose pour nous si le club continue de grandir.

Devoir payer 3-400 balles ma place pour aller voir Milan jouer parce que le stade ne permettra pas d’accueillir la demande, ça ne m’enchante pas perso. 75.000 aurait été une meilleure base.

1 « J'aime »

60 000 places c’est trop petit à mon sens. Il suffit de voir ce qui est en projet chez les équipes du Big 10-12 européen :
Real Madrid agrandissement en cours pour être presque à 100k
Barcelone projet en cours pour dépasser les 100k
Man Udt projet en cours pour se rapproché des 90k
Atletico vient de faire son stade à 70k
Bayern est déjà à 75k
Dortmund est déjà à 80k

T’as City qui est à 60k mais ils partaient d’un stade déjà existant (donc qui limite l’agrandissement) et pour Liverpool et Chelsea ils vont bientôt passer à 60k tout en restant a Anfield et Standford Bridge ce qui limite l’agrandissement. Et je vous laisse regarder les tarifs dans ces stades là…

Paris est à 48k mais depuis longtemps les propriétaires veulent agrandir le stade (ce qui est compliqué avec le périph qui passe juste sous le stade) où construire un nouveau stade et une solution devrait être trouvée après les JO2024.

On a l’ambition de redevenir un prétendant chaque saison à la ligue des champions, c’est ce qui se fait dans ces clubs là qu’on doit regarder.
En construisant un stade neuf à 60k places même si on revenait au top sportivement on serait dans le fond du panier des grands clubs en terme de capacité et ça deviendrait assez vite frustrant. Tout en sachant que la plupart des big clubs ayant une capacité d’accueil équivalente l’ont car ils ont rénové un stade plus petit donc ont été contraints par certaines limites.

Dans les stades construits récemment à partir de rien il n’y a que Tottenham et Lyon que je vois avec une capacité d’environ 60k. Je ne pense que ni Lyon ni même Tottenham ont pour ambition de gagner la LDC même à moyen terme.

Pour moi c’est minimum 70k avec une architecture te permettant un possible agrandissement en fonction de l’état du club 15-20ans plus tard (Je crois que le stade de la Juve est construit sur un modèle similaire mais plus petit).

Il y a un vrai phénomène de retour du public dans les stades en Italie. Et je pense que ça va au delà de l’effet Covid-19 ou champion pour nous mais qu’il y a un vrai rapport avec le jeu proposer par les équipes et le divertissement offert.

C’est sur que y a un côté un peu plus risqué avec une grande capacité mais je préfère être optimiste et miser sur une progression sportive du club qui fera venir du monde.

3 « J'aime »

Mais en Angleterre hormis le stade Wembley (90.000) et Old Trafford (73.000), tous les autes clubs se rapprochentde 60.000 voire moins…