Nouveau stade

Lorsqu’on aura un coup de mou on fera en sorte que ça dure pas longtemps, parce qu’on continuera à être ambitieux et on voudra que les supporters continuent à venir.

On peut faire preuve de pragmatisme et d’ambition en même temps.

Oui il y aura forcément un coup de moins bien mais si on persiste dans la bonne direction ça ne sera peut être pas si brutal la chute ( tant que ça ne dure pas bien sur )

Après si à coté les grabataires qui gère le foot Italien savaient faire autre chose que parler dans le vent et avaient une volonté de redynamiser toute la filière foot dans la botte …

Que les clubs aussi fasse la part des choses en évitant de recycler des idées dépassées tout comme leur idées de jeu

Et jamais ça ne se positionne pour organiser un Euro ou autre histoire de dynamiser tout ça .

je met de coté la politique Italienne , ça à l’air de ne pas être la fête en ce moment.

Désolé , c’était le moment naif du jour , ça me réussit pas les trêves internationales ^^

D’un point de vue réaliste à ce moment précis , tu as hélas raison .

1 « J'aime »

La différence c’est que moi, je ne suis pas du tout aussi optimiste que vous sur l’avenir du club.

On prend le chemin qui est en train de nous conduire à devenir un club « subtop », au mieux.

Sans ambitions autres qu’acheter des jeunes, les faire progresser soit les vendre en faisant une plus value juteuse, soit les faire partir gratuitement car nous sommes des pigeons.

Pour le moment on sort d’un titre et donc on surfe sur notre euphorie pour tenir les supporters avec ça malgré un mercato médiocre.

Si dans 4-5 ans, nous sommes toujours dans la même lignée, voire avec une légère descente, les supporters vont se lasser, à tous les coups. Et l’affluence risque de redescendre.

Donc dans ces conditions, 60.000 c’est très bien car ça limite les risques. Si on comptait réellement être ambitieux à long terme, j’aurais pu trouver ça étroit. Mais on voit bien que ça ne va pas franchement être le cas avec ces nouveaux dirigeants, sauf erreur.

2 « J'aime »

On est le 5ème club avec la plus forte affluence du Top 5 avec un seul match de C1 à domicile dans la balance, pas le plus attendu qui plus est, et sinon de la simple Serie A.

Mais c’est un peu l’arbre qui cache la forêt parce que la réalité sur plusieurs années laisse penser que 60 000 est un chiffre raisonnable et raisonné :

Ca risque d’embourgeoiser un peu le stade avec des places plus chères, chacun y verra du bon et/ou du mauvais, mais si le projet qu’on nous a vendu se réalise les alentours du stade seront suffisamment animés pour que tout le monde y trouve son compte.

1 « J'aime »

Lancement du débat public sur le stade demain. Au passage, dans la nouvelle image proposée, entre autres choses (dont l’abandon de l’idée de garder un petit vestige du stade actuel), la forme du stade elle-même a changé… et on se retrouve sur un stade ovale, et non plus rectangulaire :frowning: :frowning: :frowning:
On est encore loin d’un avant-projet, mais ça fait chier.

1 « J'aime »

Tu as un lien qui répertorie ces changements ?

Gazzetta

As-tu l’image du stade en forme ovale?

J’ai l’impression d’être Siri, franchement ça m’a pris 3 secondes à trouver :biggrin:

Et cela étant dit, je ne pense pas qu’il faille accorder une importance énorme à cela. On reste sur des perspectives d’esquisse, le nouveau dessin du stade n’en change pas la volumétrie, je prends ça comme un tatage de température par l’agence qui essaye plusieurs idées. Leur premier projet a gagné contre les anneaux de Manica : grâce à un projet global certes, mais aussi grâce à une image qui me semble très forte et avec beaucoup de sens (rappel au Duomo et à l’ancien stade notamment), je ne crois pas qu’on puisse jeter ça comme ça. Wait and see, de toute façon on est loiiiiin du moment où ce sera figé.

1 « J'aime »

C’est l’emplacement de San Siro ça ?

Parce que faut m’expliquer comment on passe d’une ville et de tours HLM a une forêt :smiley:

image

1 « J'aime »

Pour pinailler, ma photo et la tienne sont presque exactement inversées dans leur orientation, donc la partie la plus « boisée » sur la perspective artistique (en haut à gauche) est hors champ sur ta photo (ce serait en bas à droite). Après dans le fond tu as évidemment raison, j’en avais parlé d’ailleurs à la présentation du projet, « l’effet forêt » est ridicule tant il est exagéré, mais il faut bien fourguer le concept du « stade écolo »…

1 « J'aime »

La photo de @Vuk est prise en hiver aussi.
Les arbres n’ont pas de feuilles et c’est l’effet inverse (zéro verdure) qui est accentué.

Via notre amis google :
Lors de la première réunion du débat public pour le projet du nouveau stade proposé par Milan et l’Inter, une membre du CEAS Patrizia Polenghi a illustré en détail la proposition avancée par les deux clubs milanais.

Il s’avère que le réaménagement de l’ensemble de la zone comportera deux phases de construction: l’une d’une durée d’environ 3,8 ans (1400 jours) et une autre, par conséquent, d’une durée de 2,7 ans (1000 jours). Donc, pour construire le nouveau stade, il faudra au moins 6 ans de travail.

Ce qui nous ferais 4 ans pour le stade et 2 pour le reste .
Ce stade avait été fait en 3 ans et celui là en 4

1 « J'aime »

La capacité precise n’est pas décidé non plus. Le fait que ce debut de saison attire + de monde pourrait faire réfléchir et encourager une remise en question des 65000 places qui était annoncées pour aller jusqu’à 70000 peut être.

Cela dit ils ont un avis plus tranché sur la question du nombre d’anneaux. Ca sera 2 et non 3. Vu du 3e on ne voit rien donc inutile.

1 « J'aime »

Peur de mal comprendre , pour le nouveau stade , le conseil municipal pourrait répondre dans un an ? oO

C’est un running gag sans fin cette histoire.

1 « J'aime »

Pas nécessairement, il estime que ça peu traîner une petite année.

Il doit répondre aux conclusions du débat public qui seront livrées le 18/11, sur la base duquel il peuvent valider ou contester.

Je comprends entre les lignes qu’ils ont déjà l’intention de faire traîner, malheureusement.

2 « J'aime »

Je comprends que cela va trainer pendant un an.
En tous cas ils font tous faire pour.
Une vrai blague cet histoire.

Un moment donnée les dirigeants doivent porter leurs couilles et les envoyer chier.

1 « J'aime »

Apparemment on a des supporters partout sauf à Milan parce qu’une marche pour faire pression n’aurait pas été une mauvaise idée.

La plupart des supporters ne voient que le sportif dans la vie d’un club.