Nouveau stade

131M€ de revenus divisés par deux donc? Vu qu’on est à deux sur ce projet.

Pas pour la billetterie, ce serait pas logique.

Ok @Spaghetriz c’est plus clair pour moi.

Avec le nouveau stade en approche, j’aurais bien voulu qu’on le nomme Stadio Maldini mais ca ne sera pas possible.

J’espère qu’un jour ou lui construira une statue en son honneur vu tout ce qu’il fait, a fait et est sur le point de faire pour le club.

5 « J'aime »

Ça aurait été tellement sublime, un stade au nom de la plus grande dynastie de l’Histoire du club et du foot.

Mais vu qu’on est en copro, nous n’aurons pas ce luxe et, en plus, je parie qu’on va y voir un vieux nom de sponsor. J’espère juste que ça sera pas un nom aussi ridicule que Carabao, Carambar et autres idioties dans le genre.

3 « J'aime »

On le nomme Maldini / Zanetti et on en parle plus.

6 « J'aime »

Au risque de paraître marginal, je préfère largement un stade Carambar avec un gros contrat derrière qui nous permet d’envisager un avenir avec une bonne stabilité financière, plutot que nommé le stade Maldini.

Je pense que le meilleur moyen d’honorer la dynastie et le travail de Maldini, c’est de lui fournir tout les éléments (financier entre autre) pour qu’on puisse retrouver notre place dans l’élite européenne.
À mon sens, le meilleur moyen de redorer le blason de notre club, c’est de retrouver l’élite rapidement. Si on joue au stade Maldini mais qu’on continue de jouer l’europa league faute de moyen, ca me ferait plus mal que de jouer la CL avec le stade Carambar.
Comme disait Virgo il y a quelques temps, l’ADN et les valeurs d’un club s’entretiennent. Après 7 ans d’instabilité financière et d’absence en europe, c’est devenu la priorité.

Ce n’est que m’on avis personnel, et j’ai conscience qu’il peut être marginal, mais je n’accorde que très peu d’importance au nominalisme.
Un symbole n’a de sens que si c’est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau en lui même. On l’a bien vu ces dernières années, on a eu plein de symbole en coach et ca n’a pas marché parce qu’il y avait trop d’instabilité autour. Vu les revenus que peut apporter l’attribution du nom d’un stade, je pense que ce serait une grosse erreur de s’en passer.

1 « J'aime »

Comme on nome les stades souvent d’après les morts , je me contentera d’une statue encore pendant longtemps j’espère .
Mais ça aurait de la gueule !

Je crains aussi un nom à la con et ça va faire drôle quand aux commentaires à la place de San Siro ça va être ; Bienvenue à l’XXX stadium . Le seul intérêt d’un nom générique ça sera bien les rentrées d’argent en attendant de lui trouver un vrai nom une fois le bail terminé .

Sur ce sujet du nom, je suis réellement curieux de voir si un nouveau s’imposera vraiment à la place de l’usage de San Siro. Il s’appelle comme ça car c’est le nom du quartier : est-ce qu’ils débaptiseront l’arrêt de métro de la ligne 5, l’arrêt de tram de la ligne 16 (l’hippodrome ? l’hôpital ? :smiley:) Tout s’appelle San Siro dans le quartier, le cas échéant ça va vraiment prendre du temps pour purger les habitudes.

5 « J'aime »

Autre morceau de l’ITW de Gazidis dans lequel il rééexplique que la révolution en Angleterre est partie des stades et que le développement du Milan et du foot en Italie devra passer par là.

Rien de nouveau donc mais ça faisait longtemps que ce sujet n’avait pas été évoqué.

Ca fait du bien de voir notre club entrer dans l’ère moderne. J’espère que ces projets pourront se concrétiser rapidement.

Je viens de revoir la présentation du projet de stade, c’est vrai le projet « cathédrale » est vraiment impressionnant pour le coup et j’aime beaucoup l’habillage lumineux qui varie du rouge au bleu suivant l’équipe qui joue.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait ce que vaut cette source ? Ce serait tellement bien que ce projet se concrétise enfin, surtout sans les cousins.

4 « J'aime »

Ce projet pourrait marquer un retour au premier plan de maniere durable et définitive (tant d’un point de vue sportif qu’au niveau de la marque). Les proprietaires savent très bien ce qu’ils font.

De toute façon il nous faut le stade pour revenir au premier plan européen .

Un moment donné il va falloir prendre des décisions sur le projet.
Nous voyons bien que l’inter sont dans la merde et ne pourront pas suivre sur le projet.

Nos propriétaires ont les reins assez solide pour financer le stade tout seul. Maintenant entre vouloir et pouvoir, il y a une différence. Ceci je pense qu’ils ne vont pas attendre 100 ans sur l’Inter pour que le dossier avance un minimum.

Reste la mairie pour bien casser les couilles…

1 « J'aime »

La mairie était de plus en plus okay aux dernières nouvelles, elle demandait surtout des garanties du côté interiste et vu le bordel de leur cote, ils ont eu raison.

Si Elliot se décide vraiment à financer le projet seul, pas sur qu’ils cassent autant les couilles.

5 « J'aime »

Ça serait tellement beau le stade sans les cousins

Et nos amis peuvent le financer sans problème s’ils estiment que ça optimisera leurs retours

Mais faudra tout repenser du coup non? Car le dernier projet était censé être sur le parking de san siro mdr

Bah sans eux, ça veut surtout dire qu’on ne peut pas détruire le stade San Siro. Et donc une partie du projet tombe à l’eau si je comprends bien.

ÉDIT : j’ai répondu sans voir le post de Zakk, que je rejoins entièrement du coup.

1 « J'aime »