Nouvelles des dirigeants

Alors que suite à la crise économique durable que causent et vont encore causer les conséquences de la Covid avec des pertes historiques qui touchent et vont encore toucher tous les clubs, toutes les fédérations au point de nécessiter de périlleuses augmentations capitalistiques à tous les niveaux, l’UEFA et la FIFA planchait pour la mise en place d’un salary cap en plus de la limitation/contrôle des commissions des agents de joueurs.

Dans ces circonstances, notre cher Président Scaroni manifeste sa totale opposition à ces réformes en considérant qu’il faut laisser le marché suivre son cours sans la moindre intervention puisque le marché va s’auto-réguler tout naturellement par lui-même.
Ensuite, il se permet de faire la leçon en mettant en avant « le modèle Milan qui est compétitif en Serie A et en Europe tout en adoptant un modèle économique durable ».

Sans doute oublie t’il que heureusement qu’il y a Elliott qui couvre nos immenses déficits en sortant ce genre de leçon en se gargarisant surtout du travail de ses collègues.

Là où même des clubs peu vertueux sur ce plan comme le PSG semblent prendre conscience des réalités présentes, Scaroni nous tient ce discours qui est à mon sens lunaire en ces circonstances, d’autant plus que ces plafonds ne seraient pas au désavantage du club, loin de là, puisque Gazidis en applique un à son niveau pour limiter nos dépenses salariales et tenter de nous faire revenir à une gestion saine au prix de grands efforts effectués par Maldini sur le terrain.

2 « J'aime »

Pioli et Murelli ont été testé négatif et reprennent donc leur poste respectif.

Voici un article énonçant que la valeur d’ensemble des joueurs constituant l’équipe (soit un actif comptable en parlant en langage Elliott) a bondi de +100 millions d’euros en seulement 3 mois.
Les valeurs de Alexis, Théo, Bennacer et Kessie se sont littéralement envolées et l’objectif affirmé de nos dirigeants est de poursuivre sur cette stratégie de recrutement jeune offrant ce type de perspectives.
Pour se faire, la stratégie de recrutement est définie en comité avec Gazidis, Maldini, Massara, Almstadt et Moncada où chaque recrue n’est actée qu’avec l’accord de tous.

Pour ce qui est des leaders Zlatan et Kjaer, ils ont vraiment été recrutés après une prise de conscience de tous qu’il manquait du leadership au sein de l’équipe pour faire fonctionner le projet mais leur recrutement ne résulte que des opportunités de marché faisant qu’ils n’ont quasi rien coûté au club pour leur recrutement.

Afin d’anticiper ce qui nous atteint potentiellement pour l’avenir, aucune dépense majeure ne sera faite pour des joueurs d’expérience, elles ne seront consenties que pour des jeunes à fort potentiel de plus-value.
En cas de revente du club, le fait que la valeur de l’effectif a bondi de 100 millions d’euros est un vrai boost en terme de valorisation du club.

Edit:



@Mog
Habituellement, quand il y a plus de matière, j’en fais une traduction en respectant toute la structure de l’article mais là, j’en ai plutôt fait un résumé pour éviter toutes les fioritures.

1 « J'aime »

Aurais-tu accès à l’article complet ?
Si oui, pourrais-tu nous le partager STP ?
Si tu utilises Chromes, tu peux faire « imprimer » -> En tant que PDF et nous le partager ici avec le bouton « Joindre un fichier ».

Merci, et sinon, c’est pas grave, l’essentiel a été dit :slight_smile:

Je ne sais pas pourquoi mais me dire qu’Elliot bosse dans l’unique but de nous revendre me déprime.

2 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouveau stade

Si qqun arrive à choper l’intégralité de l’interview de Maldini à la Gazzetta dello sport je lui serais très reconnaissant qu’il la partage. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un résumé du gros de l’interview. Je sais que Pater parle italien mais désolé pour les autres je n’ai pas le temps de traduire ce matin.

A mon avis une traduction arrivera dans la journée sur les réseaux sociaux des supporters milanais.

2 « J'aime »

L’interview FULL de Ibra.
Same pour l’italien je ne peux pas traduire c’est trop long.
Quelques punchlines que je vais update au fur et a mesure que j’écoute :
-« Sur le terrain aujourd’hui je réfléchi, je ne redescend plus comme avant, car je ne peux plus le faire »
-"Quand je suis arrive la mentalité de l’équipe était « montre nous le chemin et nous te suivrons »
-« Seedorf était l’un des seuls qui me répondait quand j’étais au Milan, quel charisme. »
-« Je gagnais presque tous les matchs en entrainement pas vrai ? « Oui, quand on était mort toi tu ne l’étais pas » »

Point très important toute a la fin de l’interview :

  • Ambro « Bon l’annee prochaine je reviens te faire une interview ici ? »
  • Zlatan « Ici… ou ailleurs oui »
  • Ambro « Tu es bien ici ! »
  • Zlatan :« Oui mais je n’ai pas ma famille… c’est la premiere fois que je vais dans un club sans ma famille »
    -Ambro « Fais les venir »
    -Zlatan « Ce n’est pas simple… et je n’aime pas du tout cette situation »

https://www.youtube.com/watch?v=xAfPanipCc4

3 « J'aime »

Comme je suis de bonne humeur non en vrai c’est juste car le cours que je suis en parallèle est relou j’ai traduit. :slight_smile:

Interview de Maldini à la Gazzetta dello Sport

Sur la forme du moment :

« Honnêtement, je ne m’attendais pas à une si longue série d’invincibibilité en Serie A, mais j’avais déjà vu les signes de celle-ci en janvier, avant que le monde ne s’arrête »

Sur la qualification en LDC :

« Ca fait maintenant deux ans que nous avons initié le projet. Et nous n’avons pas d’objectif fixé mais le minimum que nous puissions faire est de faire mieux que la dernière fois. Nous nous sommes qualifiés en Ligue Europa la saison dernière, l’idée est donc d’en faire plus cette saison. Il serait absurde de ne pas essayer d’aller à la Ligue des Champions, même si les propriétaires ne nous ont pas donné leur avis sur un but précis. »

Sur le Scudetto :

« Milan rêve et n’arrête pas de le faire. Je demande toujours aux joueurs d’être ambitieux. Il faut un objectif presque utopique pour arriver à ce qui est possible. La Juve, l’Inter, mais aussi Naples se battront pour le Scudetto et nous ne nous lâcherons pas. De qui ai-je peur ? Je suis concentré sur notre parcours. Nous sommes un club qui est allé deux fois en B et parfois les résultats ont été orageux comme le tonnerre. C’est un club imparfait, mais particulier ».

Sur le projet jeune :

« Nous ne poursuivons pas des records, nous poursuivons des résultats. Contre la Samp, l’équipe a proposé un nouvelle preuve de maturité malgré les absences. Les jeunes ne doivent pas être jugés, ils doivent être attendus. Et l’harmonie/concordance du projet avec la direction aide. Nos garçons se portent bien, je pense aussi à Gabbia. Son évolution a été en partie une surprise, il n’était pas facile il y a quelques temps de l’imaginer dans la charnière centrale de Milan, puisqu’il avait été prêté à Lucchese et qu’il ne oscillait entre deux postes ».

Sur Pioli :

" Il apporte le calme, l’équilibre, la connaissance du football. Il apporte de la sérénité, mais aussi de l’intensité. Je vous assure que Pioli est étonnant, il sait être un marteau à sa manière. Tout le monde avec lui grandit. Une étincelle a été déclenchée avec l’AC Milan qui n’a peut-être pas été déclenchée avec d’autres de ses anciens clubs."

Sur certains joueurs :

« Parfois une caresse (comprendre « un compliment ») est mieux qu’un reproche, nous ne sommes pas tous les mêmes. J’ai appris cela ces derniers mois. Kessie a montré son amour pour Milan. Il veut faire renaître ce club, comme tant d’autres ici. Leao a un grand talent. Ce pari n’est pas seulement celui de Milan, mais le sien. Saelemaekers est une bonne histoire, mais dans ce Milan, il y en a beaucoup. Je pense à Theo Hernandez : il semblait que c’était sa dernière chance après avoir perdu sa place au Real Madrid. Théo est un type bien. »

Sur la pression que subit Daniel Maldini à être le « fils de » et sur la pression que Paolo a à être le « père de » :

« Il faut plutôt lui demander directement. De mon point de vue, être un fils est pire. Il y a beaucoup de pression dont vous vous passeriez. C’était comme ça pour moi et je pense que c’est comme ça pour Daniel. Il devra trouver sa propre façon de faire face à la pression ».

Sur Ibra :

« Lui et les autres sénateurs sont importants pour notre évolution et maintenant nous sommes plus confiants qu’il y a quatre mois. Pour les jeunes, gagner sans Ibrahimovic, Kjaer, d’autres hommes clés comme Bennacer et Rafael Leao est un bon signe. Ca leur donne une meilleure confiance en eux. »

Sur l’Europa League (ça ne va pas plaire à @Shadow) et aussi sur le manque des supporters dans les tribunes :

« Nous voulons avancer en Europa League, nous nous sommes tellement battus pour la jouer, qu’il serait insensé de l’ignorer maintenant. Je demande toujours de faire preuve d’ambition et d’enthousiasme. Ce sont les mots clés. En outre, il s’agit d’un club spécial. J’espère un retour au stade des supporters au cours de la nouvelle année. C’est très dommage de ne pas les avoir avec nous. Même quand ils n’étaient qu’un millier, on les sentait. J’espère que nous reviendrons bientôt à un football sans sièges vides dans les tribunes ».

Sur Maradona :

« Au début, je me suis senti un peu vide, mais il y a tellement de cette beauté à voir dans les documentaires télévisés… Diego diffusait et diffusera toujours la joie du football, parce qu’il aimait vraiment le ballon. Et nous n’avons pas à le juger, juste à nous souvenir de sa grandeur sur le terrain ».

Mon avis : on n’apprend pas grand chose. Maldini est très ambitieux et c’est génial. Quelle plaisir de voir cette légende réussir chez nous dans le domaine de la direction sportive. En plus d’être doué, il faut reconnaitre qu’il est amoureux de notre club et ça c’est très important. Il n’est pas ici juste pour son CV comme par exemple Gazidis. Un monument tel que lui dans l’équipe dirigeante c’est un atout incroyable pour faire comprendre à nos joueurs qu’ils ne sont pas dans un club sans histoire et que notre maillot à un poids.

Toutefois je suis surpris lorsqu’il dit que les propriétaires n’ont pas fixé d’objectif final de qualification en LDC cette année. Je pensais déjà avoir lu le contraire.

4 « J'aime »

Justement, il me semble que récemment un article avait tourné sur le forum disant qu’une qualification en CL n’avait pas été prise en compte dans le budget. Ça pourrait correspondre à ce que dit Maldini.

1 « J'aime »

Maldini l avait évoquer en début saison faudrait retrouver l’article . Grillé par Margrave .

Je pense que c’est surtout pour se décharger de toute pression tout en restant ambitieux.
En coulisses, Elliott et les dirigeants visent certainement depuis le début de saison la champion’s.

Merci pour la retranscription. J’en profite pour remecier @julchana3 aussi.

C’est inquiétant ce que Zlatan dit par rapport à sa famille. Déjà parce que c’est pas évident pour un père de famille de 40 ans de passer 2 ans loin de sa femme et ses enfants.
Mais également parce que ca peut l’impacter psychologiquement et dans une éventuelle décision de prolongation. Ca rend le dossier compliqué.

En tout cas, ca lui fait une raison de plus de ne pas retourner en équipe nationale. Il ferait mieux de profiter de ses vacances pour profiter avec ses proches.

1 « J'aime »

Merci pour la traduction.
Maldini confirme ce que je pensais : les dirigeants ne veulent pas bazarder l’EL. Je pense que c’est surtout pour l’image.

2 « J'aime »

Pour l’Europa League je le vois mal déclarer qu’on va pas la jouer, on verra au jour le jour où on en est en championnat, la première étape c’était de se qualifier pour la suite, on verra contre qui on tombe et si on peut se permettre de miser dessus ou pas.

2 « J'aime »

Je cite Pater car je trouvé sa phrase plutôt intéressante . "Je pense que parallèlement le club essaye aussi de s’habituer au rythme européen. Et je pense aussi que le coach en profite pour faire des tests tactiques. Car lorsqu’on sera de retour en CL le titulaire devront enchaîner les matchs aussi"

3 « J'aime »

J’ai bien aimé ce passage car malheureusement dans le monde du travail on oublie souvent qu’un employé épanoui et à qui on donne de la reconnaissance donnera également beaucoup plus de sa personne en retour pour être performant.

On a trop facilement tendance à croire qu’il faut être en priorité dur dans les relations, alors qu’être dur quand c’est nécessaire n’est pas incompatible avec le fait de donner de la confiance et de la reconnaissance.

Ça se ressent clairement sur le groupe qui, non seulement vit bien en terme d’ambiance, mais surtout semble se donner à 200% dans l’état d’esprit et le professionnalisme en retour.

Et Pioli semble d’ailleurs cristalliser cet aspect, quand on le voit à la fois capable de célébrer un but avec les joueurs et dans le même temps taper une gueulante pendant le match si nécessaire.

4 « J'aime »

Le problème avec les caresses c’est qu’au moment des renouvellements les joueurs les oublient. Je pense qu’il faut en user mais toujours faire preuve de prudence.

On peut prendre exemple sur Hakan, des câlins pendant 3 ans et maintenant qu’il sort une vraie bonne année civile les négociations trainent. :thinking:

Heureusement, tout le monde n’est pas ingrat comme le Turc.

D’où l’importance de centrer le recrutement sur des hommes de valeur.

1 « J'aime »