Nouvelles des dirigeants

Oui, ça a été annoncé.

Pas vraiment car celui qui devrait le remplacer et également un homme de main de Gordon.

T’es sûr de ça ? Quel intérêt alors pour Elliott de le remplacer ?

Ca m’étonnerait perso, si RedBird a racheté le club, c’est pour mettre son propre AD.

Ou alors, je comprends vraiment pas le principe.

On peut jamais être sur car c’est pas officiel mais, des rumeurs les plus sérieuses qu’on peut entendre, le remplaçant de Gazidis serait Giorgio Furlani. Il est déjà dans le CDA de toute façon donc à voir si celui qui prendra la place de Gazidis sera un homme plus proche de RedBird ou Elliot.

Dans tout les cas, je trouve ça un peu zarb de voir autant de monde si proche de Elliot dans le CDA alors qu’ils ne détiennent plus aucune part du club.

Qui a déjà sa place parmi les 5 sièges occupés par Elliott dans le CdA désormais nommé de toute façon. Donc à moins qu’on y place un autre homme d’Elliott pour compléter le vide laissé par Gazidis…

1 « J'aime »

Milan vient de signer un nouveau partenariat avec le célèbre site Ebay !

Merde des enchères pour vendre Ballo Touré ?

N’empêche ça fait bien un an que l’on voit nouveau sponsor , nouveau partenariat et jamais aucun somme ( sauf pour le kit d’entrainement )

3 « J'aime »

Ebay, c’est quand meme un peu la lose.

5 « J'aime »

Pourquoi la lose? Pour l’image? Car c’est quand même une boite à plus de 10 milliards de CA…

Ca aurait pu être pire on aurait pu tomber sur Wish :grin:

1 « J'aime »

Perso quand je pense à Ebay, je pense aux années 2000 et à une certaine tendance aux arnaques.

Les pubs magiques que ça ferait avec Messias et Alexis :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un peu de respect pour notre meilleur buteur en CL :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bof, espèce de Richard ! Il y en a qui sont très contents de trouver des trucs sur ebay. :grinning:

Mais comme le dit Nef, on a jamais les montants de ces nouveaux partenariats, c’est chelou. :grinning:

Voir Dorcel. :grin:

Tant que ça ramène des sous, on n’est pas en position de chipoter.

Ca fait cheap !

2 « J'aime »

Un peu la même cela dit la perception en France et en Europe est un peu dévoyée je pense avec l existence de site type le bon coin, les brocantes etc…

Outre Atlantique je pense que ca reste une référence.

2 « J'aime »

Interview de Casper Stylsvig, responsable marketing du club.

En anglais par contre.

2 « J'aime »

Google Trad via C&F :

Casper Stylsvig, chief revenue Officer de Milan, s’est entretenu avec Joe Pompliano, expert en affaires sportives. S’exprimant sur sa chaîne YouTube, Stylsvig a abordé divers sujets liés au club rossoneri, du nouveau stade aux investissements avec le nouveau propriétaire, en passant par l’intérêt pour les fans (même ceux qui sont loin) et la Superleague.

Stylsvig a commencé par parler des rumeurs de revenus les plus importantes au sein d’une entreprise: « Les contrats de droits TV sont les plus gros revenus pour un club. Et puis dernièrement, nous nous concentrons sur la vente au détail et le commerce électronique. C’est un domaine dans lequel nous avons triplé nos revenus : nous constatons un grand intérêt pour Milan de ce point de vue. »

«Nous sommes l’équipe italienne la plus suivie aux États-Unis et la troisième, à l’international, en Chine. Ici, il y a une grande économie pour le football, en particulier en Amérique (États-Unis, Canada et Mexique) théâtre de la prochaine Coupe du Monde. Ici, nous pouvons devenir plus pertinents, pas seulement sur les médias sociaux. Après avoir remporté le Scudetto, nous avons constaté une grande croissance de l’intérêt au niveau international. Si nous voulons devenir un club du Top 5, nous devons nous développer à l’international, et pas seulement en Italie. Même au niveau du stade », a-t-il ajouté.

Sur la définition de Milan, entre clubs de football et entreprises de médias : « Question délicate. Tout d’abord, le produit est le football, mais je pense que nous devons aussi nous considérer comme une entreprise de médias. Nous devons nous assurer que lorsque les performances sportives ne suivent pas les plans, les gens continuent à se divertir. Nous ne contrôlons pas le produit sur le terrain, mais ce qu’il y a à l’extérieur. »

Inévitablement une blague sur le récent transfert de propriété : « La façon dont j’ai commencé ce voyage avec Elliott il y a près de quatre ans était de me concentrer sur les coûts et la croissance des revenus. Et il n’est pas toujours facile de croître lorsque vous n’êtes pas autorisé à investir. La prochaine phase avec RedBird sera de croître : nous devons investir dans plus de projets, mais nous aurons la même approche que nous avions avec Elliott. »

Chapter Superlega, pour Stylsvig « est un projet qui bouillonne depuis de nombreuses années. Il n’a jamais reçu l’attention qu’il avait il y a un an et demi. Je pense qu’il doit y avoir un modèle où les grands clubs s’engagent vraiment dans ce que l’UEFA essaie de réaliser. C’est comme un festival : il y a les noms les plus importants et puis les noms secondaires. Habituellement, les gens vont voir, et paient, pour les plus importants. Mais je pense qu’il doit y avoir une collaboration pour l’avenir. »

Sur le stade, le CRO de Milan déclare que « c’est un processus long et compliqué. Les Roms y ont renoncé dans le passé, ont changé de propriétaire et maintenant ils essaient à nouveau. Nous espérons recevoir une réponse avant Noël, mais le processus est vraiment trop long. C’est de l’argent privé et nous essayons de faire quelque chose pour nous améliorer, mais le système politique et juridique en Italie ne vous aide certainement pas à vouloir investir et construire de nouvelles et meilleures usines ».

En conclusion, une blague sur les investissements du futur : « Je suis vraiment convaincu qu’ici nous pouvons créer le meilleur club de football du monde. Avec la bonne mentalité et la bonne propriété, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas être l’un des plus grands clubs de tous les temps. Avec cette marque, avec l’histoire que nous avons, après avoir remporté sept Ligues des Champions, il y a vraiment beaucoup de potentiel pour continuer à grandir. »

1 « J'aime »

Pour les non italophones, Google traduit visiblement « battuta » par blague (ce qui est juste mais inapproprié ici), ce serait plus dans le sens « un mot sur ».

1 « J'aime »