Nouvelles des dirigeants

On doit comprendre que c’est vrai pour Rangnick , la direction a vraiment essayé de le recruter ?

En effet, en tout cas il explique dans son interview que Gazidis a pris cette initiative indépendamment de ce que les 2 autres pouvaient en dire. Il ne dit rien à propos du niveau d’avancement des discussions (ou si elles ont toujours lieux même) par contre même si Nico Schira parlait d’un accord sur un contrat de 3 ans il y a quelques jours. Mais ici on voit parfaitement que Boban met un énorme coup de pression à Elliott via son intervention pour qu’ils descendent eux même voir ce qu’il se passe dans ce bordel vu qu’ils ne le font jamais depuis qu’ils ont donné en quelques sortes les quasi plein pouvoir à Gazidis visiblement.

Ça ne sens pas bon pour la suite…

Gazidis est un poison qui n’apporte rien de positif. Pas de sponsors ou grosses décisions. Les bonnes choses sont les transferts de Maldini et Boban qui sont loin d’être ridicules… S’ils doivent partir, c’est Gazidis avec mais ça n’arrivera jamais…

J’imagine qu’on peut s’attendre à avoir l’entraîneur allemand chez nous l’année prochaine, sinon il n’aurait pas fait une sortie de la sorte.

1 « J'aime »

Preuve en est que le chauve nous fout dans la merde, et je ne serais pas surpris qu’il ait bloqué qques pistes pour l’entraîneur cet été.

J’ai pleine confiance en Maldini et Boban, s’ils partent je donne pas cher de notre peau.

Les chauves se suivent, et nous foutent dans la merde.

Et avec un départ de Maldini et Boban le père Raiola va ainsi dire que le projet n’est pas fiable et tout faire pour que Gigio et Romagnoli partent .
Moyen que le chauve saute sur l’occasion de faire la plus-value de suite sur Bennacer et Theo ( ou au pire dans un an )

L’image du club encore plus détérioré .
Je ne sais pas si Gazidis à bloqué des pistes de coach pour l’été mais de joueur cet hivers par contre …

cros

Zvonimir Boban a accordé une longue entrevue à La Gazzetta dello Sport, parlant ouvertement du manque d’unité au sommet du club, contredisant les paroles d’Ivan Gazidis de la semaine dernière.

La semaine dernière, le PDG de Milan, Gazidis, a parlé à Andrea Di Caro de La Gazzetta dello Sport au sujet des rumeurs d’un malaise entre lui-même et Paolo Maldini & Zvonimir Boban, affirmant que « ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai [qu’il y a deux âmes à Milan]. Il n’y a qu’une vision commune : avoir un Milan moderne. »

Cependant, Alessandra Bocci du même journal a publié aujourd’hui une interview avec le Directeur du football du Diavolo, Boban, dans laquelle le croate a donné sa propre version des choses.

La prémisse du travail est simple :

« Nous ne pensons pas à retrouver notre Milan parce que nous ne sommes pas fous et que nous savons qu’il ne peut pas être reproduit. Mais nous aimerions ramener le club en Ligue des Champions, avec toutes les différences compréhensibles avec les meilleurs clubs d’aujourd’hui.»

Cependant, il ne semble pas y avoir une seule ligne à suivre dans le club, avec Gazidis qui veut Ralf Rangnick à Milan.

Boban, le PDG Gazidis la semaine dernière a surmonté toutes les rumeurs selon lesquelles il n’y a pas deux âmes à Milan. Qu’en pensez-vous?

« En tenant compte d’un millier de difficultés initiales, de différences culturelles et de passions Rossoneri très différentes, avec toutes les opinions divergentes et parfois opposées, jusqu’à il y a quelques jours je pensais que c’était la réalité. »

Puis il y a eu les rumeurs sur Rangnick. Il y a eu des contacts avec le directeur allemand, ce qui n’est pas bon pour le club et n’aide pas le travail du service technique…

« Le fait que nous parlions de ces choses n’est bon pour personne, surtout à la veille d’un match important, comme tous les matches auxquels nous participons maintenant. Le pire, c’est que cet événement déstabilisant se produit à un moment où l’équipe grandit et où l’on voit l’excellent travail de Pioli, à un moment où l’on perçoit qu’une bien meilleure voie est en train de se former. Ne pas nous avertir était irrespectueux et inélégant. Ce n’est pas « da Milan ». Au moins ce dont nous nous souvenions était Milan… »

Il n’y a donc pas d’unité d’objectifs? N’y a-t-il pas un seul système de travail pour revenir à un Grand Milan?

« Selon moi, l’unité signifie le partage, l’unité est le respect. En fin de compte, la base de tout est d’avoir cette approche, c’est la seule façon d’être capable de travailler et de se sentir bien. »

Avez-vous demandé des précisions à Gazidis? Depuis combien de temps avez-vous parlé?

« Nous avons déjà parlé à Gazidis. Pour le bien de Milan, il est certainement nécessaire qu’une réunion avec le propriétaire ait lieu le plus tôt possible. »

Vous avez quitté la FIFA parce que vous aviez de grands projets avec Paolo Maldini…

« Je suis heureux de partager cette expérience avec un grand ami avec qui je rêve de travailler depuis longtemps. Paolo, comme personne d’autre, représente l’histoire et appartient à Milan, il est une bonne personne, il a de la classe et est maintenant un manager crédible et compétent. La chronique des faits ? Le mercato d’été était très dynamique et en fin de compte positif, puis il y a eu un début très insatisfaisant de la campagne de la ligue, pour laquelle nous prenons toute la responsabilité; après quoi, le changement de coach et la construction d’une base solide pour un projet qui a été conçu pour au moins trois ans. Voici le résumé de nos travaux jusqu’à maintenant. »

Avec quel budget pourriez-vous travailler pour l’avenir?

« L’appropriation doit être claire tant dans le budget que dans les objectifs. En résumé, nous respectons les besoins de l’équilibre économique et financier pour assurer une gestion saine et correcte du club, tandis que les propriétaires doivent respecter laisser les résultats sportifs à ceux qui représentent l’histoire et les valeurs d’un grand club. »

Il n’y a donc pas…

« À l’heure actuelle, malgré les efforts déployés dans le mercato de janvier et les nombreuses compressions, avec deux ventes importantes et une baisse de la masse salariale, nous ne savons toujours pas avec quelles marges nous travaillerons pendant l’été. »

Un des nœuds à dénouer est le renouvellement du contrat d’Ibrahimovic…

« Tout le monde voit l’impact que Zlatan a eu. Il est un joueur spécial et je pense qu’il ne fait aucun doute que nous devrions déjà envisager un renouvellement possible pour la saison prochaine aujourd’hui, quel que soit le résultat final de l’équipe. »

Il y a aussi le problème du renouvellement des contrats de Begovic et surtout de Kjær…

« Il n’y a rien à ajouter à ce que nous avons vu sur le terrain. Ce sont des joueurs expérimentés qui ont rendu Milan plus solide, il est probable qu’ils pourront le faire également dans les prochaines saisons.»

Il y a la Politique de la jeunesse, que Elliott prétend être une pierre angulaire, que vous partagez en fait. Mais il y a aussi des limites. Comme Maldini l’a dit à maintes reprises, une équipe de jeunes n’a jamais rien gagné…

« On nous a demandé de rajeunir l’équipe et nous l’avons fait, mais nous avons toujours affirmé que nous avons besoin d’un bon mélange de jeunes et d’expérience. Le mercato d’hiver a montré que nous avions raison, voyez comment les jeunes joueurs ont grandi en peu de temps. »

Bref, y a-t-il une entente sur les stratégies ou non?

« Nous sommes persuadés que Milan n’a qu’un seul moyen : penser grand, pour un simple fait – il s’appelle Milan, il a 120 ans d’histoire gagnante et il a remporté la Ligue des Champions sept fois. »

Quand verrons-nous un Milan comme ça, au moins capable de concourir pour retourner en Ligue des Champions ?

« Entre-temps, nous devons terminer la saison et voir où nous en sommes, mais c’est déjà un Milan différent. Nous ne disons pas que nous devons gagner la saison prochaine, mais nous devrions être compétitifs et nous battre avec tout le monde, du moins en Italie. Nous sommes bien conscients que nous ne vivons pas le Milan de notre temps, mais il doit y avoir une réelle ambition qui vous fait rêver.»

Ibrahimovic est la jonction, dans un rôle ou un autre. Va-t-il rester?

« Paolo l’a appelé en premier, puis j’ai continué en raison de la langue et du caractère balkanique que nous avons. C’était amusant quand il m’a appelé vers 22h00 la veille de Noël en disant : “Boban, félicitations à Milan, tu as eu Ibrahimović. Joyeux Noël et à bientôt ». Quoi qu’il en soit, le OK de Londres est venu presque immédiatement. Espérons que nous pourrons aller de l’avant. »

De grands joueurs, bien que senior, et de bonnes perspectives sont nécessaires pour ramener Milan au sommet. Il faut aussi, selon la propriété et pas seulement, un nouveau stade. C’est une priorité pour Elliott. Qu’en pensez-vous?

« C’est une grande chose et vous devez le faire, ce serait bien pour la ville de football la plus importante au monde. Cela dit, le nouveau San Siro avec les normes les plus avancées serait formidable et je crois qu’Elliott avec ses administrateurs serait plus que capable de faire un miracle architectural mondial. »

Il y a cette idée chez les gens que la propriété est un peu loin de la société de Calcio et de la société italienne. Qu’en pensez-vous?

« Nous savons à quel point il est important d’avoir une identité milanaise et italienne. On peut aussi l’inculquer aux garçons étrangers, je pense qu’il y a beaucoup de bons exemples. Nous comprenons qu’il est parfois difficile pour les propriétaires étrangers de le comprendre, mais c’est une étape fondamentale. Il ne faut jamais en arriver à la « désitalianisation » et à la « démilanisation ». Ce serait vraiment comme perdre son âme. Je le dis en tant que Croate patriotique qui aime ce club, cette ville et ce beau pays. »

Source: https://www.rossoneriblog.com/2020/02/29/boban-until-a-few-days-ago-i-thought-there-were-no-two-souls-at-milan-not-warning-us-about-contacting-rangnick-was-disrespectful-the-ownership-must-be-clear-about-budget-and-objectives/

Désolé si la traduction présente quelques erreurs.

Rien n’est très clair dans toute cette polémique …que ce soit Gazidis ,Boban et Maldini ,tous ont des torts , rien n’a été parfait jusque là ,loin de là , que ce soit le nouveau stade ,les rentrées d’argent avec de nouveaux sponsors ,le sportif… il y a eu beaucoup d’erreurs ,donc je ne vais pas défendre un des trois ,cependant je trouve indélicat de la part de Boban de balancer ça dans la presse , même si Gazidis a contacté un coach , il fait son boulot , à un moment si Boban pense que Pioli nous ramènera au top ,c’est lui qui se trompe lourdement…
Je pense qu’il y a certainement une lutte de pouvoir , si Gazidis donne les pleins pouvoirs techniques (cad directeur sportif ,responsable du recrutement) ET sportif à Rangnick , évidemment Boban et Maldini vont faire la tête ça parait fort logique ; mais si les deux légendes essaient de nous faire croire que Pioli est l’homme du renouveau ,là c’est eux qui veulent nous enfumer…

1 « J'aime »

Non il n’a pas à s’occuper de trouver un coach ou un DS , son boulot c’est le financier et pas le CEO de Milan .
Boban à toujours été droit dans ces bottes et se faire faire un bébé dans le dos forcément il n’aime pas .
Tout comme le manque de communication concernant les moyens à disposition , du moins une estimation pour préparer la saison prochaine .

Et ça serait naïf de croire que Maldini et Boban n’espèrent pas un autre coach pour la saison prochaine .
On ne sait pas si sous couvert de finances le chauve n’a pas bloqué un ou deux transferts qui aurait été salvateur .

Les fans d’Arsenal étaient content de son départ à Gazidis de mémoire .

Et Boban veux surtout qu’Elliott soit clair . J’ai du mal à voir les deux entités rester la saison prochaine et j’ai peur par avance que ça soit nos légendes qui mettent les voiles .

Ben…le DS si c’est lui ,vu que c’est lui qui a nommé Boban et Maldini lol

Le directeur sportif c’est Massara , Maldini est directeur du football et Boban je ne sais plus .

Dans les faits c’est de l’ingérence et à Elliott de dire clairement sa vision pour le club et les rôles de chaque entités .
Car au final si le chauve peut tout bloquer et décider , nos deux anciens ne vont pas rester à faire de la figuration et encore un gros coup à l’image pour le club .

Bon la du coup y a clairement conflit au sein de la direction, et comme dit Leduke ça ressemble surtout a une lutte de pouvoir.

Au vu des passifs des impliqués on penchera forcément du coté italo-croate, entre un ex indésirable d’Arsenal et nos deux légende c’est sur que le choix est vite fait, mais ce n’est pas forcément tout blanc ou tout noir.

Je rejoins également Leduke quand il dit que les deux parties ont leurs tords. D’un coté Gazidis n’aurait pas du contacter Rangnick de sa propres initiative sans rien dire aux autres et ne doit empiéter sur le sportif (sauf si c’est une consigne qui vient de plus haut). D’un autre coté, si nos deux légendes sont sincères par rapport a leurs louanges sur Pioli, il y a de quoi s’interroger sur leurs compétences. Pour l’instant jusqu’à preuve du contraire les choix sportifs sont pris par le trio Maldini/Boban/Massara que ce soit au niveau du mercato et du choix des coachs avec la réussite que l’on connait. Je trouve cette situation assez étrange sur plusieurs niveaux en fait et plusieurs questions me taraudent :

-Quid du président Scaroni ? Ne doit il pas justement faire en sorte que chacun puisse travailler dans son domaine en harmonie avec les autres ? Je trouve qu’on parle très peu de lui alors quand dans une situation de conflit comme ici son rôle devrait être prépondérant.

-Quel est le véritable rôle de Boban et Maldini sachant que le directeur sportif officiel est Massara ? Car oui c’est bien beau d’avoir Maldini directeur technique et Boban responsable de la coordination et de la supervision des activités sportives, mais au final c’est un peu la même chose non ? N’avons nous pas accumulé les postes dans la direction de manière superflue et ostentatoire au dépend d’une véritable logique de travail ?

-Boban avait déclaré qu’il n’aurait pas quitté son poste à la Fifa si le projet Milanais n’étais pas fiable et si il n’avait pas eu certaines garanties. Hors cela semble contredire sa dernière déclaration où il pointe du doigt un manque de clarté de la part d’Eliot. Alors soit il a été très facile de berner le croate, soit ce dernier à juste lâché un gros bobard (ce qui n’est pas impossible et serait dans l’intérêt de son image de charger l’autre camps dans le cas où il y aurait un véritable conflit qui doit mener a un départ). Dans les deux cas, ce n’est pas très rassurant.

A mon avis l’organigramme doit être épurer, il y a bien trop d’égo et de poste inutile dans cette direction. Dans un monde idéal Gazidis doit prendre la porte vu la situation financière catastrophique du club et son manque d’entende avec le reste, mais il doit aussi y a voir un ou deux départ dans notre trio de dirigeants « sportif ».
Bref, c’est pas cet été qu’on verra un véritable projet se mettre en place je pense. On va encore vivre une autre année de transition avec une énième révolution interne et ce ne sera surement pas la dernière vu que le club sera tôt ou tard encore vendu. Quel cirque.

Mais bien sur que Boban et Maldini ne vont pas fracasser le coach alors que l’équipe au mental douteux survis plus ou moins .
C’est juste le discours de façade .

Et pour le choix du coach , c’est un discours à trois …qui sait si il n’en à pas bloqué cet été et bien sur qu’une fois Giampaolo plus là et Spaletti pas dispo il ne reste personne .

Alors oui Maldini et Boban ont des tords mais eux connaissent le foot par rapport à Elliott et Gazidis ( que les fans d’Arsenal sont content de voir loin de chez eux )

Boban à toujours été droit dans ces bottes , alors si on lui à vendu un truc et que ça ne tient pas parole , j’ai tendance à le croire

Et si ça doit ressembler à une guerre pour le pouvoir et bien soit , à Elliott de trancher .
BIen sur rien ne dit que la première saison ça ne vas pas marcher avec Rangnick mais perso je vais m’éloigné du foot si les deux partent ainsi

Je rejoins Dio et leduke.

C’est très beau de se plaindre de ne pas avoir été prévenu pour Rangnick quand on a pas été foutu de ramener mieux que Giampaolo, Pioli, et que le choix suivant semble se porter sur un énième coach rétrograde qui nous fera dormir devant la télévision.

J’aime le fond du message, mais ce qu’il a effectué jusqu’à maintenant en tant que dirigeant lui enlève malheureusement de la crédibilité.

Sauf si ces choix de coach ont été limités par les restrictions imposées par le chauve parce qu’ils n’ont pas voulu mettre la main au portefeuille en terme de salaire.

Tu peux être autant limité que tu veux, y’avait toujours mieux que Giampaolo et Pioli qui sont des tanches finies…

Il faut laisser le foot aux footballeurs.
Gazidis, il faut qu’il reste à sa place et qu’il se concentre sur sa mission première, améliorer la situation financière du club.
Ce mec est payé 6M€ par an pour au final un résultat plus que décevant!

Enfin, je ne comprends pas le silence de la Curva.
Les supporters du monde entier peuvent influer et faire un véritable électrochoc quand la situation d’un club dérape, ils doivent clairement prendre position.

Le choix du coach plombe le bilan de Maldini et Boban mais je trouve celui-ci positif. Encore plus quand tu le mets en opposition avec celui de ces prédécesseurs.

Car en 8 ans sous Galliani, Fassone, Leonardo on a pas eu un seul grand coach et en plus de ça on a eu une flopée de joueurs bidons, sans classe, surpayés, nocifs et j’en passe nous enfonçant un peu plus dans une crise sportive et financière. Ici en l’espace d’un mercato d’été + hiver ils ont presque réussi à amener plus de joueurs avec un réel impact que les 50 derniers joueurs des 3 directions précédentes.

Donc oui le choix du coach reste en travers de la gorge mais je préfère me dire qu’on arrive doucement à retrouver une vraie équipe de football plutôt que de continuer avec des imbéciles avec un bon coach aux manettes. D’ailleurs on ne va pas se mentir, les joueurs influent sur l’envie d’un coach de venir ou non, c’est déjà plus intéressant de venir entrainer Ibra Rebic et Bennacer que Piatek, Kessie et Calhanoglu.

Quant à Allegri je ne comprendrai jamais que certains se plaignent qu’on le suive, ce mec c’est du caviar pour notre club vu notre situation. Maintenant je me suis résolu à voir Rangnick arriver, un type qui n’entraine plus, qui prend de l’âge et va devoir gérer le recrutement alors qu’on sort d’un quasi sans fautes, bref on sortait à peine la tête de l’eau qu’on décide de se la replonger.

Hernandez, Bennacer, Rebic, Zlatan. Sans ces 4 joueurs on joue le maintien en ce moment. Kjaer se montre utile, Saelmakers j’attends de voir mais le profil est bon, et c’est globalement le cas pour tous les joueurs pour lesquels on a montré un intérêt au mercato. En même temps le dégraissage continue et la masse salariale baisse. Le pari Giampaolo a été un fiasco qui nous a fait perdre cette saison, mais un pari applaudi à l’époque, montrant la volonté de ramener du spectacle à San Siro. Personne ne s’attendait à un amateurisme pareil du mister. Tout le monde sait que le choix Pioli a été forcé par les circonstances, et malgré le discours positif de Boban, il a de grande chances de plier bagages de toute façon.

De l’autre côté le carnet d’adresse de Gazidis ne semble pas l’avoir accompagné à Milan. Emirates à quand même dévalué fortement son sponsoring, et à part quelques sponsors de faible envergure il n’y a pas eu grand chose. Il se fait plus remarquer pour ces ingérences sur le sportif, qui ont vraisemblablement atteint un point de non-retour pour que Boban balance un scud pareil en public. On sait ce que ça a donné avec Galliani, Woodward, et… Gazidis qui a pourri Arsenal de la même manière.

Il y a une branche de l’organigramme qui échoue misérablement en ce moment, et ce n’est pas celle qui a de grandes chances de prendre la porte. Sans dire qu’ils sont au-delà de tout reproche, je ne doute pas des intentions de Maldini et Boban pour le club, et de leur compréhension de ce qu’il représente pour les fans. Rangnick n’est clairement pas le pire choix. Mais le fait de contourner la direction sportive ainsi ces rumeurs de rôle élargi pour lui, englobant grosso modo les jobs du trio en place ne laissent que peu de doutes: Notre directeur financier à l’intention de s’installer comfortablement dans le domaine sportif. Un nouveau Arsenal avec la bénédiction d’Eliott, les vautours sont attablés. Si les tifosi veulent se faire entendre c’est le moment de faire du bruit.

Ça parle d’une promotion pour Moncada du coup (j’imagine en tant que directeur sportif ?) avec départ de Maldini Boban cet été.

Quelle erreur et dégoût… Virer deux mecs qui ont quand même fais du bon boulot, et surtout légendes… Tout ça à cause du chauve qui ne sert à rien. On est pas un vulgaire club londonien, on est pas des éternels loosers, ce serait bien de pas nous emmener dans la même direction qu’arsenal avec tes décisions Gazidis.

Franchement j’avais un peu d’espoir d’un avenir plus serein au vu du bon boulot sur le dégraissage et les bons profils recrutés et/ou visés… Mais si cet été on repart encore sur des guerres internes, changements de dirigeants… On y arrivera pas !

Tous les été c’est la même chose, comment trouver de la continuité quand tu change de coach et dirigeants tous les 4 matins ? Il y a aucun projet long terme, aucune unité ni cohérence

C’est ça d’avoir un propriétaire qui ne connaît absolument rien au foot.