Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

Quand l’équipe est en mouvement autour de lui tout devient plus simple, il n’a plus qu’a se placer et terminer l’action. Il n’y a pas de magie pour des 9 comme ca surtout a son age.

Il est dans une belle dynamique en tous cas , il fait plaisir en ce moment.

Le deuxiĂšme but est moins facile qu’il en a l’air je trouve, et vraiment bien exĂ©cutĂ©. Au moment d’armer sa jambe, il anticipe sur le ballon pour gagner un temps sur Marusic, et il dĂ©croise ensuite, plutĂŽt que juste mettre le pied en opposition, pour la mettre hors de portĂ©e de Reina. C’est trĂšs propre.

7 « J'aime »

C’est exactement ce que je disais la semaine derniùre quand il se faisait insulter. Giroud est bon, il a juste besoin de mouvement autour de lui et de ballons.

1 « J'aime »

Ca va plus loins que les problĂšmes de mouvements mes critiques envers Giroud hein.

Hier il fait un match au niveau dont on l’attendait soit ĂȘtre non seulement capable de concrĂ©tiser les actions devant (parce que si sur les 2 derniers matchs il les met au fond, dans d’autres matchs, il en ratait pas mal Ă©galement) mais Ă©galement ĂȘtre capable de jouer dos aux buts, faire remonter le ballon sur ses dĂ©viations et ne pas rater des passes simples.

Donc non, sur les matchs d’avant et pour une grande partie de la saison, Giroud n’était pas bon, il ratait trop de truc au niveau individuel pour qu’il soit considĂ©rĂ© en tant que tel.

2 « J'aime »

C’est fini l’époque oĂč t’avais un 9 qui ne savait rien faire Ă  part zoner dans la surface et attendre les ballons pour les mettre dedans.

Un attaquant maintenant, il doit savoir marquer mais Ă©galement pouvoir participer au jeu collectif. En tant que pivot, il doit pouvoir s’imposer dans les airs, contrĂŽler, remiser, avoir une prĂ©sence.

Sur ce match, il a fait exactement ce qu’on est en droit d’attendre d’un avant Ă  Milan, au delĂ  de ses buts. Contre l’Inter, c’était limite dans le jeu mais magnifiquement sauvĂ© par ses deux buts.

Avant ces deux matches, les prestations lors de plusieurs de ses matches précédents étaient largement insuffisantes et les critiques totalement justifiées.

2 « J'aime »

:rofl::joy::rofl::rofl::joy:

4 « J'aime »

S’il y a bien un truc qu’on peu pas enlever a Pioli c’est qu’il a su fĂ©dĂ©rer son groupe, t’as l’impression que ses joueurs le suivraient a la guerre.

2 « J'aime »

on le voit sur la video training que pioli est un vrai bon mec qui a l’air facile à vivre.

quel plaisir de voir ce coach réussir chez nous.

2 « J'aime »

Nous sommes d’accord sur le fait que ces matchs prĂ©cĂ©dents n’étaient pas incroyables, mais je ne vous rejoins pas du tout sur la raison.
Je ne sais pas pour toi mais sauf erreur Pater parlait d’un joueur « pas du tout adapte Ă  notre jeu » qui ne nous servirait du coup a rien (et donc j’imagine que ces prestations prĂ©cĂ©dentes moyennes Ă©taient liĂ©es Ă  cela). Or, de mon cote, je maintiens depuis le dĂ©but que si Giroud nous sortait des prestations moyennes sur les deux derniers mois c’est:

  1. Car il revenait de blessures multiples/Covid
  2. Car les mecs autour de lui Ă©taient mauvais aussi

Un Giroud qui enchaine un peu les matchs, en bonne condition, avec un Leao qui se donne, un Diaz de debut d’annĂ©e et un Alexis de 2020 - pour moi il peut viser un Top 5 buteur en Serie A. Dzeko est un bon exemple.

7 « J'aime »

Pour toi @Alpha ! :laughing:

4 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  vu :joy:

Ils prennent ça de Mohamed Henni.

1 « J'aime »

Quand il Ă©tait a son top physiquement, je pense qu’il etait un bon attaquant regulier. A arsenal, une equipe du subtop il etait regulier il me semble.

Bon aujourd’hui, il a 35ans et a cet age, a part les grands champions, on devient quand meme assez irrĂ©gulier pour la majoritĂ© des joueurs, les efforts sont moindres et plus eprouvant physiquement.
il a des qualitĂ©s de remises, mais dans ce milan la, il sera irrĂ©gulier a mon avis car la majoritĂ© de nos joueurs sont jeunes mais aussi immatures. Et puis voila comme c’est dit plus haut, un 9 ca doit courrir, couvrir, attaquer. A 25ans ca va mais a 35 c’est chaud pour lui apres 2 matchs lol.

1 « J'aime »

Bah dĂ©ja il fait le plus dur c’est a dire de marquer .

Mais Giroud n’a jamais un attaquant qui proposer du jeu que ca soit dans tout les clubs qu’il soit passer et en Equipe de France . Son propre style ça toujours Ă©tait d’ĂȘtre dĂ©terminant dans la zone de vĂ©ritĂ© .

Alors c’est pas extraordinaire mais il rĂ©pond quand mĂȘme prĂ©sent pour l instant . 35 ans rebondir dans un nouveau championnat une nouvelle culture etc
 c’est pas si simple que ca .

1 « J'aime »

On lui a jamais demandĂ© de crĂ©er du jeu, on lui demandait au minimum de savoir faire une passe dans les pieds et jouer avec son corp en tant que pivot. Chose qui jusqu’ici Ă  part un ou deux matchs, il a eu beaucoup de difficultĂ©s Ă  faire.

Qu’il ait eu certaines circonstances attĂ©nuantes, okay, mais il n’empĂȘche que son niveau individuel Ă©tait assez moyen jusqu’ici et il me faudra plus de 2 matchs pour changer la tendance.

Ceci dit, je ne lui retire pas ses 4 buts sur les 2 derniers matchs et sa prestation xxl contre la Lazio, j’attends de lui qu’il confirme. Ni plus, ni moins.

2 « J'aime »

Quand mĂȘme fou le non pĂ©no 
 et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale les arbitres sifflent rarement en sa faveur .

Ce qui est gĂȘnant c’est qu’il n’y a mĂȘme pas un ralenti.

Sinon je trouve qu’il a fait un bon match mais trop esseulĂ©.

En tout cas il est trĂšs bien physiquement.

1 « J'aime »

Sur les 2 ralentis que j’ai vu il se fait trĂšs nettement ceinturĂ© et en plus de ça le dĂ©fenseur ne se prĂ©occupe mĂȘme pas du ballon.
Le seul argument que pourrait donner l’arbitre pour justifier sa dĂ©cision est que le centre Ă©tait dans tous les cas trop haut pour Giroud et qu’il Ă©tait impossible qu’il joue le ballon.

Mais pour moi, rien que pour le geste accentué du défenseur, y avait péno

2 « J'aime »

Le 9 :heart:
Toujours efficace.

2 « J'aime »

La cheville :frowning:

Mine de rien, il est entrain de la faire sa belle saison.

4 « J'aime »