Olivier Giroud đŸ‡«đŸ‡·

En sĂ©lection @Squat a plutĂŽt raison je trouve car de mĂ©moire en 2018 a part sa passe dĂ© pour MbappĂ© contre l’Argentine je n’ai pas souvenir de grands matchs de sa part (Uruguay, Belgique et Croatie)

D’ailleurs contre l’Uruguay il rate pas mal d’occasions franches qui nous auraient mis à l’abri plus tot

Et en 2016, je me rappelle plus des 1/8Ăšme et quarts mais que ce soit l’Allemagne ou le Portugal il Ă©tait pas transcendant


1 « J'aime »

en sĂ©lection ? ah bah tu m’apprends un truc.

je parle vraiment de la sĂ©lection, d’ailleurs mĂȘme en club en c1,ça ne m’a jamais marquĂ©.

J’admire sincĂšrement la mentalitĂ© de ce joueur, il connait ses limites mais sait se rendre utile au collectif et exploiter au mieux ses qualitĂ©s.
Toutefois, le voir Ă©galer et bientĂŽt dĂ©passer le record de Thierry Henry qui Ă©tait pour sa part un authentique fuoriclasse, j’y vois une petite part d’injustice Ă  l’échelle de l’histoire du foot. En ce sens, tout l’abattage autour de ce record me semble excessif tant on oublie au milieu le rayonnement de ses 2 joueurs sur un terrain qui est incomparable mĂȘme si Giroud m’est humainement 1000 fois plus sympathique.

1 « J'aime »

Perso, je suis ravi qu’il efface Henry du tableau des records.

2 « J'aime »

Il l a pas encore effacer . Faut juste comparer Giroud a Henry sur le nombre de Buts et rien d’autre le dĂ©bat s’arrĂȘte la ,. Je trouve ca dommage de chercher plus loin .

2 « J'aime »

En mĂȘme temps ses buts annoncent que la France ne soulĂšvera pas le trophĂ©e.

Malheureusement l’histoire ne retient que la quantitĂ© et dans 30 ans ceux qui n’auront pas vu jouer ces deux-lĂ  n’auront que les chiffres comme point de comparaison.

FĂ©licitations Ă  lui.

Le point commun avec Henry c’est effectivement le nombre de buts aprĂšs faudrait voir la rĂ©partition sur les :
matches amicaux
matches qualif euro
matches qualif CDM
Euro
CDM

faudrait voir aussi le nombre de matches, de participation en phase finale et contre quelles Ă©quipes ils ont scorĂ© car mettre un doublĂ© contre Andorre c’est pas la mĂȘme chose que scorer en 1/4 de finale d’une grande compĂ©tition.

J’ai pas trouvĂ© ça mais je suppose que Giroud a dĂ» en mettre beaucoup en amical et contre des petites Ă©quipes ou c’est une fausse impression ?

1 « J'aime »

L indicateur contre qui et quand en sélection c est vraiment pas trÚs probant je trouve.

Je dis pas que ça n indique rien mais bon par exemple tu prends CR7, beau record marquer dans 5 coupes du monde.
Le total lui est de 8 dont un triplé (contre l Espagne ok), aucun en phase finale.
Pays pas vraiment ridicule depuis qu il est selectionné, un des meilleurs joueurs du monde, ca fait pùle figure vis à vis de sa carriÚre.

2 « J'aime »

on vit dans une Ăšre oĂč on retient le nombre de buts quelque soit le contexte


par exemple Lewandowski a marquĂ© une batterie de buts en C1 mais la grande majoritĂ© en phase de poule et plus de 20 penalty quand un mec comme benzema ou raul ont marquĂ© sans doute moins mais dans des matchs charniĂšres, c’est que mon avis mais planter 3 buts contre slavia prague en phase de poule ne vaudra jamais un but en 1/8 ou en 1/4.

Pareil pour ibra qui a toujours scorĂ© un max en phase de poule
 Bref, tous les buts ne se valent pas et clairement giroud a la chance d’avoir scorĂ© enormement en sĂ©lection dans des matchs.

On retient plus les matchs Ă  enjeu, les matchs historiques et j’avoue ne pas en avoir un en en tĂȘte pour notre giroud national.

Tout ça n’enlĂšve rien Ă  la carriĂšre mĂ©morable de ce joueur qui etait encore Ă  tours Ă  25 ans, le mec a moins de talent que certains mais compense tout par son mental.

1 « J'aime »

Giroud a atteint ce nombre en 6517 minutes.
Henry en 9176.

PrĂšs de 30 matchs pleins en moins pour le mĂȘme nombre de buts, c’est pas rien.

4 « J'aime »

Mais henry est tombĂ© dans un creux gĂ©nĂ©rationnel terrible entre 2008 et 2012. C’est trĂšs dur de prendre froidement cette statistique.

Franchement, on va quand mĂȘme pas finir par dire.que les deux sont comparable.

Tu me parles de henry en edf, je pense Ă  son but face au Portugal en demi Ă  l’euro 2000 et 1/4 face au BrĂ©sil en 2006. De mĂ©moire giroud en confronte direct il doit y avoir un 1/8 vs islande je crois en 2016? et peut etre un autre mais je ne vois pas.

1 « J'aime »

Laisse Giroud finir cette CdM et t’auras ptet des choses pour te souvenir davantage de lui. Son taf collectif en 2018 a Ă©tĂ© relevĂ© par tous ses coĂ©quipiers malgrĂ© des stats individuelles nulles, comme quoi ça marche dans un sens comme dans l’autre, qu’il fasse ses stats ou non c’est un joueur majeur de l’EdF dĂšs qu’il joue.

Le talent, le potentiel, les compĂ©tences, tout ça c’est subjectif et ça ne permet pas de hiĂ©rarchiser les joueurs.
Ca ne sert qu’à favoriser ou faciliter la rĂ©alisation d’objectifs concrets mais si malgrĂ© un talent supĂ©rieur Ă©vident t’en fais moins que d’autres moins talentueux, bah t’auras Ă©tĂ© moins bon et t’auras fais une moins bonne carriĂšre (ça ne s’applique pas au dĂ©bat Henry / Giroud mais ça marche pour bien d’autres joueurs).

ApprĂ©cions juste l’apport des 2 sans forcĂ©ment vouloir hiĂ©rarchiser ou instrumentaliser ce classement pour le faire.
Avoir plus ou moins de buts ne nous apprendra rien sur le niveau de 2 joueurs car ayant évolué à 2 périodes différentes et dans 2 contextes différents.

2 « J'aime »

Stats avant son doublĂ© contre l’Australie.

1 « J'aime »

On est pas obligĂ© de croire sur parole et on peut se faire notre propre avis sur son apport. Je l’avais trouvĂ© en dessous des que le niveau s’élevait, mais on verra bien sur cette compet.

Il est pas question de hiĂ©rarchiser, bien au contraire je suis contre le comparatif des deux,surtout sur 2 gĂ©nĂ©rations diffĂ©rentes, ce n’est pas moi ici qui ait fait le parallĂšle avec thierry henry.

1 « J'aime »

Oui mais tes messages laissent transparaĂźtre une prĂ©fĂ©rence nette envers Henry (ça pas de soucis) couplĂ©s Ă  une certain dĂ©dain de potentiels avis opposĂ©s, comme si Henry > Giroud Ă©tait une Ă©vidence, et d’une tendance Ă  minimiser de ce qu’a fait Giroud (et ça c’est plus problĂ©matique).

Y a pas de « bonne rĂ©ponse Â» Ă  un tel dĂ©bat, c’est subjectif et impossible Ă  rationnaliser.

Que j’ai une prĂ©fĂ©rence pour Henry ne fait aucun doute, mais que je minimise giroud, non je ne pense pas, je le mets au niveau d’un joueur important de l’edf mais trĂšs loin de Henry. C’est sur le comparatif des buts que je trouve ça inutile.

C’est un super joueur qui a su faire preuve de rĂ©silience mais j’avoue que le story telling sur son record.est fatiguant, comme tous les records bidons d’ailleurs qui ont souvent ni queue ni tĂȘte surtout les stats de buts comme comparer le record de but de Cr7 Ă  Ali daei qui a du mettre 50 buts vs l Afghanistan (je caricature)

Pour le Telethon :heart:

4 « J'aime »

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Je crois que c’est mĂ©ritĂ© qu’il n’y a plus rien a ajoutĂ© .

1 « J'aime »