Paulo Fonseca đŸ‡”đŸ‡č

Cette 1e MT je pensais aussi qu’on la jouait pour limiter la casse au dĂ©but, que c’était prĂ©parĂ©, etc
 mais une fois qu’on a pris ce but j’ai totalement vu une autre Ă©quipe sur le terrain de A Ă  Z avec Leverkusen qui nous dominait dans tous les secteurs en 1e MT a commencĂ© Ă  concĂ©der quasiment autant d’occasion en 20 minutes qu’on en concĂ©dait nous mĂȘme en dĂ©but de match sans parler de la fin du match oĂč on squattait leur camp.

Au final je pense simplement qu’ils ont dĂ©marrĂ© le match en ayant trop peur de prendre l’initiative ou de se dĂ©couvrir et il leur a fallut cette claque pour se dĂ©sinhiber aprĂšs le but de Boniface oĂč ils n’avaient plus le choix de faire autrement.

Ca fout les boules de perdre comme ça (l’arbitrage, encore) mais je pense que c’est un match qui pourra servir de base pour la suite, surtout la 2e MT.

1 « J'aime »

LĂ , on est d’accord, c’est cette prĂ©paration et cette volontĂ© de jouer de la sorte que je critique. Il n’y avait aucune raison de le faire autant.

Nous sortons d’une victoire dans le derby, gonflĂ©s Ă  bloc, c’était au contraire l’occasion de jouer la gagne ce soir, puisque de toute maniĂšre la dĂ©faite Ă©tait apparemment Ă©crite.

Soit exactement ce pour quoi on a poussé.

C’est pas parce que ça n’a pas marchĂ© qu’il faut tout remettre en cause.

Si on s’est mis Ă  jouer c’est parce qu’on en Ă©tait capables, qu’une fois menĂ©s on ne voulait pas se contenter de serrer les fesses et qu’on se savait aptes Ă  viser au moins un point.

Viser l gagne dÚs le début par contre aurait été se surestimer fortement.

L’excĂšs de confiance nous a fait suffisamment perdre de pts comme ça en dĂ©but de saison, sachons oĂč est notre place et ce qu’on peut tenter sans se brĂ»ler les ailes.

J’ai l’impression qu’on surestime ce Leverkusen lĂ . Perdre 1-0 reste un mauvais rĂ©sultat sans mĂȘme parler du contenu. Cette saison ils ne sont pas si exceptionnels.
Je rappelle qu’ils ont quand mĂȘme zero cleansheet (9 buts encaissĂ©s en 5 matchs) en Bundesliga cette saison, ont perdu contre Leipzig et s’en sortent de justesse contre M’gladbach et Wolfsburg au bout du bout du temps additionnel. Alors venir pour jouer petit bras Ă©tait une trĂšs mauvaise dĂ©cision.

2 « J'aime »

On à pas cherché à joué au foot pendant une bonne heure et on se réveille quand on encaisse.

C’est bien gentil de dire qu’on laisse passĂ© l’orage , qu’on est en train d’apprendre mais aprĂšs 2 Ă©tĂ© ou on dĂ©pense 100 patates , un redressement aprĂšs un titre inespĂ©rĂ© en sĂ©rie A , j’attend plus oui et pourtant c’est pas demandĂ© la lune

Alors est ce la faute du coach , de sa vision, des joueurs , des dirigeants , surement un peut de tout mais j’ai envie de voir mon club pratiquĂ© le football

4 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© surpris. On m’a vendu un Fonseca qui aime le jeu, aime quand son Ă©quipe a le ballon 
 Bah c’est pas ce qu’on a vu jusqu’au 1-0. L’impression qu’on attendait que ça de prendre un but.

1 « J'aime »

Leverkusen a perdu 2 matchs depuis le dĂ©but de la saison derniĂšre toutes compĂ©titions confondues, c’est la meilleure Ă©quipe d’Europe sur ce point lĂ .

Au au final ça se joue a un raté de Morata, 2 barres, quasi une boulette du gardien et 2 décisions arbitrales contestables.

On aurait pu repartir avec 1 point, la tactique Ă©tait bonne, ça n’a pas marchĂ©, il faudra absolument battre Bruges avant de jouer la bande Ă  Don Carlo mais ça on le savait, les matchs plus abordables viendront aprĂšs.

1 « J'aime »

Y’a eu 3 prestations honteuses depuis le dĂ©but de la saison: Torino, Parme, Liverpool.
La dĂ©faite de hier n’est pas de cette catĂ©gorie. Je vois du mieux depuis le derby quand mĂȘme dans la mentalitĂ©.

4 « J'aime »

Je pense qu’on s’est mal compris dans ce cas.

Fonseca n’a sans doute pas prĂ©parĂ© son match pour le passer le cul dans ses 30m Ă  trembler Ă  chaque fois que Leverkusen avait le ballon et Ă  le leur rendre dĂšs qu’on l’avait. Je pense qu’il avait conscience des problĂšme derriĂšre des allemands.

Je voulais juste dire que, pour ĂȘtre trĂšs direct : l’équipe manquait de couille et les a retrouvĂ© dĂšs qu’elle s’est retrouvĂ©e menĂ©e.

Lors du Derby ça s’est un peu moins vu parce que Fonseca a beaucoup travaillĂ© sur cet aspect mais pendant 20 minutes on a Ă©tĂ© bousculĂ© par l’Inter alors qu’on Ă©tait tactiquement supĂ©rieurement a eux.

Ici je ne vois rien Ă  reprocher Ă  Fonseca mais beaucoup + aux supposĂ©s leaders de l’équipe. Qu’ils auraient dĂ» montrer le visage qu’ils ont montrĂ©, emmenant l’équipe avec eux dĂšs le dĂ©but du match, pas aprĂšs le but de Boniface.

Bon alors, ça sert Ă  quoi d’aligner 10x le mĂȘme XI de dĂ©part sans jamais faire tourner un seul joueur si au final rien ne s’amĂ©liore dans les automatismes en attaque et que derriĂšre y a toujours autant de dĂ©chet ? A part cramer physiquement ceux qui jouent (ce qui pourrait expliquer certaines choses) et dĂ©motiver ce qui jouent pas, c’est quoi le projet ?

C’était sa seule justification et visiblement c’est toujours un merdier pas possible.

Il à dit en conf que Pavlovic aurait du temps mais que là comme ça va pas besoin de changer :stuck_out_tongue:

Mais tu veux changer quoi, mettre qui ?

A part peut ĂȘtre Okafor pour Leao et Pavlovic pour Tomori
je vois pas.

Et ça se discute fortement.

3 « J'aime »

Il est encore sur la sellette ou bien c’est de l’histoire ancienne ?

Son coaching alors ?

Si tu veux rien changer à ton XI pour mettre le meilleur à chaque fois, pourquoi en sortir les meilleurs éléments ce soir en attaque quand tu perds.

Sortir Leao puis Pulisic en laissant 90 minutes sur le terrain Abraham qui a Ă©tĂ© fantomatique Ă  2-1 se contentant de faire du poste pour poste. Soit on parle de sabotage, soit d’amateurisme Ă  ce stade.

1 « J'aime »

Un derby et 20 minutes contre Leverkusen sinon c’est copiĂ© collĂ©

TrĂšs faible derriĂšre avec des joueurs pas au niveau en plus
Leao entre le systĂšme et son « implication Â» on en tire pas grand chose
Beaucoup de pressing de nos bu mais peu de finition

Les changements postes pour postes en sortant les meilleurs et laissant les moins bons c’est pas top

On peut lui reprocher la sortie de Pulisic pour Chukwueze et d’avoir laissĂ© Abraham sur le terrain tout le match, mais il y avait trop de joueurs absents ce soir pour pouvoir faire quelque chose de mieux, de toute façon vu le niveau qu’a affichĂ© l’équipe, je ne pense pas que Jovic/Loftus ou Musah auraient relevĂ©s le niveau.
C’est vraiment anormal que ça soit si lent avec deux jours de repos en plus et une Ă©quipe qui s’est tapĂ© un voyage au Pays de Galles.

Juste que les choses soient claires :

https://x.com/AntoVitiello/status/1843037652322517370

C’est bien ces pitres qui ont choisi entre eux de changer de tireur et visiblement Fonseca a mis les points sur les i.

1 « J'aime »

C’est lui le pitre. Il y a eu une mi-temps entre les deux pĂ©naltys. S’il est incapable de se faire respecter, qu’il dĂ©missionne. Et le dire en public en plus, pff

Il devrait faire preuve de cohĂ©rence et essayer de trouver des solutions plutĂŽt que de se justifier sur le dos de son prĂ©dĂ©cesseur. Être nul comme coach ne doit pas l’empĂȘcher de rester digne et respectueux.

3 « J'aime »

Ce coach n’a aucune personnalitĂ©. MĂȘme les joueurs ne le respectent pas et il se laisse faire. Et le pire c’est que ca s’est fait 2 FOIS

C’est bien facile de lui tomber dessus, mais les dĂ©bilos ça reste nos joueurs ils font ce qu’ils veulent et se pensent au dessus de tout. Tu m’étonne qu’on arrive Ă  rien si les types pensent contrĂŽler le club.

On est au PSG ou quoi ?

2 « J'aime »