Phase de poule

image

La poule de la mort s’annonce marrante. :smiley:

Edit : tableau complet

2 « J'aime »

Les meilleurs 3e se qualifient après, suffit de gagner contre l’Albanie et pas perdre contre l’une des 2 autres.

La France c’est original encore une fois.

La Belgique se doit de terminer première de ce groupe pour eviter le groupe D en 8èmes.
Lets gooooo, il est temps d engranger de l’expérience pour cette nouvelle generation!

Enorme groupe le B, ce sera un fameux baptêmes pour l Albanie.

La France, c’est du solide également.
Il ne faudra pas sous estimer l’équipe autrichienne et il faudra probablement rajouter la Pologne ou le Pays-de-Galles en plus.

Ca a pris du bon en tout cas pendant la cérémonie, je vais peut être aller y voir quelques matchs cet été. :joy:

Si c’est pour éviter la France, la France croisera avec le groupe F si elle fini 1e de sa poule.

Si tu es premier, tu évites le groupe de la France, Pays-Bas, Autriche / probablement Pologne/P-G. Donc oui, c’est un élément a prendre en compte et pas uniquement pour la France. Si la Belgique finit 2 eme, elle jouera un de ce groupe la en 8èmes.

Par contre, il y a de grande chance d avoir un quart de finale: France-Belgique ms attention car il n’est pas impossible de tomber sur le 3 eme du groupe B en 8emes.

Ca promet, j’ai hâte ! 1 mois de football a la TV :smiling_face_with_three_hearts:.

L’Allemagne va se faire sortir par les buveurs de Sky. Fantastique

La Turquie peut et va devenir une équipe intéressante ! !

Prochaine étape : Suppression des arbitres?

Et si, pour une fois, on demandait leur avis aux joueurs?

Si on en arrive a un point où c’est possible avec l’IA : avec grand plaisir, c’est d’ailleurs mon rêve.

Fini les tergiversations, les pressions des joueurs sur les arbitres, les débats polémiques : les règles appliquées et puis c’est tout.

1 « J'aime »

Sauf que certaines règles sont sujettes à interprétation, donc en l’état c’est impossible, IA ou pas IA.

Arriver à ce que tu souhaites impliquerait forcément de réécrire certaines règles existantes. Mais est-ce que ça en rendrait forcément le jeu plus agréable ? Pas forcément.

Les polémiques ça a toujours fait partie du foot, c’est ce qui le rend aussi populaire.

2 gamins avec un ballon (quand c’est pas une cannette ou un cailloux) des pulls pour faire les buts et il y aura déjà des disputes.

Si on supprime par la technologie la moindre infraction ou incorrection le football aura perdu tout son sel, il ne sera plus que de l’information.

On pourra même plus vibrer sur un superbe but parce que l’IA aura détecté un contact un poil rugueux et l’action sera directement annulée avant que le ballon passe la ligne (On peut imaginer un coup de sifflet automatique ou les cages qui virent au rouge à la manière de ce qu’on voit au basket).

Le football aseptisé c’est la mort du football pro.

1 « J'aime »

Totalement ca fait partie du jeu .

ça par contre j’aimerais bien. Pas qu’il vire au rouge mais plutôt au vert ce serait marrant :laughing:

Ou bien tu instruis a l’IA a l’avance les marges de tolérance quant a certains contacts ou infractions, interprétations qui seront constantes au fil des match.

Les polémiques c’est pas le football, c’est une création des grands clubs pour tirer avantage des injustices. Le football « aseptisé » si c’est se débarrasser des injustices, je suis a 1000% pour.

Je ne dis pas qu’on y arrivera, mais chaque introduction nouvelle (telle que la VAR ou les nouvelles mesures envisagées) sont selon moi un pas en avanr vers un football plus juste et plus égalitaire.

1 « J'aime »

Le moindre match entre 2 villages voisins et tu as déjà une polémique, ça n’est pas propre aux plus gros.

Tu parles de marge de tolérance c’est la définition de l’interprétation, donc du rôle de l’arbitre.

Tu n’auras jamais une précision parfaite, c’est impossible, il y aura toujours une meilleure technologie qui repoussera les limites de plus en plus sans pouvoir les atteindre.

Et même si tu arrivais à une précision extrême, il y aurait toujours des gens pour soupçonner un trucage, c’est inhérent à l’humanité.

Il faut aider les arbitres en évitant pour commencer de les mettre en difficulté (Mr Marini critiqué pour Naples-Inter doit prier pour qu’il n’y ait pas de phases suspecte lors d’Atalanta-Milan, bravo l’AIA) plutôt que de s’en remettre à des machines.

C’est exactement le propos de mon message précédent justement.

Certes, néanmoins ce n’est pas ca le problème. La Goal Line Technologie ou le HJ électrique sont par des exemples ou 99% des cas litigieux ne le seront plus. Et le football s’en sort tellement mieux depuis.

Je suis absolument avec cela par contre, vu que les arbitres sont actuellement indispensables, et le seront un bon moment encore, donnons leur tous les outils nécessaires pour qu’ils menent a bien leur mission.

Je sais pas trop où mettre cette info puisque c’est la seule catégorie qui traite de l’Euro :

Les nations pourront désormais faire appel à un groupe de 26 joueurs et non plus de 23 pour la compétition.

Tu penses que Ferland Mendy sera de retour ? Surtout avec la blessure de Lucas et même pour son niveau actuel.