Phase finale - Euro 24

C’etait chaud pour les Neerlandais

Ce serait beau d’avoir 4 milanais en demies

Je pensais que Monsieur CSC avait marqué son 10ème but du tournoi :grin:

Le gardien des Pays Bas fait un tres bon tournoi

C’est clairement un CSC

2 « J'aime »

Allez au revoir :blush:

J’aime les larmes de Hakan

3 « J'aime »

De vrij et Dumfries sortent un très bon euro !

1 « J'aime »

Dumfries couvre tous les joueurs turques sur le but.

Incroyable qu’il soit titulaire avec Frimpong et même Geertruida dans l’équipe.

:grin:

5 « J'aime »

Regarde sur l ensemble du tournoi … et il se rattrape bien en faisant un assist et en sauvant la frappe d Hakan à la fin

1 « J'aime »

Sur le but turc c’est 100% de sa faute, il a eu encore 2 fils qui se touchent en laissant sortir le ballon en corner.

Monsieur CSC a-t-il déjà été autant prolifique en compétition internationale depuis que le football existe? :eyes:

Si le football existait déjà en 2021 alors oui. :grin:

Ah je savais pas qu’en 2021 il y a eu aussi autant de CSC aussi? Ça me rassure alors. Je me disais que c’etait une chose inédite qui symbolise la mort de certains principes essentiels du football

De quels principes tu parles ?

Une déviation sur un tir non cadré ça a toujours été un csc.

11 CSC en 2021.

Les CSC de cet Euro sont souvent des actions provoquées. Quand par exemple certaines équipes qui ne manquent pourtant pas de qualité offensive abandonnent le jeu pendant 90 minutes pour accepter de subir dans leur camp, quitte à être à l’origine des CSC ça c’est la mort du principe du jeu.
Sinon j’avais pas l’impression qu’on ait eu autant de CSC en 2021.

Comme Don l’a écrit il y en avait 11 en 2021 ce qui était énorme. Mais c’est surtout la proportion qui renforce l’impression, 148 goals en 2021 sur la compétition contre à peine 108 avant les demis cette année.

Des équipes qui défendent il y en a toujours eu.

Les animations offensives sont différentes, le press haut, la prise de risques pour repartir proprement du gardien, le nombre de remplaçants augmentés etc.

Beaucoup de choses peuvent expliquer le taux élevé de csc mais de là à parler de mort de principes essentiels…