Pierre Kalulu đŸ‡«đŸ‡·

Haha ce me fait toujours rire le “il l’a enfumĂ© tactiquement” quand un mec rentrĂ© 20 minutes avant plante un but.

Il faut arrĂȘter de croire que chaque entraĂźneur fait des changements ultra stratĂ©giques en mode “Battlefield”. Dans le football la majoritĂ© des changements sont:

  1. PrĂ©vus Ă  l’avance sans forcĂ©ment tenir compte de l’adversaire car tu compose avec ton banc (comme celui de Pioli qui est merdique)
  2. La fatigue de tes joueurs impossible Ă  anticiper
  3. Une blessure impossible Ă  anticiper
  4. Le fait de vouloir Ă©viter un rouge
    Etc etc

Je ne dis aucunement qu’il n’y a pas de stratĂ©gie, mais il faut vraiment le nuancer, et je vois tout le temps ce type de message genre l’entraĂźneur est top/mauvais juste parce que un mec rentre en jeu Ă  Ă©tĂ© nul ou bon.

1 « J'aime »

Parce que ça fait partie du rĂŽle du coach de prĂ©parer convenablement l’aspect mental et physique du joueur pour qu’il fasse une diffĂ©rence positive lors du changement, (sans compter l’impact tactique).

Un joueur qui rentre mal, c’est en gĂ©nĂ©ral dĂ» Ă  un mauvaise Ă©valuation du coach et de son staff sur l’intĂ©rĂȘt de mettre le joueur sur la pelouse que ce soit pour un choix tactique foirĂ© ou que le joueur n’était pas apte.

À ce niveau de la compĂ©tition, quasiment rien n’est laissĂ© au hasard. MĂȘme si tout ne peut pas ĂȘtre envisagĂ©, un excellent coach aura plusieurs cartes sous le coude pour parer Ă  un Ă©norme champs de possibilitĂ©. D’ailleurs tu le soulignes toi mĂȘme, les changements sont conditionnĂ©s par des paramĂštres plus ou moins dĂ©finis auquel un coach doit jouer et se prĂ©parer en consĂ©quence.

En reprenant l’exemple rĂ©cent avec le passage Ă  3 en fin de match contre la Salernitana et la Roma, c’était qqch qui Ă©tait prĂ©vu par Pioli et prĂ©parĂ© en amont.
Nul doute que Mourinho et son staff, suite aux matchs contre la Cremonese qu’ils ont analysĂ©, avaient envisagĂ© cette possibilitĂ© et s’est adaptĂ© en consĂ©quence (tout comme nos mauvaise gestion de CPA).

Il y aura toujours une part de chance dans le foot, une part d’imprĂ©visibilitĂ© qui feront qu’un coach ne pourra jamais influencer un match de A Ă  Z dans son entiĂšretĂ© (outre la qualitĂ© du matĂ©riel Ă  disposition qui a Ă©galement une bonne part d’influence sur le long terme d’une saison) mais pour moi la diffĂ©rence entre un top coach et mauvais coach, c’est justement cette capacitĂ© Ă  rĂ©duire autant que possible cette part d’imprĂ©visibilitĂ© en Ă©tant capable de s’adapter, jouer avec ses cartes et en les prĂ©parant avec discernement et prĂ©paration. Ça et avoir un excellent instinct durant le match pour savoir lire le jeu et se rĂ©adapter en consĂ©quence si besoin.

Je sais pas si tu te souviens mais l’annĂ©e derniĂšre lors du match contre Sassuolo en fin de saison, on avait eu une image du vestiaire avec 15-20 feuilles de prĂ©paration tactique de notre staff accrochĂ©es aux murs. Donc je me rĂ©pĂšte pour conclure mais quasiment rien n’est laissĂ© au hasard dans le foot.

EDIT: Et pour en revenir avec une exemple de mauvaise préparation et anticipation de la part de Pioli sur ce match. Commencer un match avec 3 DC alors que tu en as aucun sur le banc pour les remplacer en case de pépin, baisse physique et prolongation.

2 « J'aime »

Fautif sur les deux buts.

Il a la confiance du coach parce que sa premiùre MT est cataclysmique, son pire match depuis qu’il est au club.

Voir Gabbia le remplacer Ă  la MT ne m’aurait mĂȘme pas surpris.

C’est surtout le premier qui est grave : seul, pas pressĂ©, en tout dĂ©but de match dans un dĂ©placement piĂšge.

C’est surtout un manque sĂ©rĂ©nitĂ© flagrant, lui comme Tomori dĂ© qu’ils reçoivent le ballon ils ont la tremblante, mais je ne saurais dire es un problĂšme physique ou mental? en tout les cas ils ont perdus leur football et cette forme d’insouciance qu’ils avaient l’annĂ©e derniĂšre, pour l’instant.

Quand on voit les prestations de Kalulu ou Tomori cette annĂ©e
 on ne peut s’en prendre qu’à nos dirigeants, perdre Romagnoli gratuitement Ă©tait une erreur monumentale, je pense que cette annĂ©e il aurait fait du bien.

Puis la Lazio à la 3Úme meilleure défense du championnat.

Faut arrĂȘter avec Romagnoli , il est bien gentil mais manque de hargne et traine aussi une charrette de 15 tonnes .
Et son salaire pour son statu , non merci

4 « J'aime »

Incroyable comment certains oublient tout assez rapidement.

L’annĂ©e derniĂšre.

Milan à la 18eme, 12 victoires, 3 nuls, 3 defaites. Pour 36 buts réalisés contre 20 concédés.

Milan à la 18Úme cette année. 11 victoires, 5 nuls, 2 defaites. Pour 35 buts réalisés contre 20 concédés.

Sur le papier on prends autant de but que l’annĂ©e derniĂšre, cest surtout qu’on a Ă©levĂ© notre niveau de jeu et qualitĂ© defensive en deuxiĂšme partie de saison lors du titre, notamment lors des 5-6 derniers matchs.

Romagnoli etait dans la groupe. On voit pas de grosse différence.

Les soucis de cette année et surtout les derniers matchs, ils sont physiques et mentals.

J’irais mĂȘme plus loins en disant que le soucis number 1 ce sont Ă©galement les blessĂ©s, outre la poisse et nos joueurs en porcelaine, qu’on peine a rĂ©gler convenablement en degageant nos prĂ©parateurs physiques et cellule de kine aux fraises.

Ceci dit Longo mentionnait qu’on avait engagĂ© depuis un novembre un type pour gĂ©rer le Head of Performance. Bon semblerait qu’on ait pris un clown vu les resultats et que c’était l’un des prĂ©parateurs de Vlahovic.

Le mec est sensĂ© augmenter les perfs physiques et rĂ©duire/prĂ©venir les blessures. Au moins les dirigeants essayent qqch
 mĂȘme s’il faut un peu de temps avant de juger les rĂ©sultats dĂ©finitifs car la prĂ©paration ca ne se change pas du jour au lendemains, mais pour le moment je suis tres peu confiant.

2 « J'aime »

Je pense pas qu’ils essaient quelque chose de « nouveau » Ă  laquelle on a jamais pensĂ© puisque Gazidis avait dĂ©jĂ  essayĂ© d’embaucher celui d’Arsenal il y a presque 4 ans en 2019 Ă  son arrivĂ©e, en vain. C’est surtout qu’on passe Ă  la vitesse supĂ©rieur et qu’on se comporte ENFIN comme un club de trĂšs haut niveau en embauchant notre propre Responsable de la Performance (car Ă  vrai dire en 4 ans j’ai jamais entendu dire qu’on en avait embauchĂ© un Ă  temps plein).

Concernant Milutinovic, on collabore dĂ©jĂ  occasionnellement avec lui, ce qui me laisse justement penser qu’on a jamais eu notre propre Directeur de la performance et qu’on avait simplement un « consultant ».

Il est actuellement le coach personnel de Vlahovic et son nom est reconnu (au moins en Italie) par des joueurs comme Brozovic, Buffon, Milenkovic, Tadic ou Kovacic qu’ils vont consulter pour suivre ses programmes de physiothĂ©rapies/remise en forme.

Avec ces chiffres peut-on dire que le Milan et l’Inter sont les Ă©quipes du top 6 qui n’ont pas progressĂ© que ce soit en terme de niveau qualitatif, de contenu et mĂȘme de resultats?

On s’est quand mĂȘme qualifiĂ© en 1/8 de CL, contre les gros du championnat on a montrĂ© d’excellentes perfs en terme de contenu et/ou de rĂ©sultat dans sa globalitĂ©.

Les blessures nous pĂ©nalisent Ă©normĂ©ment mĂȘme si pas une excuse en soit, mais celle de Calabria, Alexis et Maignan nous ont pas mal pĂ©nalisĂ©es sur pas mal de point et c’est un soucis qu’on doit rĂ©gler.

Tout n’est pas Ă  jeter sur cette demie-saison, bien au contraire et 3 mauvais rĂ©sultats de suite entre la coppa/championnat ne doivent pas changer la perspective de notre saison qui est globalement bonne et dans la lignĂ©e de nos gros objectifs principaux.

MalgrĂ© tout ça, ça n’enlĂšve pas certaines problĂ©matiques du club qui doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©es sur le court terme (dispositif tactique de Pioli, l’aspect mental et le secteur dĂ©fensif mais surtout amĂ©lioration des rĂ©sultats contre les â€č â€č plus petits â€ș â€ș ), moyen terme (gestion des prĂ©parateurs physiques et blessure, rĂ©ussite de CDK) et long terme (Acheter un BU, un AD, sub DG au niveau etc).

1 « J'aime »

Tu termines la saison en étant sur le podium et de faire (Hypothese) un quart de final de LDC sa sera plus que réussi !
Pour l instant on est pas encore largué .

priorisation a revoir Pater, parce que si l’annĂ©e prochaine, on ramĂšne pas un 9 et un 7 de qualitĂ©, on est clairement finis ou au mieux, on se retape la mĂȘme saison, si nos rivaux sont encore a la ramasse.

Court terme (des les prochains matchs), moyen terme (d’ici la fin de saison), long terme (BU des cet Ă©tĂ©, pour le AD d’ici min 2 ans.)

Alexis et Messias pendant encore deux saisons, je ne veux mĂȘme pas y penser.

3 « J'aime »

Qu’est-ce que je l’adore ce joueur. Je rĂȘve qu’il passe sa carriĂšre Ă  milan. Il y a tellement de dĂ©termination et d’intelligence dans ce qu’il fait.

EDIT : Et j’espùre pour lui qu’il soit dans la liste de Deschamps.

13 « J'aime »

Lui y a rien a dire c’est propre a chaque fois ! Quelle recrue quand on y pense .

2 « J'aime »

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1634590864726020097?s=20

Il a reçu une présélection pour le prochain rassemblement de Mars. Ca devrait pouvoir signifier sa premiÚre sélection Jeudi prochain.

8 « J'aime »

Clairement mérité.

2 « J'aime »

Dans le car du retour aprĂšs son arrĂȘt sur la ligne.

1 « J'aime »