Pourquoi le forum était inaccessible?

Je fais un petit récap rapide.

Nous utilisons un serveur VPS de chez OVH, hébergé à Strasbourg, dans le data-centre SBG3.
Le site OVH de Strasbourg a fait face à un incendie. Aucun blessé. RAS de ce point de vue.

Notre serveur n’a pas été touché directement, on a pu récupérer toutes nos données sans souci.
Le data-centre SBG1, lui a par contre était totalement détruit.

Pourquoi je n’ai pas mis remis le forum avant ?
J’aurais pu si j’avais prévu et anticiper ce genre d’événements. Ce n’est pas commun, en plus de 10 années d’expérience avec OVH, jamais je n’ai rencontré une indisponibilité aussi grosse.

Nous avons des sauvegardes du forum sur le serveur OVH et chez moi, mais je n’ai pas voulu remettre en place une sauvegarde partielle (parce que la sauvegarde que j’ai sur mon PC est toujours un peu en retard par rapport à vos messages).

Ce que l’on va mettre en place :

  • Une sauvegarde quotidienne sur un serveur tiers et pas juste sur OVH et chez moi.
  • Une commande de serveur supplémentaire si jamais ce genre d’incident arrive à nouveau.

En attendant, le Discord nous permet de communiquer si jamais ça se reproduit, pour ceux qui ont un compte, ça ne vous coûte rien d’ajouter le serveur : SoloMilan Actu

Je suis désolé que l’on ait raté l’opportunité de vivre ce match contre MU ensemble, mais c’est assez peu important quand on regarde les conséquences que ce genre de catastrophe peut avoir sur d’autres personnes.

A plus tard !

9 « J'aime »

Je pense qu’on ne saurait pas rejoindre si tu mets pas le lien du serveur, non ?

Déjà, tu te calmes avec tes tournures de phrases belges. :angry:

Ensuite, le lien y est. Si tu ne le vois pas, pose toi les bonnes questions. :frowning:

Sinon, pour de vrai le lien est là :

1 « J'aime »

Heho, calmos Brutus, il n’y avait pas d’ironie dans ma question, je suis une bille en informatique. :smiley:

C’est parce quand je cliquais dessus à partir de mon téléphone, ça revenait sur la page de base de Discord et on m’y demandait le lien. :smiley:

Et je tiens à mon « saurais ». A vous de vous adapter au peuple le plus brave de toute la Gaule, non mais !

Dommage c’est arrivé juste pendant l’élimination de la Juve par Porto :joy:

Soit vous déformez le beau français soit vous parlez une langue infecte (flamand). Vous ne servez à rien.

Ouai enfin quand je parle en club pro, le français de France c’est quelque chose aussi haha

1 « J'aime »

Si tu parles des sudistes, c’est un quota pour affirmer notre tolérance.

2 « J'aime »

Pas touche aux sudistes !

3 « J'aime »