Premier League 🇬🇧

Ca rend la clause de notre meilleur milieu encore plus aberrante, mais on est arrivĂ© au point oĂč on se contente de ne plus les voir partir gratuitement.

La clause a une particularité, les 50M doivent etre payés en 1 fois.

Impossible pour les clubs dont d’étaler les payments via un amortissement sur plusieurs annĂ©es Ă  l’image d’un Chelsea qui s’est permis une petite magouille en proposant des contrats de 7 voire 8 ans Ă  pas mal de ses recrues.

Alors oui les 50M sur le papier font petits, mais elle n’est pas Ă  la porter de n’importe quoi et nous apporterait une somme vraiment non nĂ©gligeable pour le mercato.

Dans tout les cas, ca restait un compromis Ă  prendre avec le joueur puisque c’était une requĂȘte de sa part.

2 « J'aime »

Y en a qui sont toujours Ă  se plaindre aussi. Limite y a un mois on s’était fait une raison de la perdre gratos et lĂ  il a prolongĂ© et au moins on en prendra de l’argent s’il dĂ©cide de partir 


Disons que comme expliquĂ© sur son topic cette clause a des particularitĂ©s qui la rende moins dĂ©savantageuse pour nous, encore heureux :+1: Mais au final ca reste « que » 50M et ce sera toujours mal vendu quand on voit a quel prix part n’importe quel random en PL. Comme j’ai dis on se contente de se satisfaire de ne plus les voir partir gratos aujourd’hui.

C’est quoi le rapport ? Chelsea paye l’indemnitĂ© aussi en une fois aux clubs vendeurs, c’est l’amortissement qui Ă©talĂ© selon la durĂ©e du contrat du joueur.

Non, c’est rarement le cas dans un transfert que le paiement ca fasse cash en 1 seule fois. C’est rĂ©guliĂšrement en plusieurs quarter voire annĂ©es.

Le transfer de Lewandowski au Barca a Ă©tĂ© compliquĂ© pour cette raison car le Barca voulait payer le transfert sur 2 ans or le Bayern n’était pas sur des finances du club catalĂĄn pour garantir le payment sur cet Ă©talonnement.

Cet Ă©talonnement est souvent un critĂšre de nĂ©gociation d’ailleurs.

Edit: oui mon message est un peu confus vis Ă  vis de Chelsea, mais ca n’en demeure pas moins problĂ©matique puisque les longs contrats permettent un amortissement sur une plus longue durĂ©e et a plus faible coĂ»t. Mais le rapport avec la clause est pas bonne.

Édit : on est d’accord.

1 « J'aime »

La plus value de l’Inter ( Casadei )achetĂ© 15 patates par Chelsea en passe d’aprĂšs la presse Anglaise d’aller faire un tour en Championship

VoilĂ  pourquoi on recrute ces jeunes joueurs rĂ©putĂ©s comme Ă©tant de futur crack alors 4/5M€.

On sait que Chelsea viendra nous les prendre pour 15 ou 20M€. :eyes:

Comment ils peuvent le prĂȘter alors qu’ils ont atteint leur max de nombre de prĂȘts ? (par ex on dit que Ziyech peut pas venir en prĂȘt Ă  cause de ça)

Bien vu, alors la presse Anglaise Ă  surement picoler

Enzo FernĂĄndez visiblement fait Ă  Chelsea , ils ont dĂ©pensĂ© combien dans ce marchĂ© ( et celui de l’étĂ© Ă  venir ) dĂ©jĂ  ?

Et ça rñle auprùs de Milan pour Bakayoko 


Au moins 650M juste cet hiver.

C’est du dĂ©lire, et l Uefa perd en crĂ©dibilitĂ© avec la PL.

Ca peut pas continuer comme ca. Le moindre pignouf de PL est capable de poser directement 10M de plus facile sur chaque transfert minimum sans sourciller.

2 « J'aime »

Le tout avec des contrats de 7 ou 8 ans histoire en plus de la mettre doublement à l’UEFA pour le fpf

Erratum:
Je viens de vĂ©rifier ce n’est que 509M dĂ©pensĂ©s cet hiver pour Chelsea. :sweat_smile:
Si ils concluent Enzo ça fera 629M


Edit: bah voilà, 629M


C’est quoi la liste complùte ?

1 « J'aime »

Malo Gusto, Mudryk, Fofana, JoĂąo FĂ©lix, Badiashile et Enzo Fernandez

1 « J'aime »

629 millions en comptant cet été plutÎt non ?

Mykhaylo Mudryk : 70M€
Benoit Badiashile : 38M€
Malo Gusto : 30M€
Joao Felix : 11M€ pour le prĂȘt
Enzo Fernandez : 120M€

& 2/3 joueurs à 10/15M€

Ca ferait autour de 350M€. Les 650M€ ils les atteindraient avec les sommes claquĂ©es l’étĂ© dernier. (Nkunku, Aubameyang, Koulibaly, Cucurella, Fofana, Madueke
)