Projet de Superligue Européenne

Et nous pendant ce temps.

Gazidis a partagé la position officielle du club. Il se battra pour les compétitions existantes dans le cadre de leurs améliorations s’il le faut , pas pour des projets qui vont à l’encontre des championnats nationaux. Il n’oublie pas de préciser que le club a une voix qui compte au sein des institutions de la Lega, de l’ECA, de l’UEFA et de la FIFA

La mise en place de la Superleague devrait être annoncé ce soir visiblement. 3 clubs espagnols, italiens et 6 anglais. Juve&Milan côté italiens, Barça&Real en Espagne, Liverpool,Man U en Angleterre entre autre sont les noms qui ressortiraient jusque là.

Pas d’allemands, ni de français.

ça chauffe là mais je m’inquiète des répercussions .

Que dira la Fédé Italienne par exemple , la FIFA ne restera pas muette et l’UEFA va nous suspendre de Champion l’année où on y retourne ?

Cette superligue européenne serait un coup de boost incroyable pour le club. On peut s’estimer heureux que notre histoire nous emmène là.

1 « J'aime »

Je ne serais pas aussi catégorique , il y aura forcément un retour de bâton à un moment

Si la superligue européenne se crée, je considère que l’UEFA est bloquée (la puissance financière et médiatique des clubs cités est tellement énorme) et préfèrera prendre des mesures de complaisances (ce qu’ils ont essayé de faire depuis le début) que des mesures punitives.

Mais si en punition tu es éjecté de son championnat tu fais comment ?

Et quid du marché des joueurs par dessus .

Là tu es EA ( pour FIFA ) qui doit être en psychose un max si ça se fait

Edit : Misaki va être content , la Champion tendra les bras au PSG :joy:

Parce que tu crois que l’UEFA ou la Série A vont jeter l’Inter, la Juve, Milan, Barca, Réal, Man U et Liverpool de la compet ? :grinning:

En attendant les autres dont les noms n’ont pas filtré et qui participeront également.

2 « J'aime »

Non pas jeter mais l’UEFA donne bien l’autorisation de jouer dans leur championnat respectif

ça serait une perte d’image pour l’UEFA en Champion League aussi

1 « J'aime »

Imaginons que les équipes soient exclues de leur championnat, c’est leur donner encore plus d’arme pour faire ce qu’elles veulent. Où risque d’être l’attractivité ? Là où les meilleures équipes jouent. Donc par effet boule de neige on peut imaginer que les fonds vont migrer de la C1 vers la nouvelle Ligue Européenne. Donc l’UEFA et les championnats déforceraient tout leurs atouts.

L’UEFA a bâti un système sur lequelle elle a le contrôle, c’est ça sa force. Expulser les meilleures équipes c’est suicidaire pour eux.

Les joueurs sont sous contrat avec les clubs, pas l’UEFA, donc à partir du moment où le club est encore en lisse dans la compétition national, je ne vois pas comment ils peuvent bloquer la participation des joueurs.

La Super league doit avoir anticipé tout les aspects légal mais ça fait quand même un choc

Le PSG doit être ravi de la nouvelle de ne pas être convié à cette compétition :sweat_smile:
Par contre, ils vont enfin pouvoir tenir la promesse de gagner la C1 :sweat_smile:

Plus sérieusement, c’est un sacré coup donné à l’UEFA mais aussi au football car quelle injustice qu’une compétition basée sur l’histoire et non la forme et le travail des clubs.

Ça donnera dès lors un coup de fouet à nos finances, à notre attractivité (des joueurs voudront nous rejoindre juste dans le but de participer à cette compétition) et nous remonter au niveau domestique.
Par contre, cette compétition ne va que montrer le fossé entre le football italien et le football anglais.

1 « J'aime »

Le coup de pas de bol par exemple serait d’être exclu par l’UEFA de la champion la saison pro l’année où on arrive à y retourner

Entre la Superligue et la nouvelle LDC c’est la peste ou le choléra. L’arrêt Bosman avait creusé la tombe du football et désormais ces nouvelles compétitions ferment son cercueil. Nous assistons à la consécration du football spectacle façon NBA dont le seul but est le bénéfice. Aucune surprise venant d’un sport dont la prochaine Coupe du Monde se déroulera au Qatar dans des stades construits sur les cadavres d’esclaves.

Ça sera sans moi. J’espère que le football local retrouvera des saveurs.

1 « J'aime »

Si on est en Super Ligue Européenne on s’en fiche un peu de la Champion’s non ?

(par contre je ne dis pas que c’est bien pour le foot mais c’est fondamentalement bien pour nous).

1 « J'aime »

ça commencerait qu’en 2022 -2023 la super

A mon avis, les clubs participant à cette Superligue ne pourront pas aller en C1 ou C3 pour des raisons inconciliables de calendrier :thinking:

1 « J'aime »

La seule chose qui me ferait plaisir avec cette info serait la suspension des joueurs concernés des compétitions FIFA avec une coupe du monde au Quatar vide de stars.

image