Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Le but n’est pas de dire que le cas CDK est identique ou non, j’ai pris son exemple comme j’aurais pu en prendre des dizaines d’autres.

J’ai parlĂ© de CDK car c’est notre dernier gros transfert qui vient d’un championnat mineur (et ca peut mĂȘme s’appliquer avec des joueurs venants de meilleur championnat en fait).
De façon gĂ©nĂ©ral beaucoup de gens s’attendaient qu’il ait une impacte immĂ©diate dans notre jeu et avant son transfert j’ai vu trĂšs peu de message qui s’attendait a ce qu’il connaisse autant de difficultĂ©.

Je ne souhaite pas de poursuivre ici le dĂ©bat CDK et/ou de le comparer aux potentiels remplaçants de Rafa. C’est juste un exemple pour appuyer le fond de mon message qui est de ne pas penser que son remplaçant fera forcĂ©ment le taf immĂ©diatement et que des problĂšmes/longueurs d’adaptations peu importe les raisons peuvent toujours arriver.

Et tu as bien raison, dans une grande majorité des cas ça pourrait se vérifier mais vraiment dans celui spécifique de Gakpo, y a peu de risques de voir la situation de CDK se répéter.

Maintenant je pars du principe qu’avec CDK on a fait un jet critique dans le sens oĂč j’imaginais un ratio rĂ©ussite/Ă©chec autour des 80/20 et qu’à l’heure actuelle on tire indĂ©niablement du mauvais cĂŽtĂ©, donc ton propos s’entend trĂšs facilement : on n’est jamais Ă  l’abri et malheureusement plus l’investissement est consĂ©quent et plus l’échec est difficile Ă  gommer.
Vu nos moyens, chaque trĂšs grosse dĂ©pense doit s’accompagner d’un vrai retour sportif sous peine de freiner drastiquement notre dĂ©veloppement.

Au retour de la trĂȘve il restera environ 6 mois Ă  CDK pour changer la donne.

Pourtant Naples a su le faire

Koulibaly remplacé par KIM qui jouait en Turquie
Insigne remplacé par KVARATSKHELIA qui jouait en Georgie

Avec un nouvel ailier gauche plus collectif on aurait un jeu moins prĂ©visible et plus de combinaisons car pour le moment c’est ballon et Leao et croisons les doigts

3 « J'aime »

Si la somme proposĂ©e est assez coquette pour bien muscler ensuite notre secteur offensif, il ne faut pas hĂ©siter une seconde Ă  vendre Rafa dĂšs cet hiver. Au moins ça serait la fin du dilemme « faut-il Ă©crabouiller la tirelire pour le prolonger en espĂ©rant faire plus tard une plus-value sur une vente bien juteuse, ou ne rien faire en prenant le risque de le voir partir libre aprĂšs une saison mĂ©diocre ? Â», la fin du « passe la balle Ă  Rafa ou Giroud et regarde ce qui se passe Â» comme projet de jeu. Comme contre Naples Pioli serait contraint de proposer du contenu plus glamour avec on l’espĂšre un secteur offensif bien renforcĂ© par la thune du transfert de Rafa et celle de la qualification en huitiĂšme de finale de la LDC.

Et au moins Rafa partirait en nous laissant un bon souvenir : celui d’un joueur ayant fortement contribuĂ© Ă  nous faire gagner notre premier scudetto depuis 10 ans et parti au bon moment pour bien nous remplir les poches, plutĂŽt que celui de joueur parti libre aprĂšs une potentielle saison mĂ©diocre.

1 « J'aime »

A vous lire Rafa c’est les problĂšmes du Milan a chaque fois . A chaque dĂ©faites certains diront que c’est de sa faute et a chaque victoire les mĂȘme diront qu’il gruge .
En attendant grùce a lui Milan pourrait se refaire une santé avec sa vente qui tourne autour des 100 plaques .
Jamais Niang n a put atteindre ne serais ce que 30 millions si je dois prendre votre comparaison .

Lui aussi sera au Qatar

1 « J'aime »

Par contre si je ne m’abuse la rumeur des 120 millions concerne Manchester City et non Chelsea, pour ces derniers ça parlait d’une somme bien moindre mais avec un autre joueur inclus dans la transaction.

TrĂšs trĂšs solide comme Ă©quipe hein, on parle pas assez d’eux je trouve.
Entre les conditions climatiques et le niveau probable de leur dĂ©fense type, c’est un vrai gros concurrent.

Sûrement à cause de leur sélectionneur en carton.

2 « J'aime »

Ca doit en effet ĂȘtre ça.

Pas de Renato Sanches.
Il doit ĂȘtre content d’avoir signĂ© Ă  Paris.

4 « J'aime »

AprĂšs vu comme est regardĂ© la sĂ©rie À par les sĂ©lectionneurs Ă©trangers ( coucou southgate ) , pas sĂ»r qu’il aurait eu plus de chance d’y ĂȘtre en signant chez nous :sweat_smile:.

4 minutes que le match est terminé et toujours pas de message ? :grimacing: :grimacing: :grimacing:
En vrai, qu’il est Ă©nervant 
 Repose-toi bien sur le banc pendant la CDM et revient avec de meilleures intentions collectives Rafa !
Merci.

1 « J'aime »

HĂ©site pas Ă  faire une bonne CDM pour nous rapporter + de 100M€ au prochain mercato.

Visiblement t’as plus envie de te donner à fond pour Milan.

2 « J'aime »

No brain footballistiquement

3 « J'aime »

Ça n’a pas manquĂ© les messages sur le Live Twitch. :grin:

1 « J'aime »

Le plus dĂ©testable sur l’attitude ce soir.

Plus possible de le supporter, va falloir murir ou aller voir ailleurs.

Cet homme rĂ©clame 8/9M€ avec un tel QI foot.

Encore plus insupportable en direct du stade, sans les plans que vous ne voyiez certainement pas Ă  la TV oĂč aprĂšs chaque ballon perdu, il ne se bat mĂȘme pas et revient en marchant.

Difficile de le supporter


3 « J'aime »

Insupportable, j’espĂšre vraiment qu’on arrivera a bien le vendre l’étĂ© prochain.

1 « J'aime »