Rafael Leão 🇵🇹

Oh Saint Ibra, puisse tu purifier par l’atome toutes ces petits êtres arrivistes

4 « J'aime »

La traduction est foireuse et dans ce passage il parlait aussi du Portugal, et il voulait dire en gros qu’il a une préférence pour l’Italie car en Italie on l’apprécie plus qu’au Portugal.

Au lieu de penser que c’est parce que c’est le meilleur joueur du championnat, il devrait peut-être plutôt se poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment. Peut-être qu’au Portugal ils ont compris que s’il n’évoluait pas dans un environnement qui le mettait particulièrement en avant, c’était alors à lui de faire des efforts pour contribuer au collectif. En tout cas il risque de tomber de haut s’il signe en Angleterre, car je ne vois pas dans quel club il aura un entraîneur aussi patient et bienveillant envers lui que Pioli, ni une tactique où il sera le pion référentiel de chaque offensive.

1 « J'aime »

Mais il s’en fout, comme 90% des joueurs, et il regrettera rien.

Kessie regrette zéro sois en sûr.

Regarde la dernière déclaration d’Anthony et tu comprends qu’on analyse la situation actuelle avec le logiciel de pensée d’il y a 20 ans.

Aujourd’hui le but n’est plus un club ou un trophée, mais un contrat.

Comme en NBA, le graal c’est devenu le contrat max, pas le titre de champion

2 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il s’en fout, c’est plutôt qu’il est immature et mal conseillé (et je ne dis pas ça à sa charge, c’est le cas de 95% des joueurs actuels).

Autant je te rejoins sur le fait qu’un joueur préfèrera l’argent à tout autre forme de progression sportive plus logique dans son club actuel, autant je ne pense pas qu’ils ne peuvent pas regretter, car ton argument il ne vaut que si derrière le joueur a un minimum de garanties sur son statut dans son nouvel effectif. Un joueur qui passe de star d’une équipe à être majoritairement sur le banc dans une nouvelle équipe, il ne s’en foutra pas au final. C’est juste que quand il a pris la décision de signer son contrat, il a été trop aveugle que pour le comprendre.

Et c’est la même chose en NBA: les mecs qui signent des contrats max, ils jouent peut être pas le titre, mais ils ont quand même un max de minutes dans leur franchise. Si demain, tu leur fais comprendre avant de signer un contrat juteux que leur carrière sportive peut prendre un crash ou qu’ils cireront le banc, vraiment pas sûr qu’ils signeront pour ça.

C’est peut-être moi qui fait mon vieux con qui voit tout négativement, mais avec les dizaines et dizaines de cas, particulièrement depuis la fin des années 2000 et l’épi phénomène du foot chinois, on ne peut pas imaginer qu’ils n’en sont pas conscients.

Et pourtant à tous les coups ou presque ça se passe comme ça.

Et je le répète un énième fois, je les comprends tout à fait, aucun jugement sur ce type de choix

1 « J'aime »

Les raisons de son départ n’ont rien eu avoir avec son football a lui, mais parce que a ce moment la, le Sporting Lisbonne venait de toucher le fond sur des énormes problème financier.
D’ailleurs c’est bien une des raisonS sur laquelle le club Lisboète tente de récup cette fameuse amende des 16 millions .

Je pense qu’il est normal pour Pioli en l occurrence d’être plus patient et bienveillant comme tu le dit surtout si la politique du club est de faire du Trading et aussi si celui ci peut te rapporter beaucoup d argent .
La logique voudrait que quand tu fait carrière surtout au même age que Rafa c’est d’aller dans un club avec de plus en plus d’ambition et qui permet de te faire progresser mais dés lors ou tu atterrit dans ce genre de club les attentes sont différentes avec plus de concurrence et de pression .

Au moins Maldini ne peut pas être plus clair. Le club voulait régler la prolongation avant la CDM et ça n’a pas été possible alors que ça fait des mois qu’il tente de gérer sa prolongation. Maldini parle d’une prochaine rencontre « au bon moment » au cours de laquelle « des décisions » seront prises.

Autant dire que cet été il part, c’est acté.

2 « J'aime »

C’est aussi cela le risque avec notre politique.

Tu prends un Haaland tu as des garanties sportives et s’il veut partir tu en tires quelque chose.

Tu prends un jeune, son avenir est incertain tu le laisses grandir et une fois qu’il est bankable tout le reste dépend de son attachement et de son entourage.

Ce n’est, pour le moment, pas un choix.

Nous n’avons pas l’argent pour acheter un Haaland et si nous l’avions des clubs offrant plus (sportivement et financièrement) aurons sa priorité

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’il faut claquer 90M€ pour avoir un joueur qui garantie des résultats à court ou moyen terme ?

A ce qu’on sache jusque là le jeune en question on l’a payé < 20M€ et sa prolongation ici doit surtout bloquer parce que le club refuse de s’allonger pour payer entière ou grosse partie de son amende au Sporting, ce qui est la bonne décision. Mais sans cette amende les négocations auraient peut être pu être débloquées.

Et quoiqu’il en soit en quoi le montant de la transaction garantie la réussite du joueur ? T’es en train de nous dire qu’Eden Hazard c’est une réussite au Real ou que Coutinho au Barca a tout cassé ? Au moins avec les « jeunes » qu’on ne paye pas 90 briques au mieux ils explosent et on peut les revendre cette somme si on ne peut pas faire autrement, au pire on aura pas payé cette somme.

Tu parles de quel jeune là ? Parce que si c’est Leao, il me semble qu’on a déboursé 30-35 briques à l’époque pour l’acheter.

Payé < 30* (Djalo étant envoyé là bas pour réduire la somme au final)

J’ai pas relu, j’écrivais en pensant à l’amende de 19M€.

1 « J'aime »

Pas une minute pour lui ce soir.

Sélectionneur en bois.

Lui aussi il va revenir avec peu de minute dans les jambes. :eyes:

Tant qu’il y aura CR7 de toute façon c’est mort .

CR7 va sûrement pas jouer ailier gauche.

Le Portugal joue comment ? En 433 ?

Hier 4231 lors du match contre le Nigeria avec Joao Felix ailier gauche

1 « J'aime »

Que ça continue comme ça, sa cote ne montera pas et il sera pas trop épuisé par cette compétition.

2 « J'aime »

Il dit qu’il a mal a la jambe il dit qu’il voit pas le rapport .