Rafael Leão 🇵🇹

Quelle but ce soir :astonished: la grande classe :sunglasses:

3 « J'aime »

grand joueur !

Santos c’est vraiment un chien avec Leao… Il préfère Ricardo Horta à lui ce vieu con.

Leao c’est 2 but en 60 minute de jeu sur le mondiale.

Il aura marqué 2 buts sans un temps de jeu conséquent mais globalement sa CDM est catastrophique dans le jeu.

J’ai du mal à savoir si sa valeur a augmenté ou pas après la compétition.

La réponse est non mais personnellement je m’en doutais déjà avant la CdM. Honnêtement j’ai jamais compris pourquoi on voyait souvent des messages pour dire que la CdM allait faire flamber son prix, alors qu’on sait depuis le début qu’il est remplaçant au Portugal.

C’est logiquement à Milan que son prix flambe, vu qu’on met en place une tactique archi-dépendante de lui.

2 « J'aime »

Ca met des yeux sur lui quand même, des gens qui suivent pas du tout la Serie A l’ont découvert avec ses buts malgré son faible temps de jeu.

N’oublions jamais que le footix lambda ne connaît le foot, en dehors de son club, qu’à travers des comps et des highlights.

Premier ballon, débordement, faute, cf dangereux.

Fin de match il donne le ballon parfait pour Pepe.

Le problème de Leao en sélection c’est que contrairement à Milan on ne joue quasiment pas avec lui.

2 « J'aime »

C’était sacrément visible sur la fin de match, parfois il était démarqué et avec de l’espace devant lui et les porteurs Portugais n’en profitaient pas.

2 « J'aime »

2 buts en 83 minutes , je ne dirais pas que c’est catastrophique… toujours dans l’excès quand il s’agit de Leao lol

Il n’a pas brillé (tant mieux pour nous) mais il a fait ce qu’il fallait avec le peu de temps de jeu et le peu de confiance qu’on lui a donné

3 « J'aime »

C’est pe la consigne mais il était constamment collé à la ligne, jamais un appel axial, si un centre venait de la droite il était encore ds son coin gauche et pas à la réception du ballon.

Alors si Pepe marque sur son assit à la 98 ème tout change mais tout de même cet impression que Leao reste un joueur pluot individuel que collectif.

2 buts et 1 assist tout fait si Pepe se chie pas dessus en 80’. Il vous faut quoi en fait ?

1 « J'aime »

1 but toutes les 10 minutes et des aller-retour attaque défense non stop avec 20 KM par match :grin:

1 « J'aime »

Sa dernière interview :

Est-ce que j’aimerais jouer à l’étranger à l’avenir ? Oui, dans le futur. Mais pour l’instant, je suis concentré sur le Milan, j’ai un contrat avec le Milan, qui est un club de haut niveau avec une grande histoire. J’aime beaucoup la ville de Milan. Gagner avec l’AC Milan a été l’un des meilleurs moments de ma vie.

Plus de doute, ça sent bien la douille du mec qui va rester jusqu’à la fin de son contrat actuel puis se barrer en Angleterre ou en Espagne.

1 « J'aime »

Honnêtement, je ne le vois pas partir à 0. Pour la simple et bonne raison que son salaire est assez bas, 1,5M par an je crois, et sachant qu’il doit commencer à rembourser sa pénalité, jai du mal a le voir rester encore 2 ans à ce niveau.

Apres je peux me tromper mais j’ai du mal à imaginer le cas contraire. Il serait plus haut en salaire de base chez nous, je serais effectivement plus dubitatif.

Effectivement je m’étais déjà fait la réflexion et ça paraît logique. Mais par contre, j’ai l’impression qu’on n’a aucune info concrète sur les modalités de remboursement (j’ai déjà vu tout et son contraire passer). Son contrat ne finit « que » dans un an et demi, il ne devra peut-être pas rembourser la majorité d’ici là.

1 « J'aime »

Pareil, je pense que ça annonce un départ, mais plus pour dire cet été et pas en janvier.

Ce qui me conviendrait parfaitement tant je trouve trop risqué de miser gros sur ce profil de joueur.

1 « J'aime »

Avec son histoire de penalite, je comprend tout a fait qu’il se casse au plus offrant. Je ferais de meme.

Absolument, j’aurai rien à lui reprocher, ce serait tout à fait compréhensible.

Un gros transfert, au moins 80, semble le meilleur compromis pour tout le monde.

Dans l’absolu oui, mais sportivement, quasi sur qu’en etat, il le regrettera car si au Milan on joue pour et avec ses qualites, dans les gros clubs anglais, il ne sera qu’une recrue parmis d’autres.

1 « J'aime »

Tant que son compte bancaire est garni c’est pas un souci pour plein de joueurs de nos jours…

1 « J'aime »