Rafael Leão 🇵🇹

Faudrait check mais selon certaines sources (RMC je crois), les 20% c’est jusqu’à un certain palier. 9M si je me rappelle bien.

Mais bon je pense qu’on le saura jamais vraiment qu’une fois qu’il sera vendu.

Est-ce 20% sur le montant de la revente ou 20% sur la plus-value ?
Si c’est limité à un certain montant ce serait top, mais le LOSC aurait été fou d’accepter compte tenu de son potentiel.

Sur la plus value.

Quelle est la source?

Tous les articles de 2019 que je vois parlent de 20% à la revente.

Cela a été modifié dans le cadre de l’arrangement avec Lille ces dernières semaines sur le paiement de l’amende?

Bien content. Finalement il aura été plus correct que Kessie ou Gigio vis-à-vis du club qui l’aura fait exploser. Qui l’eut cru à son arrivée!

2 « J'aime »

Je t’avoue que je ne l’ai pas lu mais que c’était plus par déduction logique, car on ne fait jamais un % sur une revente mais sur une plus-value, afin d’éviter d’y perdre.

Maintenant, si c’est vraiment sur la revente, alors mea culpa. Mais ça serait sacrément mal négocié. :smiley:

Bon après, dans les faits, vu que son transfert est quasi entièrement amorti, au final faire un % sur la revente ou sur la plus-value de la revente seront quasi identiques.

De toutes façons, il restait combien à amortir sur Leao à un an de la fin de son contrat? Le prix de vente sera quasi la plus-value non?

Edit: merci Shadow.

1 « J'aime »

Le contexte est spécial quand même avec sa déclaration dans la Gazzetta où il affirme qu’il rêve de jouer en PL. Milan, senti Leao: "Futuro? Sarebbe bello giocare in Premier" - La Gazzetta dello Sport

Ça ne veut pas dire qu’il ne pourra pas y aller ou qu’il restera jusqu’à la fin de son contrat. En général, le club ne retient pas ceux qui veulent partir.

Ça veut simplement dire qu’il consent à ne pas partir gratuitement et à ne pas mettre un couteau dans le dos du club pour mieux se gaver à la signature.

Et rien que ça c’est élégant de sa part vu nos antécédents de départ à paramètre 0 ces deux dernières années.

3 « J'aime »

La comm n’a jamais été son fort en même temps mais dans le fond j’ai pas souvenir qu’elle ait été hypocrite une seule fois non plus. Au moins s’il gaffe sur sa comm’ les choses sont clairement dites. C’était peut être pas le jour pour le dire mais après qu’il ait ce rêve d’y jouer personne ne va lui reprocher, presque tous les meilleurs joueurs ont cette envie d’y jouer à un moment, c’est le meilleur championnat du monde et à un moment donné on risque de ne plus pouvoir être assez attractif et faire le poids si une grosse écurie de PL se pointe.

Il veut quitter le navire et jouer la C1 l’année prochaine, le timing est aussi beau que celui des félicitations de Cardinale pour l’Inter.

1 « J'aime »

Quoi?

D’où tu as vue ça

Quand tu mets des trucs comme ça, mets une source, au moins.
Merci.

C’était en réaction à ce message indiquant qu’il aime la PL.

Désolé

ça serait bien d’avoir ce poids en moins , un dossier de plus de bouclé ainsi

2 « J'aime »

Leao 13 buts et 10 assists en championnat
Kvaratskhelia 12 buts ( 2 pen ) et 13 assists

Il fait aussi bien alors que Kvara a une équipe qui tourne mieux autour de lui et un vrai buteur pour concrétiser les assists.

Il y en a aussi un dont c’est la quatrième saison en Serie A tandis que l’autre y joue pour sa première année.

3 « J'aime »

Entre monstre et banal il y a un monde, il est loin d’être banal mais c’est pas encore un monstre non plus.

Leao est encore perfectible, de saison en saison il s’améliore mais il reste quelques petits soucis à régler pour qu’il devienne un joueur exceptionnel.

1 « J'aime »

C’est vrai, après pour compléter la comparaison et remettre les choses dans leur contexte l’un a fait sa première saison en Serie A à 19 ans et l’autre à 22 ans.

Deux cracks à ne pas en douter.

1 « J'aime »