Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

175M :star_struck:
Ca en fait du renfort :slight_smile:

La clause est uniquement valable à partir de juillet 2024, qu’on avait pu lire de Vitiello. :grinning:

2 « J'aime »

Quand il nous pond des matchs comme ca, c’est vraiment horripilant.

1 « J'aime »

Avec la paye que tu fait va t acheter des crampons en 18 !

Le coup de reins ne fait pas tout. Pour moi ça n’a jamais Ă©tĂ© un vrai ailier de mĂ©tier, il ne maitrise pas toutes les facettes de ce poste, et n’est performant uniquement quand il a de l’espace et lancĂ©.

Quelle est donc sa place idéale selon toi ?

Pour moi il joue la fin de saison blessé.

Depuis son retour on voit bien qu’il ne force pas trop mais reste sur le terrain pour aider l’équipe. Un peu comme Giroud avec sa cheville.

Le match de la semaine derniĂšre il a rĂ©ussi Ă  faire des stats mais j’avais dĂ©jĂ  senti une sorte de frein Ă  main chez lui.

EspĂ©rons maintenant qu’il ne se pĂšte pas en sĂ©lection et qu’il se repose bien.

1 « J'aime »

Idem, j’ai du mal Ă  lui en vouloir du coup malgrĂ© sa perf du soir.

Maintenant que la qualif est assurĂ©e, j’espĂšre mĂȘme qu’on ne l’alignera pas le WE prochain. Aucun intĂ©rĂȘt de prendre le moindre risque alors qu’on a dĂ©jĂ  perdu Isma.

3 « J'aime »

C’est un 9 qui doit prendre la profondeur, comme il le faisait à Lille et au Sporting. Comme le fait actuellement Osimhen.
Il est technique, il est rapide, mais il a pas la gestuelle d’un vrai ailier de mĂ©tier.

Je suis d’accord qu’il fallait dĂ©panner les blessures Ă  rĂ©pĂ©tition de Rebic, et que le problĂšme du 9 Ă©tait rĂ©glĂ© par Giroud concernant Ibra, mais on est en train de le projetter dans un rĂŽle qui n’est pas rĂ©ellement le sien.
Ça ne me gĂȘnerai pas si c’était un monstre tactique en ayant la capacitĂ© d’adaptation a ce poste, mais pour moi non, il dĂ©panne plutĂŽt bien, mais rien a voir avec les meilleurs ailiers en activitĂ©. Et finalement je trouve que tactiquement il a du mal Ă  Ă©voluer; commencer sa carriĂšre en tant que 9 en ayant tout Ă  perfectionner, et maintenant ailier depuis un peu plus d’une saison, sa maturitĂ© se fait attendre. On a eu l’occasion de voir au court de la saison pas mal d’occasion gĂąchĂ©es par des joueurs pas au niveau comme Messias, mais aussi par Leao.

La mauvaise perf d’hier due Ă  la blessure reste une hypothĂšse a mon sens. Il y a plein de matchs de se style qu’il a sorti cette saison alors qu’il n’était pas blessĂ©.

Je ne vais pas cracher dans la soupe, je sais ce que Leao a apportĂ© au niveau comptable cette saison, mais on peut se poser la question que notre problĂšme offensif peut aussi venir des 3 postes devant finalement avec un ailier droit de piĂštre qualitĂ©, un BU qui ne peut pas tenir 90 Ă  haute intensitĂ©, et un ailier gauche qui bien qu’il dĂ©panne, n’en est finalement pas un.

Leao en 9 ça peut pas marcher, on critique dĂ©jĂ  assez Giroud parce qu’il gagne pas assez de duels ou ne garde pas le ballon (alors qu’il est souvent seul sur son Ăźle dĂ©serte face Ă  2 dĂ©fenseurs) mais avec lui c’est mort, jamais il rĂ©sistera Ă  un impact, contrĂŽlera puis orientera le jeu, c’est pas Ibra.

MĂȘme si on arrivait Ă  bien jouer proprement dans les pieds pour construire nos actions, il y a toujours un moment oĂč on devra jouer long et ce sera 9/10 une balle perdue.

Leao il lui faut de l’espace, la seule maniĂšre pour lui de jouer devant ce serait Ă  2 Ă  la maniĂšre de Lukaku et Lautaro : passe puis prise immĂ©diate de profondeur.

En 4231 ou 433 il ne peut jouer qu’en AG.

4 « J'aime »

Oui, dans ce milan actuel et ce style de jeu il ne peut pas jouer en pointe seul. Donc on le met sur le cotĂ© par dĂ©faut, pourtant c’est un 9 de formation. Et c’est le problĂšme que je souligne devant on est pas optimisĂ© quelque soit le poste, nos attaquants reste dans l’ensemble irrĂ©guliers. Milan doit faire Ă©voluer cette situation et si Leao reste, je suppose qu’il sera toujours sur le cotĂ© car on a aucun vrai ailier avec des qualitĂ©s de vitesse et de dribble ce qui a mon sens n’est pas normal avec le dispositif que nous avons.

Sa plus grand force c’est son explosivitĂ© et sa capacitĂ© sans grande rivalitĂ© Ă  l’échelle mondiale pour Ă©liminer son vis Ă  vis.

Ce sont des caractĂ©ristiques d’ailier.

Il a explosĂ© sur l’aile et ne s’est jamais montrĂ© particuliĂšrement bon en 9, du coup j’ai beaucoup de mal Ă  saisir ta position sur ce que tu estimes ĂȘtre son « vĂ©ritable poste ».

6 « J'aime »

Par contre il pourra devenir un excellent 9,5 si il travaille cela parce qu’il a la technique mais pas encore la coordination des gestes, et cela se travaille a conditions qu’il le veuille.

On pourra pas savoir s’il ferai un bon 9 Ă  milan on est en train d’en faire un ailier, mais ses presta a lille on montrĂ© que oui car il prenait toute la profondeur, encore fallait-il essayer de le perfectionner dans un systĂšme similaire Ă  milan.

« ExplosivitĂ© » on est d’accord, par contre fait parti des meilleurs pour Ă©liminer son vis a vis, ça non pas encore. Quand il est lancĂ© qu’il a de l’espace pour aller au bout je suis d’accord avec toi il est ingĂ©rable il est trop fort physiquement et techniquement pour ĂȘtre arrĂȘtĂ©. Par contre quand lui s’essaie Ă  des changements de rythme dans sa course alors il a du mal a reprendre le dessus parce qu’en faisant ça il va s’enterrer sur un coter pensant pouvoir reprendre l’espace. Analyse la gestuelle d’autres ailiers comme Salah ou Vinicius, leur changements d’appuis et de rythme n’ont rien Ă  voir avec ceux de Leao, ils peuvent reprendre le dessus sur les petits pĂ©rimĂštres.
Apres bien sur que Leao peut te faire de la merde pendant 70 min et sur une action il te traverse tout le terrain avec le sourire pour mettre son but ou sa passe dĂ©cisive, une action de grande classe et tout est pardonnĂ©. Mais au final sur la phase 2023 on doit avoir l’une des pires attaques du championnat, et je pense que comme les autres, Leao n’est pas exempt de reproches sur certaines phases de jeu, comme contre la juve.

Je suis d’avis que son poste de base est 2Ăšme attaquant dans un rĂŽle d’électron libre mais le problĂšme, c’est que l’équipe n’a jamais Ă©tĂ© construite pour jouer Ă  2 pointes et construire l’équipe pour que le seul Leao joue Ă  son poste originel ne ferait que rajouter des chantiers titanesques sur le mercato en nombre et en profil de joueur.
MalgrĂ© tout, il apporte de nombreuses satisfactions sur l’aile avec son agilitĂ© et ses qualitĂ©s athlĂ©tiques, certes il est encore perfectible dans les petits espaces, doit amĂ©liorer ses dĂ©placements sans ballon par rapport Ă  ce que requiert ce rĂŽle et amĂ©liorer ces choix par moments, mais il s’amĂ©liore de saison en saison et le dĂ©faut vient plus du manque d’animation collective instaurĂ©e je pense.

A mon sens, si l’équipe autour regroupe des profils plus complĂ©mentaires et surtout talentueux en zone offensive et que le coach se remet Ă  mettre en place une animation de jeu plus Ă©laborĂ©e que le tout pour Leao et toute l’équipe adapte ses dĂ©placements en fonction sans cadre stratĂ©gique clair, tous les ingrĂ©dients seraient lĂ  pour que nous puissions nous rĂ©jouir sur le plan individuel que collectif mĂȘme avec Leao ailier.

Je pense que ce n’est pas irrĂ©mĂ©diable mais le point oĂč j’attends le plus d’amĂ©liorations de la part du joueur est de mieux combiner avec les montĂ©es de ThĂ©o car lĂ  oĂč avec Rebic il y avait un vari duo dĂ©tonnant sur l’aile (lors de la splendeur du croate), avec Leao, ThĂ©o se retrouve dans un rĂŽle plus dĂ©fensif et nous perdons beaucoup de son apport offensif via ses dĂ©bordements (encore plus depuis que Leao est de plus en plus laissĂ© libre par Pioli) et l’adversaire peut mieux lire le danger de notre aile gauche et mĂȘme notre secteur offensif qui repose principalement sur Leao et dans quelle forme il est.
Sur ce point, j’attends à la fois une remise en question de Pioli et ensuite un travail de Leao.

1 « J'aime »

Je sais pas si je peut ĂȘtre d’accord avec ca parce que je ne vois pas vraiment de diffĂ©rence du cotĂ© de Theo tant pour son soutiens ou son apport offensif ni par ses stats. Par contre la nuance avec Theo et Rafa c’est que nous avons deux joueurs qui brille par leur individualitĂ©s a l inverse d’un duo Theo Rebic .

Un joueur comme lui se rĂ©axe avec l’ñge, ça sera ni le 1er, ni le dernier.
Mais pour l’instant il donne suffisamment satisfaction sur l’aile pour qu’on l’y laisse.

Je peux te rejoindre Nytho dans une attaque Ă  2, façon Lautaro, mais pour moi ce Rafa est incapable d’occupe seule la pointe. Il lui manque l’envie et la grinta pour se battre, s’arracher, et faire les appels nĂ©cessaires pour dĂ©router son/ses vis Ă  vis.

Finalement.

Demain.

1 « J'aime »

On avait pas dit ça la semaine derniÚre déjà?

Tu sais demain ou aprĂšs demain, Ă  une vache prĂȘt


3 « J'aime »