Rafael Leão 🇵🇹

Ça on peut pas le deviner avant le match, et puis c’est Ibra, tu le mets pas sur le banc s’il est fit.

Nous sommes bien d’accord! Je voulais le dire dans le sens « il n’aurait pas fait pire qu’Ibra ce soir »

1 « J'aime »

Il lui faut le coach qui lui mettra la grosse baffe nécessaire pour exploser.

Le talent est la mais il joue trop à la cool.

J’aimerais surtout bien les voir associer. Mais compliqué car Rebic est pas mal également.

Il aura des opportunités maintenant, avec cette série contre les gros on était un peu forcés d’aligner le meilleur 11 à chaque match mais là on va devoir faire tourner un peu et faire souffler certains joueurs si on veut pas les cramer.

On le voit déjà que la ils sont au bout les joueurs, j’espère qu’on va réussir à faire les bons résultats tout en reposant les cadres. Il faut faire souffler Rebic, Bennacer et Ibrahimovic qui me semblent être les plus à même d’être dans le mou à cause d’enchainements. Quitte à les remplacer tôt dans le match si la situation le permet (je nous vois mal nous passer de Bennacer par ex)

Hernandez aussi par exemple, je sais que ça implique de faire jouer Laxalt mais hier on le sentait un peu moins d’attaque sur ses courses et c’est un de nos atouts principaux donc mettons le au repos le temps d’un match pour qu’il se requinque.

Pas son poste mais bonne prestation quand même, le petit est très talentueux, j’espère que l’allemand le fera exploser.

Le problème de Leao c’est sa tête. S’il décide de se donner à 100% dans le foot corp et âme il peut devenir un très bon footballeur. Sinon ca sera un Balotelli bis.

1 « J'aime »

On va toujours accuser sa tête alors qu’il joue peu.

Ce n’est qu’en jouant qu’il peut s’améliorer et qu’on arrête de le balader sur le terrain sinon il va se perdre comme Paquetá.

Après il a un style de jeu qui convient bien en sortie de banc, sur l’aile dans un 4-3-3 ou en seconde pointe. Les deux dernières options sont mortes vu le système actuel, il profite donc de la première option. Dans le 4-4-2 il aura davantage une carte à jouer je pense.

Son combo dribble/assist sur le dernier but m’a épaté. Je ne le pensais pas capable d’une telle lucidité.
Cela dit c’est la seule chose que j’ai vu de son match.

Balotelli c’est encore autre chose. En talent pur Balotelli est encore une classe au dessus de Leao qui a quelque fulgurances mais qui n’a jamais rien montré d’incroyable.

Je ne vois pas de grande différence avec Balotelli. Au contraire la comparaison paraît assez juste, même si ce sont deux styles différents. Dans le potentiel et dans la mentalité d’ailleurs.

Leao a eu des fulgurances assez phénoménales. Mais pour le moment jamais en tant que titulaire. Il est bien plus utile en sortie de banc.

1 « J'aime »

J’ai un peu du mal avec ces comparaisons que ce soit avec Niang ou Balotelli. (Ou même toute comparaison tout court)

Jusqu’a présent Leao n’a fait aucune vague dans le club et hormis une attitude qui peut paraître nonchalante sur le terrain (ce qui ne veut rien dire sur son implication a l’entrainement) il n’y a pour le moment aucun autre point commun.

C’est quelque chose qu’on retrouve chez beaucoup de jeune, donc directement parlé de Niang bis, ou de futur Balotelli c’est un peu fort. Quand on sait que le franco-sénégalais n’a jamais montré d’aussi belles qualités techniques ni un aussi bon potentiel pour moi la comparaison n’a pas lieu d’être, ça ressemble surtout a un raccourcis facile et très limite. Pour Balotelli on peut s’amuser a comparer le potentiel et ils ont en commun cette nonchalance sur le terrain, mais l’italien traînait déjà beaucoup de casseroles au même age que Leao, qui pour l’instant n’a fait aucune vague extra sportif. Balotelli c’est quand même presque le summum du non-professionnalisme donc parler de mentalité similaire je trouve ça un peu exagéré.

Pour moi la comparaison la plus logique même si je n’aime pas cet exercice en général, est celle avec André Silva. deux jeune « cracks » portugais, deux attaquants qui dégagent une certaine nonchalance sur le terrain et ça s’arrête la. Silva a exactement les même défauts mentaux que Leao (vu du terrain), pourtant bizarrement l’ex rossonero n’a jamais été comparé a Niang ni a Balotelli, étrange…

1 « J'aime »

Mouais, l’accusation non formulée mais sous-jacente est un peu limite hein tu en conviendras, si y’a quelque chose qui n’a jamais été toléré sur Solo c’est bien le racisme.

Sur le plan extra sportif Leao est à des années lumières de l’imbécillité des 2 autres et c’est tout à son honneur mais la comparaison sur le terrain avec Niang et Balotelli pour moi elle crève les yeux. Silva c’était pas du tout le même profil, c’était un vrai attaquant de surface là où les 3 autres sont/étaient des dynamiteurs techniques.
La nonchalance c’est pas un terme que j’associe à Silva, pour moi ça signifie être trop facile sur le terrain, trop « à l’entraînement », ne pas se bouger, tenter des grigris improbables, ne pas bien appuyer ses passes etc.
Silva avait beaucoup de défauts mais tu ne le voyais pas perdre des ballons par négligence ou donner l’impression de faire un five avec des potes, les 3 autres régulièrement c’est / c’était le cas.

L’autre jour tu disais que la passé dé de Leao, Niang n’en avait jamais fait de telles.
Bah pour le coup si, des gestes d’éliminations efficaces et décisifs y’en a même eu plusieurs, entre 4 gestes ratés il en réussissait un qui offrait un vrai bon ballon à Bacca ou allait marquer de lui même. Le ratio était moche mais existant.

Si ça peut te rassurer je classe Leao comme le moins pire du trio dans la catégorie mais je l’y classe quand même.

2 « J'aime »

Son premier touché de balle m’a fait oublier le match de Rebic, le talent est la mais toujours cette suffisance !

1 « J'aime »

Pioli : « Il est juste d’avoir de grandes attentes pour Leao, il a un potentiel incroyable. Il est bien meilleur à l’entraînement qu’en match. Aujourd’hui, il a bien fait mais je pense qu’il peut faire plus. Il devra exploser la saison prochaine. Il a la qualité pour devenir un joueur qui nous fera gagner des matchs. »

J’en vois une monstrueuse. Balotelli entre 2008 et 2010 c’est quand même des fulgurances folles et bien plus impressionnantes que ce qu’a montré Leao depuis son début de carrière. A 20 ans, Balotelli quitte l’Inter avec des frappes de loin sorties de nulle part, des buts de la tête, des coups francs et quelques fulgurances où il élimine plusieurs joueurs d’une équipe. A 21 ans, il claque 8 buts lors de ces 11 premiers matchs en jouant ailier gauche à City. :thinking:

En prenant ces deux joueurs au même âge excepté la nonchalance (bien que ça soit plutôt combiné à de l’arrogance pour Balotelli), sur le plan stats l’un a déjà fait souffrir les grosses écuries italiennes et est un gros espoir de City avec une carrière professionnel de 40 buts, l’autre a joué à marqué 8 buts à Lille, 1 au Sporting et 5 à Milan soit 14 buts en pro et quelques fulgurances techniques (Fiorentina, Torino en tête).

Je suis peut être très sévère avec le joueur mais je ne pense pas qu’il est montré beaucoup beaucoup plus qu’un Niang qui évoluait dans une équipe bien moindre. Il apparaît certes plus doué que ce dernier mais il s’agirait de le montrer. L’année prochaine il va devoir monter son niveau mais il a tellement peu montré qu’il ne partira certainement pas titulaire et il va devoir se battre ce qu’il ne semble pas faire pour l’instant.

3 « J'aime »

Je suis d’accord. Pour l’instant je n’ai toujours pas vu lui en lui le futur fuoriclasse qu’on nous avait vendu et la comparaison avec Niang me paraît bien plus juste que celle avec Balotelli. Des fulgurances, Mbaye en avait aussi.

Et honnêtement, il m’inquiète encore davantage sur le plan mental que sur le plan technique. J’ai jamais vu un joueur réussir au haut niveau avec une telle nonchalance.

Il faut vraiment le travailler. Il faut qu’il ait la rage. Ibra pourra l’aider s’il reste l’année prochaine.

1 « J'aime »