Rafael Leão 🇵🇹

Son pire match depuis longtemps. :rage:

Leao qui dit dans une interview vouloir saisir toutes les opportunités qui se présentent à l’horizon. :upside_down_face:

Et oui, rien d’étonnant, on est convaincu qu’il ne sera plus avec nous d’ici peu…

D’où l’importance de le vendre très rapidement et très cher. Ou de le mettre en tribunes pour lui flinguer sa carrière, quoiqu’il en coûte.

Mais je préfère de loin la première option.

6 « J'aime »

Il préféra partir gratuit pour négocier un bonus qui va l’aider à faire face aux conséquences de son procès.

Je ne crois pas non plus que Ismael va rester.

C’est un peu le problème avec notre politique, on prend des risques en pariant sur un joueur, on lui laisse le temps de grandir mais tout le reste dépend s’il prend cela en compte et qu’il est attaché au club ou pas.

C’est une faute professionnelle de réitérer 3 fois la même erreur…

Qu’il aille en tribune,qu’on en fasse un exemple comme le PSG avait fait avec rabiot. On peut critiquer la méthode mais elle reste légitime, le mec refusera d’être vendu et les clubs attendront la fin de son contrat surtout qu’il est encore très jeune.

Tout ça vaut aussi pour bennacer, ça rend dingue de transpirer toute la saison avec nos joueurs.

2 « J'aime »

@Kooro70 , ce serait pas plus intéressant que tu argumentes au lieu de mettre un émoticone ainsi ?

Tu trouverais normal que pendant que lui déclare vouloir saisir toutes les opportunités et ne prolonge pas, nous de notre côté on ne se retourne pas en se résignant à perdre un joueur gratuit qu’on va continuer à faire jouer en plus en accumulant de l’expérience et du temps de jeu, et bloquant ainsi le processus de reconstruction sans lui ?

Vous avez la décla exacte ? Car la Gazzetta hier était bien plus mesurée en mentionnant un truc du genre ‹ ‹ Leao est pressé de renouveler malgré le fort intérêt de Chelsea pour janvier › ›

Problème a résoudre : Le joueur veut 7, on en propose 6. + Le paiement de la pénalité vu que l’entourage du joueur veut que ce soit le club qui la prenne en charge.

Si le joueur veut vraiment 7 + paiement de l’indemnité et qu’on en propose 6 + paiement d’une partie (car c’était ce qui était prevu de ce que je lisais), alors qu’on monte vite à 7 et qu’on arrête de faire chier.

Ce mec émarge à deux millions nets alors que c’est un des artisans principaux du titre de l’année dernière, il est donc sous-payé. Les 7 millions seraient une espèce de compensation.

Et pourrait le vendre au final entre 70 et 100 millions (voire plus de 100 vu le marché) à l’avenir, donc dans tous les cas on aura un retour sur investissement même si on surpaie un peu en salaire.

Mais j’ai pas l’impression que c’est si simple que le souci que tu poses. Sinon il aurait été réglé depuis longtemps.

2 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était simple. Mais le payement de la clause, si le joueur ne veut pas en payer une partie parce qu’il a des garanties que d’autres clubs le feront, j’appelle pas ça un dossier simple.

Lui filer 7M oui. Lui filer 7M + payer sa clause, franchement c’est du vol.

Du vol ? Et c’est mieux de le laisser partir gratuit et de s’asseoir sur environ 100 millions ?

Tu pourrais l’accepter, ça ?

Y a un principe moral à garder. On est aucunement responsable de son infraction au règlement. C’est clairement pas à nous de payer son amende. Si d’autres clubs sont assez pigeons pour le faire, tant mieux pour eux. On n’a pas à s’agenouiller devant un joueur aussi important qu’il soit. C’est pas da Milan.

Le club a fait plus qu’un pas en avant en lui triplant son salaire avec une proposition de 6M. A lui de faire un pas en avant vers le club également.

S’il refuse, j’attends que le club le tej en janvier à Chelsea.

3 « J'aime »

Au diable les principes moraux, j’en ai rien à faire perso de supporter un club avec prétendument des principes moraux (notion complètement subjective d’ailleurs, je peux te citer des exemples ou les principes moraux n’ont pas été ce qui ont orienté le club dans certaines de ses décisions, cette fameuse notion Da Milan totalement bafouée par moments) et qui pour cette raison, se flingue toute progression sportive et est condamné à faire du gagne petit.

Je suis supporter, j’ai envie de rêver et ce n’est pas mon argent. Et du pognon, ils en ont. Si le club estime que pour services rendus, il peut sans souci aider Leao à payer cette amende et s’assurer de cette manière l’avenir de son joueur le plus bankable au club, alors qu’on le fasse.

À un moment être plus catholique que le pape, ça ne mène à rien. On a une progression sportive à mener, et elle passe par arrêter de perdre chaque année gratuitement nos joueurs les plus bankables.

Et j’ai absolument aucun souci à ce qu’on le tej en janvier à Chelsea ou en juin prochain. Je veux simplement que le club ne s’assoie pas sur les environs 100 millions que ce joueur va lui rapporter.

Parce que passer pour les gros pigeons de service en Europe, ça non plus je n’ai pas envie que ça devienne Da Milan.

6 « J'aime »

On est peut être pas responsable mais peut être que ça a joué dans son transfert chez nous, à savoir que le losc n’a pas été trop regardant sur le prix du transfert avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête du joueur.

Donc si on a vraiment des principes il ne fallait pas prendre ce joueur avec des soucis judiciaires.

J’en peux plus de l’expression « Da Milan » alors qu’on a trempé dans des affaires de magouilles, et que l’on a eu l’un des pires personnages politiques italiens à la tête de notre club pendant 20 ans. Du point de vue de la direction ça ne veut vraiment rien dire, tous les clubs existent sur de l’argent sale.

Donc, le « Da Milan » on doit l’appliquer à nos joueurs et notre staff, avoir des mecs pros et smart, mais ce qu’il se passe ensuite au niveau du top management, ou d’où proviennent des millions de notre club, je m’en fiche.

S’ils peuvent se permettre de payer son amende en considérant que cela restera plus avantageux que de le vendre maintenant pour un prix réduit, alors qu’on le fasse. Si par contre ils pensent qu’ils peuvent en tirer 90M et que cela suffisant pour non seulement le remplacer a iso-qualite tout en faisant un bénéfice, et bien qu’ils le vendent en l’etat.

8 « J'aime »

Si on proposerait 6 pour 7 demander ça serait simple comme dossier .

Si on doit payer une partie de son amende …ça se complique si un an plus tard son agent recommence à sonder pour une nouvelle augmentation mais contre un contrat de 5 ans à la limite :slight_smile:

Parlant de son agent là ou ça coince , c’est au niveau de la commission car depuis l’arrivée de Paolo aux commandes , il ne les arrose pas comme le fond les autres clubs , restant dans les limites .

Et son agent pourrait encore s’arranger pour que l’amende baisse ou disparaisse vu comme il à la main mise sur le club Portugais aussi .

Mais au final on débat sur des hypothèses et on oublie le principal , la volonté du joueur de rester . On à assez critiqué Gigio de laisser Raiola mener la barque par exemple.
J’aimerai autant que le joueur soit clair sur ces intentions , si il dit je veux partir gouter un autre championnat , bon vent et merci ( si tu ne pars pas gratos ^^)

Mwais on le paye quasi 30M le joueur (25 + 1 joueur), c’est pas ce que j’appelle ne pas être regardant sur le prix du transfert. D’ailleurs beaucoup estimait le prix du joueur bien trop élevé à l’époque.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que le club vient faire là dedans. C’est une magouille entre son agent, lui et Lille. Hors de question qu’on lui paye directement cette clause tant c’est absurde.

Pour les autres si le Da Milan vous casse les couilles, tant pis pour vous. Le but n’est pas de dénigrer ou refouler ce qu’il s’est passé dans le passé vis à vis du club. Mais au contraire de repartir sur des bases les plus saines possibles.

Maldini a redonné un blason et une nouvelle image au club sur tout les plans en suivant justement c’est image Da Milan en mettant en premier lieux le club au centre de tout et en recrutant des joueurs avant tout intéressé par le projet. Suffit de voir le nombre de dirigeants et joueurs qui vantent sa politique et sa façon de gérer les dossiers.

Vous pouvez décider de fermer les yeux et d’estimer qu’on doit s’agenouiller vis à vis des joueurs, mais pour moi le Milan reste, les joueurs pas autant. Leao en fait partie.

J’attends juste du club que s’il n’y a pas d’accord d’ici fin janvier que le joueur soit vendu.

1 « J'aime »

On pourrait relancer le débat toutes les 2 semaines que ça n’y changerait rien vu qu’on n’a pas plus d’infos concrètes ou officielles.

Un jour le joueur veut prolonger, l’autre il préfère partir, les journalistes s’en donnent à coeur joie pour remplir leurs colonnes donc ne tombons pas dans leur jeu et patientons.

3 « J'aime »

C’est ça son interview.

Il raconte sa vie quand il était gamin, ses passions (mode, musique…), sa vie depuis qu’il est à Milan. Une seconde partie sur comment ça s’est passée la transition à l’AC Milan (il mentionne Pioli et surtout Zlatan qu’il fréquente hors des terrains qui l’ont aidé à passer un cap).

Le passage mentionné sert de conclusion à son interview où il explique qu’il veut profiter de toutes les occasions qui se présenteront à l’horizon, qu’il veut devenir un joueur important et protagoniste et mériter sa place dans le XI, idem en sélection nationale et que les trophées seront une consécration.

Je crois donc que cette situation, il la connait déjà à Milan et qu’il suffit de lui proposer un contrat à la hauteur.

1 « J'aime »

Désolé j’ai pas mal de travail en ce moment et j’essaie de limiter mes interventions sur ce topic haha.

J’ai mis cette émote car l’idée de l’envoyer en tribune le reste de la saison pour lui flinguer sa carrière me semble plutôt idiote. ( L’idée pas toi bien-sûr :wink:)

Je pense qu’il ne renouvellera pas, le club manque un peu d’ambition pour lui comme pour tout ceux qui sont partie avant lui. (Kessie et Donna)

Ce qui nous fait actuellement espérer c’est que l’ambiance au sein du vestiaire est top et les résultats sont plutôt bien mais faut pas rêver. La série A ça reste un championnat pour former et faire progresser les joueurs.

Il est à 1 ans et demi de contrat donc je pense que la solution elle est claire. On fini cette saison et on force la vente l’été prochain. L’idée c’est justement de montrer que c’est un top player pour en tirer le meilleur prix même s’il ne lui restera que un an.

On prendra peut être pas 150 millions sauf si on le vend en hiver, dans le cas où on le vend l’été prochain, on peut au moins négocier pour 90 millions.
Par contre il faut que la direction bosse déjà sur son remplacement, faut pas qu’il parte cette hiver et qu on fasse un panic buy, il y a risque car la CDM arrive et s’il cartonne ça va être dure d’éviter le chant des sirènes.

Si on le mets en tribune on peut dire au-revoir au titre et peut-être même à la C1. On risque plus de flinguer notre saison que sa carrière lol. (vu que les mecs qui peuvent le remplacer ils sont h24 en béquille)

Attention par contre il faut impérativement que son cas soit réglé l’été prochain sinon j’aurais la même rage que toi.

1 « J'aime »

Danq quel monde tu vends un joueur 90 millions à un an de la fin de son contrat?