Ricardo Rodríguez 🇨🇭

Ricardo RodrĂ­guez

Date de naissance : 25 août 1992

Poste : DG

Nationalité sportive : :switzerland:

Le PSV ne le gardera pas la saison prochaine, retour Ă  Milan.

On parlait d’un deal avec échange pour récupérer Dumfries, il faudra donc changer d’approche.

Il ne manque plus que l’officialisation mais un accord a été trouvé entre Milan et le Torino sur la base d’un transfert à 3,5 millions et le joueur percevra 1,5 millions annuel de salaire.
A un an de la fin de son contrat et avec quasi aucun acquéreur, c’est déjà une bonne nouvelle de se dire qu’en plus d’économiser son salaire, nous pouvons nous réjouir que le prix de son transfert couvre quasiment la totalité de l’amortissement qu’il restait à assumer sur lui.

Je lui souhaite bonne chance au Torino car il a toujours été professionnel chez nous et si ses qualités sont bien exploitées en étant associé à un joueur rapide et percutant devant lui pour lui être complémentaire, il aura à nouveau une chance de prouver qu’il vaut bien mieux que ce qu’il a montré chez nous.

6 J'aimes

Je le vois retourner dans un club du subtop d’ici 2 à 3 saisons.

Bon vent à lui, un bon joueur, très professionnel.

4 J'aimes

Il restait 3,8M à amortir? C’est possible ?

Entre son salaire et son indemnités de transferts, il nous coûte un peu plus de 7M par ans sur nos comptes.
L’un des joueurs qui a le plus gros impact sur nos finances (number 1 is Paqueta).

Juste pour l’anecdote, celui qui plombait le plus nos finances était Biglia en impactant nos comptes à hauteur de 13,24 millions annuel (salaire+amortissement). Si on ne le voyait pas sur le terrain même lorsqu’il était aligné, il était très voyant dans nos compte en revanche :sweat_smile:
Paqueta ne nous coûte « que » 11,5 millions annuel pour être sur le banc :sweat_smile:

En tout cas, entre les départs de Biglia (13,2), Rodriguez (7,4), Jack (4,5), Piatek (11,1), Borini (6,5) et Suso (5,9), ça nous fait près de 49 millions économisés rien qu’au niveau des salaires et amortissements.
En espérant un départ de Reina qui nous de 6,5 millions par an, puis le transfert définitif de Caldara, tous les espoirs sont permis pour enfin construire sur des bases saines tant financièrement que sportivement si on ne se plante pas dans nos choix sur ce mercato.

@Margrave
Rodriguez nous coûtait près de 3,9 millions brut annuel en salaire et environ 3,6 millions annuel en amortissement.

1 J'aime

Wow ce sont des chiffres impressionnant… Leonardo est vraiment une tanche quand tu vois Paqueta et Piatek qui ont des amortissements de top players…

Et Biglia… No comment…

En tout cas c’est rassurant on prend vraiment une direction plus saine financièrement… Des coups à la Hernandez, Bennacer etc… Si peu cher en salaire et coups de transferts sont top.

Il n’est officiellement plus un joueur milanais, le Torino vient de communiquer officiellement sa signature (et nous sa cession):

Bye bye.
Très bon joueur, très pro, jamais mis dans de bonnes conditions pour réellement montrer ce qu’il vaut.
Bonne chance Ă  lui pour la suite !

3 J'aimes