Rio Ave - Milan

Rio Ave - Milan
Date : 01/102020
Heure : 21h

Ultime match pour avoir accès aux poules de l’Europa League.

1 « J'aime »

Je ne connais pas du tout l’adversaire.
Pour tout dire, je ne savais même pas qu’ils étaient du championnat portuguais avant d’avoir fait un check sur Internet.

Ils sont au dessus de Bodo/Glimt et Shamrock ?
Est-ce un match piège, où les joueurs ont une meilleure préparation que nous comme les deux derniers matchs ?

La même pour moi , inconnu au bataillon donc si quelqu’un connaît ce club Portugais , je suis preneur .

3 nuls sur les 3 derniers matchs (dont une victoire aux pénos contre le Besiktas à l’extérieur)

C’est pas un big portugais mais avec nos nombreux absents, faudra être sérieux.

Je vois bien Pioli mettre : Leao - Hakan - Alex derrière Colombo.

Merci , ça semble tôt pour mettre Leao titulaire je pense .

Il revient de 25 jours de quarantaine et même si il c’est entretenu physiquement il doit manquer cruellement de rythme .

10, 6, 7, 5, 7 : leurs 5 derniers classements en championnat Portugais.
Partons du principe simplifié que s’ils en sont là et ont fait match nul contre Besiktas ils sont au dessus des clubs qu’on a déjà rencontrés et qu’il faudra être sérieux.

Je ne connais que 2 joueurs chez eux :

  • Lucas Piazon, ancienne petite starlette Brésilienne qui appartient toujours à Chelsea. A désormais 26 ans ça fait 7 ans qu’il est bazardé de prêt en prêt, un vrai Halilovic Sud Am qui n’a jamais atteint le niveau qu’on lui prêtait plus jeune.

  • Toni Borevkovic, DC/DD remplaçant des U21 Croate à l’Euro 2019. Un membre très secondaire de la nouvelle belle génération Vatreni (Moro, Majer, Brekalo, Bradaric, Benkovic).
    Le tout sous les ordres du capitaine… Halilovic. :upside_down_face:

Meilleur que Shamrock assurément.

Que les norvégiens je ne serais pas aussi affirmatif car ils étaient bien plus en avance que nous sur la préparation physique.

Pouah il vit toujours lui ? Effectivement c’était une petite pépite que j’ai connu grâce à FM et Fifa13. Je l’avais suivi lors de son prêt à Malaga.

Ci-dessous les convoqués :

GOALKEEPERS
A. Donnarumma, G. Donnarumma, Tătărușanu.

DEFENDERS
Calabria, Gabbia, Hernandez, Kalulu, Kjær, Laxalt.

MIDFIELDERS
Bennacer, Çalhanoğlu, Díaz, Kessie, Krunić, Saelemaekers, Tonali.

FORWARDS
Castillejo, Colombo, Leão, Maldini.

2 « J'aime »

En espérant que ça marche ce coup-ci. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quid de la Belgique? :cry:

Faut les ouvrir je veux rien savoir on parle d’une équipe portugaise de milieu de tableau dont certains ignoraient même l’existence.

AC Milan bordel.

6 « J'aime »

D’un côté j’aimerais qu’on sorte de la compétition afin d’alléger notre calendrier vu qu’on a clairement pas l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

De l’autre la qualification pourrait nous apporter qques surprises en cette fin de mercato.

Bref, soyons sportif et que la meilleure équipe gagne demain.

Je suis un peu perdu dans les règles avec les nombreux barrages ajoutés et les changements dans les textes, si on se qualifie, Hauge pourra faire la c3 avec nous ou faudra attendre une éventuelle qualif en phase à élimination directe ?

Oui, il pourra jouer directement, les barrages ne sont plus pris en compte depuis quelques saisons.

1 « J'aime »

Quand tu dis qu’on a pas l’effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, je ne suis pas d’accord avec toi, nous avons doublé tous les postes et les matchs de phase de poule de la C3 sont justement l’occasion de mettre l’équipe bis contre des adversaires certes batailleurs venant souvent de loin mais pas pour autant redoutables si nos remplaçants jouent ces matchs avec sérieux en les voyant comme une opportunité de se montrer positivement en vue d’une place de titulaire.
Même sous Montella et son régime végan où rien n’allait, on avait réussi à passer la phase de poule avec l’équipe bis de l’époque, c’est dire que ce n’est tout de même pas insurmontable :grin:

Personnellement, c’est plus la Coppa que j’irais bazarder pour le coup.

La C3, c’est tout de même un bonus économique même si c’est loin des standards de la C1 et ça nous permet de stopper l’hémorragie au niveau points UEFA. Déjà qu’on se retrouvera à coup sûr dans le chapeau 4 lorsqu’on retournera en C1 avec sans doute un groupe de la mort, si on pouvait réduire le nombres d’années dans cette situation pour notre retour en C1 en effectuant un ou des parcours décents en C3 (selon la saison où on retournera en C1), ça ne serait pas plus mal.

2 « J'aime »

Exactement, c’est même l’argument principal selon moi.

L’objectif étant de redevenir un grand d’Europe ça passe par l’augmentation de nos revenus annuels et de nos capacités d’investissement, ce qui passe par de bons parcours en C1.
Tout ce qui améliore nos chances de faire de bonnes saisons Européennes, entre autres se faciliter autant que possible nos phases de poules, doit être pris au sérieux.

S’investir en C3 c’est surtout pour que ça nous rapporte à moyen/long terme une fois revenus en C1. Le gain concret à court terme de la C3 est anecdotique, tant économiquement qu’en terme d’image ça a un impact limité mais il faut voir au delà.

3 « J'aime »

Je nous trouve toujours beaucoup trop court au milieu et sur les ailes défensives. Ce qui nous empêchera de faire un réel turn-over selon moi car on devra toujours à minima faire jouer 2/3 de nos milieux entre Tonali, Kessie et Bennacer.

Or la clé de notre jeu, c’est le milieu, en sans réel rallonge sur le banc, je ne vois pas comment on pourra ne pas perdre des forces inutilement pour une compétition qui reste somme toute dérisoire par rapport à l’objectif principal, soit la CL.

Je ne parle même pas de latéral ou seul Théo et Calabria, apporte qqch.

La coupe d’Italie, on la joue surtout en 2021, mais la course à la CL elle se joue surtout en cette première partie de saison. C’est maintenant qu’il faut tout mettre en œuvre pour nous mettre dans de meilleures conditions et surtout mettre à notre avantage par rapport à nos concurrents qui eux seront en compétition européenne.

D’accord avec Sokhar, il serait temps de s’investir en Europe, et se projeter vers le long terme. Au delá des revenus immédiat, la C3 peut nous donner un opeu de visibilité et nous faire de la pub positive si l’on atteins le dernier carré. On a aussi un effectif assez large (en milieu de terrain tu peux aligner Tonali et Krunic par exemple si Bennacer et Kessie sont les titulaires Serie A)…

D’accord aussi de commencer a nouveau a engranger des points européens et stop la disette a ce niveau là.

Par ailleurs, je pense aussi à l’interet que les sponsors pourraient avoir pour nous. Continuer a basarder la C3 ne nous ferait aucun bien, je pense que l’on a tout intéret a jouer le jeu, les dirrigeants, staff et joueurs le savent!