Rio Ave - Milan

Pioli a choisi de titulariser Maldini Jr en pointe ce soir à la place de Colombo.
J’espère qu’il montrera son meilleur visage parce que le match est capital.

1 « J'aime »

Deux matchs de suite qu’il ne titularise pas Colombo, je pense que le message est clair.
Maintenant il se met a tester Maldini en pointe … on voit qu’il n’est pas vraiment au clair sur comment remplacer Ibra. Le prochain match il va surement mettre Leao.

J’attend de voir, mais j’espère que c’est une belle connerie de journaliste et que la réalité sera toute autre. C’est encore plus dangereux de titulariser Maldini a ce poste que mettre Colombo …

J’ai beaucoup de mal à comprendre ce choix, Colombo a fourni une prestation assez convaincante contre Bodo et on le sort à la 57ème. Derrière, il ne joue contre Crotone que suite à la triste blessure de Rebic en pointe.
Et maintenant, Colombo est encore écarté non pas pour Leao, qui au moins sur le papier se justifiait par plus d’expérience, mais pour Maldini Jr qui n’a pas vraiment été convaincant jusqu’alors.

Le message est assez désastreux à l’égard de Colombo sur la confiance qu’on lui accorde et pareil pour Leao du coup. D’autant plus que sur les ailes, on repart pour Alexis en bricolage sur l’aile gauche et Casti sur l’aile droite.

Compo probable:
Donnarumma; Calabria- Kjaer- Gabbia- Théo; Bennacer- Kessie; Casti- Calhanoglu- Alexis; Maldini Jr

Edit: C’est sur Sky que Maldini est annoncé en pointe, sur la GdS, c’est Colombo qui est annoncé. Wait and see.

3 « J'aime »

Franchement ce 11 n’est pas bien mieux que la version Muntari-Menez.
J’espère vraiment que ce sera Colombo.

A première vue, pire compo de ce début de saison. Tu as déjà tout dit. En espérant Colombo en pointe.

Notre attaque est catastrophique sur le papier. Ça fait peur.

1 « J'aime »

A part pour Maldini, on a pas vraiment d’autres choix, il faut bien remplacer Rebic et Leao est sans doute encore un peu trop court physiquement donc Alexis à gauche semble logique. A droite il reste Samu moins bien pour le moment mais mieux adapté au flanc que Diaz, espérons que l’espagnol aura envie de bien faire ce soir.

Non on a pas beaucoup d’autres choix et c’est bien ça qui fait peur!

Avec Maldini en pointe c’est le moment de mettre un billet sur Rio Ave

Pourquoi mettre Maldini avant centre , ce qui n’est pas vraiment son poste ?
Colombo à un pépin ou quoi
Je préfèrerai aligner

Maldini - Hakan - Alexis derrière Colombo

Je pense que l’idée de Pioli, c’est d’inverser Hakan et Maldini.

Mais à ce compte la, pourquoi ne pas mettre Diaz en faux 9 ?

Incompréhensible comme décision.

Petite question à l’attention des membres ayant pu voir évoluer Rio Ave: ont-ils une défense physique et lourde en terme de vitesse?

C’est à mon sens la seule raison qui expliquerait pourquoi Pioli tente un pari d’évoluer avec un joueur adoptant un rôle potentiel de faux 9 dézonant et offrant plus de dynamisme.
Car comme Pater, si ça se confirme, je pense que ce sera plutôt Hakan en pointe et Maldini en 10.

En tout cas, même dans ces circonstances, je pense que démarrer avec Colombo et finir avec Leao en pointe resterait le choix le plus sensé.

2 « J'aime »

Ah oui mettre plus Hakan sur l’aile et Maldini en 10 ça semblerait plus logique

ça reste une des compos probable mais pourquoi se passer de Colombo .

Nan plus dans l’idée de Maldini qui joue 10 et Hakan en 9 en fonction des phases de jeu.

Mais ça reste con quand même de se priver de Colombo qui semble plus apte physiquement a faire le taff.

1 « J'aime »

Choix étonnant s’il est avéré, difficile à comprendre hors gêne/blessure de Colombo.

Est-ce qu’il faut y voir un test final pour savoir si on le prête ?
La deux ailes sont bouchées en terme de quantité et même en 10 il ne sera que 3/4ème choix, s’il se montre concrètement ce soir il gagnerait sa place et dans le cas contraire on irait lui chercher du temps de jeu ailleurs ?

Je sais pas. :face_with_raised_eyebrow:

Peut être qu il estime que la défense de Rio Ave sera plus à même de bloquer un profil comme Colombo, je ne connais pas cette équipe.

Comme dit plus haut je connais juste de loin Borevkovic pour avoir checké l’Euro U21 des Croates, c’était un grand DC très costaud mais du coup lourd et lent.
Si c’est l’un des 2 titulaires on mise ptet sur le côté dribbleur de Maldini pour les faire tourner son compère et lui en bourrique.

Etonnant comme decision/strategie :thinking: mais bon, c’est le terrain qui parlera.

Sinon sur les 5 derniers matchs de Rio Ave :
1D 1V et une série de 3N
Actuellement 11eme de leur championnat avec 2pts, leur dernier match s’est donc soldé par un nul 0-0 contre Victoria Guimaraes 14eme avec 2pts également, en s’étant fait légèrement dominé par ces derniers.
La saison dernière on constate que Rio Ave n’a pas pris beaucoup de buts en championnat (36). A titre indicatif, Porto qui a été champion en a pris 22. Ils n’ont pas l’air d’avoir un style tres offensif mais ils sont plutôt accrocheur dans le jeu.

Normalement Milan a les cartouches nécessaires pour gérer, mais ce type d’équipe peut etre pénible a jouer, si nos attaquants ne sont pas concentré. Je reste quand meme confiant perso.

1 « J'aime »

le 11 off :

Donnarumma, Calabria, Kjaer, Gabbia, Hernandez, Kessie, Bennacer, Castillejo, Calhanoglu, Saelemaekers, Maldini