🏉 Rugby

My bad.

Les anglais Ă  14 
 jusqu’à la fin (d’abord un jaune qui s’est transformĂ© en rouge).
Terrible pour eux.

Concernant le jaune argentin ça m’étonnerait fortement que ça se termine en rouge.

2 gros faits de jeu bien arbitrés à mon avis.

1 « J'aime »

C’est accidentel mais ça n’entre pas en compte dans le jugement. Il a une trĂšs mauvaise attitude au plaquage pour moi c’est mĂ©ritĂ©, du moins d’un point de vu rĂšglement.

Oui c’est une maladresse mais qui aurait pu amener de grosses sĂ©quelles chez celui qui l’a subie.

Au rugby ça ne rigole pas avec le traumatisme crĂąnien il y a tout un tas de protocoles pour s’assurer de la bonne santĂ© des joueurs. LĂ  certes ça a l’air d’une maladresse mais c’est un tĂȘte contre tĂȘte. Et lĂ  ça ne rigole pas niveau rĂ©glement.

Quel festival de Ford

Les argentins sont trĂšs dĂ©cevants pour l’instant.

Que d’erreurs cĂŽtĂ© argentins, le nombre impressionnant de pĂ©nalitĂ©s concĂ©dĂ©es, il n’y sont pas du tout. Ils passent complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de leur match.

Ce ne sont mĂȘme pas les anglais qui sont bons. Et ce n’est vraiment pas un beau match.

Youpi enfin un essai sur une action un peu construite.

La dĂ©finition de passer Ă  cĂŽtĂ© de son match au rugby a Ă©tĂ© montrĂ© par l’argentine lors de ce match. Ils sont vraiment passĂ©s complĂštement Ă  cĂŽtĂ© quelle horreur.

Au niveau du contenu il n’y a rien à retenir de ce match ( mis à part à la limite le courage anglais).

Oui grosse dĂ©ception, je pense que Cheika est un problĂšme pour eux, c’est dingue quand on se souvient ce qu’ils proposaient il y a quelques annĂ©es notamment en 2015. Puis leur paquet d’avant Ă  QI nĂ©gatif c’est impressionnant, comme l’équipe d’Argentine de foot en fait, dĂ©testable ce pays quand on y pense.

1 « J'aime »

J’espùre pour eux que c’est la pression du premier match qui explique le nombre de fautes de main incroyable.
Je ne les condamne pas aujourd’hui, il faudra voir lors des prochains matchs. Ils ont dĂ©jĂ  une obligation de rĂ©sultat.

J’ai hĂąte de regarder le Afrique du Sud Ă©cosse demain. Cette affiche promet.

Costaud les Sud Af. C’est pas un style qui emerveille, mais ce cotĂ© rouleau compresseur est assez impressionnant.

Je n’ai pas trouvĂ© les sud africains impressionnants, j’ai plutĂŽt trouvĂ© les Ă©cossais dĂ©cevants. Le buteur sud africain a intĂ©rĂȘt de rĂ©gler la mire car face Ă  de meilleures Ă©quipes ces pĂ©nalitĂ©s loupĂ©es coĂ»teront cher.

Comme prevu, Les Ecossais ont tout donne en 1ere MT et n ont pas pu suivre le rythme de la 2eme.
Les sudaf sont impressionnants physiquement. Ils vont etre tres durs a jouer.

Oui c’est certainement l’équipe la plus forte physiquement de la compĂ©tition. Et ils n’ont pas eu Ă  beaucoup d’employer aujourd’hui, ils avaient beaucoup de marge sur les Ă©cossais, qui se sont Ă©croulĂ©s en deuxiĂšme mi-temps.

Les sud-africains m’ont l’air de manquer de gĂ©nie et ils manquent d’un bon buteur. Face Ă  l’Irlande je ne suis pas certain que ça passe. AprĂšs ce n’est que le premier match mais il va falloir qu’ils progressent. Peut-ĂȘtre qu’ils avaient une marge suffisante aujourd’hui, Ă  voir 


Les Fidjiens cassent les plaquages trop facilement

Les fidjiens dĂ©fendent trop mal. Ça coĂ»te cher.

Biggar vient de se prendre un de ces tampons.

Les fidjiens mĂ©ritaient mieux sur cette mi temps. C’est un match plutĂŽt agrĂ©able Ă  suivre.

Biggar pas en forme aujourd’hui.

NOOOON !!! POURQUOI A 5M DE LA LIGNE ?!

L’en avant Ă  la toute fin, le loupĂ© de dingue


Des gallois ultra efficaces contrairement aux fidjiens qui n’ont pas su concrĂ©tiser leurs nombreuses occasions.

C’est cruel pour les fidjiens.

2 « J'aime »

Les FĂ©dĂ©rations auront le choix pour leur hymne jusqu’à la fin de la compĂ©tition. Depuis l’ouverture de la Coupe du monde de rugby en France, vendredi 8 septembre, les hymnes nationaux ont suscitĂ© des critiques : chantĂ©s en canon par des enfants, ils Ă©taient jugĂ©s inaudibles. Mardi soir, l’AFP a appris auprĂšs des organisateurs que les fĂ©dĂ©rations auront le choix entre une version rĂ©arrangĂ©e de ces chants, sans canon, et une version classique.

Ce revirement a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© par le journal l’Equipe. Le quotidien sportif a relayĂ© des critiques formulĂ©es par des fans de rugby contre ces chants, en particulier le commentaire de l’ancien international irlandais, Rob Kearney, qui a postĂ© sur le rĂ©seau social X : « pour l’amour de Dieu, rendez Ă  tout le monde ses hymnes nationaux - ça tue l’effervescence de 5 min avant le match ! Â»

Ces critiques ont poussĂ© le comitĂ© d’organisation, World Rugby mais aussi la ministre des Sports Ă  se rĂ©unir en urgence, affirme encore le quotidien. La question de ces hymnes chantĂ©s par des chƓurs d’enfants avait dĂ©jĂ  suscitĂ© l’attention, il y a quelques mois. MalgrĂ© le travail menĂ© par les enfants participant depuis des semaines au projet, les organisateurs avaient rĂ©duit l’ampleur de leurs chants, Ă©voquant notamment un problĂšme de sonorisation dans certains stades.

2 « J'aime »

Il était temps. Vraiment de la merde cette idée.

Yes, sauf que de ce que j’ai lu, toutes les nations questionnĂ©es jusqu’à prĂ©sent ont choisi
 de conserver les choeurs retravaillĂ©s. :smiley:

A mon avis, ça la foutrait mal d’omettre des heures de travail effectuĂ©s par des gosses, mĂȘme si ça donne un rĂ©sultat douteux.

Tant pis pour les oreilles des fans et des suiveurs.

Je ne comprends pas 
 Y’a beau avoir des heures de travail, le rendu est nul. A la TV, en tout cas, ça donne rien, dĂšs que les choeurs arrivent, c’est inaudible, la plupart des hymnes sont dĂ©truits parce que bine souvent, c’est la musique (MĂ©lodie, instruments) qui participe principalement Ă  la grandeur de l’hymne.

Peu importe dans quel milieu, t’as beau avoir travaillĂ© des heures, si t’as fait de la merde, bah tu corriges, au minimum.

2 « J'aime »