Rumeurs - 2023/2024

Ça ne suit pas pour l’instant mais le potentiel d’une défense avec Tomori-Thiaw-Kalulu reste important.

Je trouve au contraire que c’est parfaitement equilibré a moins que tu veuille dire autre chose ?

Je trouve notre potentiel offensif absolument incroyable, qui plus est vu où nous étions l’an dernier. En admettant l’arrivée de l’Iranien, nous aurions Pulisic, Leao & Giroud…avec pour possibilité de faire rentrer Chuk, Okafor et Taremi (+ Romero). Quand on se rappelle nos anciennes années, nos galères au poste d’ailier droit et de numéro dix, le upgrade est incroyable.

Ce que je nuance dans mon propos, c’est qu’il y a un déséquilibre entre le potentiel offensif et le reste de l’équipe. Notre défense et nos milieux sont intéressants sur le papier, mais on a pas la même profondeur de banc.

Et dans un milieu footballistique de plus en plus énergivore pour les joueurs (plus de matchs, plus de blessures), les solutions sur le banc en cours de match et/ou en cas de pépins sont importantes. Or je trouve que nous n’avons pas un banc en défense et au milieu aussi intéressant.

Pour illustrer mon propos, si je vois Chuk et Okafor rentrer en cours de match, je me dis « chouette, de la rapidité, face à des défenses fatiguées cela peut être dévastateur ». Si je vois Kjaer, Pobega, Krunic (même si je l’apprécie beaucoup) ou Florenzi, j’ai quelques sueurs froides.

1 « J'aime »

Le nom de Amrabat, qui vient de refuser Nottingham Forest, commence à sortir pour remplacer Krunic.

Dans une opération blanche, vous prenez ?

Même sans opération blanche je prend tous les jours

3 « J'aime »

C’est peut être le seul nom que j’accepterais si Krunic part. L’adaptation sera moindre qu’avec un joueur n’évoluant pas en Italie (et on va pas se mentir, la plus value sportive serait énorme). Mais j’y crois pas un instant, pour moi on ne bougera pas au milieu.

Niveau tunes je pense qu’on a vraiment craché les derniers deniers sur l’Iranien.

Fin de contrat 2024 pour le Marocain, notre zone de confort.

Tjs MU dans la course qui essaye de gratter un prêt mais la.Fio veut au moins une option.

J’ai vraiment du mal à croire que Furlani ait sondé le joueur en amont. Et je doute qu’une telle operation se fasse en 24h.

Dommage car à la place d’un Musah par ex, ca avait plus de sens.

1 « J'aime »

Amrabat ce serait génial mais si possible sans départ de Krunic. Ça nous renforcerait considérablement au milieu.

De toutes façons si Krunic ne part pas à Lyon il irait où ? Je pense qu’il va rester chez nous, il y a de grandes chances désormais et c’est peut-être le mieux pour tout le monde.

Son nom ressort parce qu’il est plébiscité par les tifosi et qu’il est cité comme une hypothèse crédible en cas de départ de Krunic, par contre aucune source/média fait état du fait qu’on s’y intéresse, qu’on ait pris contact avec la Fio ou fait une offre.

1 « J'aime »

Effectivement ca manque un peu plus de profondeur dans se secteur mais ca reste équilibré je trouve dans l ensemble .
On a un budget limité et on ne peut pas tout révolutionner d un coup . Notre équipe est plus que l an dernier d’une manière général et elle prête pour jouer le titre .

Sportivement en plus de Krunic oui bien sur que l’on serait content mais pas à la place , perdre Rade un autre leader maintenant serait assez suicidaire

De toute manière la valeur marchante du Florentin si proche de la fin du marché et après toute nos dépenses ça semble quand même une idée incongrue

Je suis satisfais, je ne dis pas le contraire. Et je ne demandais pas une équipe hyper complète avec une équipe B du niveau d’un top 6 de série A. On en est pas la.

En revanche, même si j’apprécie le joueur et la venue de Taremi (si ça se confirme), j’aurais préféré que notre dernière recrue soit un milieu (genre Amrabat comme cité plus haut, ou Torreira) afin que notre effectif soit un peu plus équilibré.

Mais je chipote, je reste globalement très satisfait de ce mercato estival 2023 (le meilleur depuis le départ de Boban)

Bianchin expliquait il y a qques jours que Pioli était un coach très peu demandeur avec sa direction mais que pour Krunic il avait posé son véto total.

Aucune chance qu’il parte à 24h de la deadline selon moi.

Dominguez vers Nottingham c’est fait, c’était la seule alternative crédible pour remplacer Krunic. la direction va sûrement le prolongé dès la fin du mercato.

La seule alternative évoquée par les médias plutôt oui. . D’ailleurs je trouve même pas que c’était le profil idéal.

La formule concernant l’opération Dominguez enfin connue finalement :

https://twitter.com/DiMarzio/status/1696921991234592919?s=20

Echange avec Freuler + frais de 10M€ à la charge des anglais.

Edit :

Vitiello re-confirme notre intention de ne pas lâcher Krunic, que ça soit pour des raisons techniques vu que Pioli veut absolument le conserver mais aussi pour les délais trop courts qu’il reste pour lui trouver un remplaçant de toute façon.

Dans ces conditions, avec la signature de Taremi qui devrait plus tarder d’ici demain notre marché entrant semble clôt et d’ici Vendredi soir y aura que les sorties d’Origi, FBT ou/et Caldara qui pourraient encore survenir. (Ainsi que le prêt de Colombo à Monza quasiment acté).

1 « J'aime »

https://twitter.com/NicoSchira/status/1696946324757745810?s=20

Ca a pas trainé.

Proche de signer une prolongation jusqu’en 2026 avec une revalorisation de salaire (2.2M€/a).

3 « J'aime »

J’arrive pas à croire que l’OL était serieux pour recruter Krunic. Le club est dans la mouise et une très mauvaise saison se profile déjà pour eux.
Je comprends pas comment le club s’est sérieusement penché sur lui et comment le Bosnien aurait été séduit par le projet lyonnais.

Et encore des chiffres absolument parfaits.

J’avais peur d’une connerie dans la réaction immédiate, mais c’est nickel, ni trop cher, ni trop long.

1 « J'aime »