Rumeurs - 2023/2024

Les rumeurs disent pourtant que, hors grosse vente, le 9 serait notre principal investissement pour l’été 2023

Bah pour l’été c’est pas bête, on va pas refaire une saison avec Ibra et Giroud uniquement en 9.

Et encore faudrait qu’Ibra redevienne un footballeur, ce qui n’est pas encore une assurance, faut voir ce que ça va donner cet hiver.

Puis on peut très bien investir sur les 2 postes. (Enfin, si seulement…)

Alors pour ce qui est AD on va encore se taper Messias et Alexis ?
Un Allier droit est plus urgent qu’un 9 actuellement.

1 « J'aime »

Justement, sans vente importante, il n’est visiblement pas envisagé (pour ce que l’on sait à date, cad pas grand chose concrètement) plus d’un gros investissement par an sur notre budget de base.

Donc si on veut un gros joueur en pointe ET à droite ça passera par une vente

1 « J'aime »

Je pense qu’il est plus facile de se payer un 9 qu’un ailier aujourd’hui, le poste d’ailier est trop hypé.

On aura une importante fenêtre de tir cet été, avec Tsygankov gratuit et Tete dans une situation compliqué avec ses clubs.

Pour le poste de 9, le LOSC se dirige vers une autre saison sans C1, ce sera l’occasion de prendre J. David.

1 « J'aime »

D’où l’idée de vendre Leao.

Vente Leao a +ou- 80M, achat d’un AD et AG avec cette vente et d’un 9 sur le budget mercato classique.

Raisonnement FUT, mais en gros c’est ce que j’aimerai qu’on fasse.

1 « J'aime »

Au sujet de Mudryk comme potentiel remplaçant de Leao on peut oublier, il ne jure apparement que pour Arsenal.

Raisonnement plutôt logique, je pousserai même un peu plus, car si tu prends un AD gratuit, tu finances non seulement un AG et un 10 de qualité avec la vente de Rafa.

Quel goût ignoble.

1 « J'aime »

On investira pas en 10, ça a été fait avec CDK et même si son niveau reste le même en 2e partie de saison, ça restera notre option 1 pour l’année prochaine

Milan veut racheter Brahim Diaz pour 22M. Le Real n’est pas encore sûr de lever son option de rachat.

Ça vient de Marca mais je pense qu’ils sont bien renseignés sur le Réal.

Sacré bêtise, encore plus de pression sur le gamin, pas une bonne idée si on veut le voir progresser sereinement, un profil pour remplacer Brahim, style Malinovsky (a cout 0 en plus) serait plus préférable.

Pavard : « Giroud m’a dit que l’Italie est un pays qui vit le football à 100 %. Il m’a parlé de la magie du derby et des grandes fêtes des fans pour le Scudetto. J’aimerais jouer avec lui. Nous verrons. »

Une autre décla chelou. Sachant qu’il n’est plus vraiment désiré au Bayern.

1 « J'aime »

Reste ou tu es.

1 « J'aime »

On lèvera pas l’option. CDK sera notre 10 titulaire l’année prochaine. On a pas allongé 35M sur lui pour le laisser sur le banc et acheter un autre meneur à 22M. Ça n’a aucun sens.

En 3 saisons Brahim ne s’est jamais imposé, je serais effectivement surpris (désagréablement) si on levait l’option

1 « J'aime »

Cette histoire d’option est très floue parce qu’un autre média Espagnol clamait il y a peu que finalement aucune option n’avait été inclue dans le dernier prêt parce que soumise à la volonté du joueur et que Brahim voulait revenir à Madrid.

Putain le culot monstre, mais merci en tout cas et bon vent !

Qu’on paye 22 M serait bizarre, mais que le Real veuille le récupéré le serait tout autant.

Sa place est dans le milieu de tableau de Liga.

1 « J'aime »

C’est là que se trouve la nuance, c’est pas tant que le Real veuille le rapatrier, c’est lui qui souhaiterait revenir.

Initialement y avait un « gentleman agreement » entre le Milan et le Real pour inclure contractuellement une clause d’achat + rachat avec l’accord du joueur. Mais ce dernier ne l’ayant jamais donné, rien n’aurait été inclus au moment de la prolongation de son prêt à l’été 2021 (à ce moment là il ne jouait pas énormément et n’était que le sub Hakan).

Je prends soin de tourner ça au conditionnel tant les rumeurs venant d’Espagne vont autant dans ce sens que dans celui de l’effective présence de la clause d’achat Milanais + rachat Madrilène initialement prévue.

C’est particulièrement flou, on en saura davantage dans les mois à venir.

2 « J'aime »