Rumeurs - 2024/2025

J’étais assez critique de notre passivité mais si on finalise Fofana rapidement on se retrouve plus ou moins avec ces 11 là :
image
image

Si on finalise Pavlovic et Fullkrug aussi, nos deux 11 sont complets et il faudra des départs pour ne pas empiler ( RLC, Adli, Pobega, Bennacer, Jovic…)

Tu mets Jovic devant Füllkrug ?
Même Morata j’ai un doute…

Je vois que beaucoup mettent Morata devant Fülle. Suis je le seul (subjectif) à mettre l’allemand devant le comédien ibérique ?

je pense que tu es le seul oui, en tout cas au début de saison !

Rien que pour le salaire et le status de Morata, il vient pour être notre titulaire indiscutable.

A voir la hiérarchie au fil de la saison, et combien Fulkrug peut être utile voir plus utile que Morata, mais j’ai du mal à le voir titulaire.

Par contre je suis 100% d’accord avec toi, l’allemand viens pour être devant Jovic.

1 « J'aime »

Pas du tout, j’ai mis Jovic car Fullkrug il n’y a pas encore de concret comme Fofana et Morata
Tout comme j’ai mis Thiaw titulaire et X en back car je vois pas le dossier Pavlovic assez avancé

Pour Morata, pas fan du joueur, mais d’après les différentes data que j’ai vu passé il correspond au jeu que l’on veut mettre en place.

https://x.com/FraNasato/status/1814207621819257032?t=q7TP_H3XynWRRV5hU3yxng&s=19

Les négociations pour le transfert de Saelemaekers en PL avancent bien. Le club espère en tirer 15M€.

3 « J'aime »

Vendre Alexis à 15M et prendre Lazar pour 18M, ça serait quelle genre de Masterclass si ça se produisait ?

1 « J'aime »

Je pense quand même qu’il devrait couter 4-5M de + mais dans l’idée j’avoue qu’il y a du génie. T’arrives à refourguer Pobega ou Adli et ça te le payes.

J’aimerais vraiment garder Adli, contrairement à Pobega il peut apporter pas mal de choses au milieu de terrain.

D’ailleurs, on pourrait pas le tester en MOC ?? C’était lontemps sa position.

3 « J'aime »

Agree Adli il a vraiment du ballon, pas comme ce déchet de Pobega. Ce type c’est l’anti football avec la charrette en plus.

Concernant l’accord avec l’Atalanta pour CDK

Il est toujours chez nous et considéré en prêt à l’Atalanta jusqu’au 3 février 2025. Date à laquelle son OA (22M€) qui est cette fois devenu (quasi) obligatoire en raison des conditions renégociées avec l’Atalanta sera levée.

En résumé, une plus-values plus importante sur son transfert grâce à un amortissement plus étalé et des fonds qui ne seront comptabilisés au bilan qu’en 2025 (et réutilisés que l’été prochain, pas cet été :eyes:).

2 « J'aime »

Füllkrug c’est plutôt un 9 fixe non ?

Morata sera plus utile dans le jeu, je pense que ce sera un peu en fonction de l’adversaire, du scénario du match.

Je pense que Morata aura la préférence mais que l’allemand aura beaucoup de temps de jeu.

Honnêtement on ne va pas cracher sur la possibilité de pouvoir faire tourner l’effectif qualitativement dans les différentes compétitions où nous sommes engagés.

Et j’ai aussi bon espoir de voir Camarda jouer de temps en temps avec une intégration progressive (j’imagine que ça fait partie des négociations de son contrat).

Si ca se fait et qu’on privilégie de réels investissements en défense et au milieu, je pense qu’on se renforcera réellement, avec une équipe convaincante.

2 « J'aime »

Camarda a le talent, mais vu son poste c’est peut être physiquement que les choses pourraient prendre + de temps sachant qu’il faudra beaucoup se frotter à des défenseurs qui ne lui feront aucun cadeau au niveau des duels et de l’engagement. On verra.

https://x.com/86_longo/status/1814309124701630890

Mais même pour Pavlovic la direction va réussir à négocier un prix inférieur aux 20M€ alors que Salzburg en demandait 25 à la base.

Le charisme d’une huitre Furlani mais une chose est sûre, faut admettre que quand faut s’assoir à la table des négociations c’est un phénomène.

2 « J'aime »

Quelqu’un pourrait un peu nous décrire Pavlovic? Je mentirais si je disais que je suis un assidu du championnat autrichien. Il a vraiment un gros potentiel défensif ?

Un journaliste d’un média serbe en a fait un portrait lors d’une interview ici pour Milannews :

Comment évaluez-vous les Championnats d’Europe 2024 de Pavlovic ?
"Il a été de loin le meilleur joueur de l’équipe serbe aux Championnats d’Europe, confirmant son grand potentiel. J’aime penser que si nous avions eu 10 Strahinja Pavlovic de plus avec lui dans l’équipe serbe, nous serions un grand national. Pas des champions d’Europe mais une grande équipe.

Pensez-vous qu’une défense à 3 ou 4 est meilleure ?
« Il est capable d’évoluer comme arrière gauche, ailier gauche dans la défense à 3, ce qu’il fait avec l’équipe nationale serbe, ou central dans la défense à 4 comme à Salzbourg. Je dirais que son rôle idéal est ce dernier, éventuellement avec un coéquipier expérimenté au centre droit jusqu’à ce qu’il s’habitue au football italien, au cas où Milan le recruterait. Il aura besoin de temps mais si les Rossoneri le signaient, je suis convaincu que le joueur s’en sortira bien. »

Selon vous, quels sont ses points forts ?
« Pour un joueur mesurant 194 cm, il a une vitesse incroyable, quelque chose de rare. Et puis il a un super caractère, une mentalité de gagnant depuis qu’il est enfant. C’est un combattant, il déteste perdre, n’abandonne jamais et travaille pour l’équipe. Il est incroyable dans les actions défensives et offensives. Strahinja serait un joueur idéal pour le football italien où l’accent est mis sur les grands défenseurs. Son rythme et sa possession du ballon sont très bons. C’est un jeune joueur qui apprend vite. »

Selon vous, qu’est-ce qui doit être amélioré ?
« Ce que j’ai remarqué pendant mon séjour au Partizan et que je vois encore à Salzbourg, ce sont les longues passes. Vous ne voyez pas ces passes que Gvardiol fait à Manchester City, à Pavlovic par exemple. Il choisit des passes courtes et simples et il doit travailler davantage. sur ce problème, il doit s’améliorer techniquement mais il a une marge de croissance. Il n’est pas encore Paolo Maldini ou Sergio Ramos. Même s’il est doué pour récupérer le ballon à 30-40 mètres, ses erreurs d’appui créent très souvent des problèmes pour le joueur. En défense, c’était son problème lors de la Coupe du Monde au Qatar mais tout cela peut être corrigé avec un bon travail. Il a juste besoin de travailler beaucoup plus. Il n’utilise pas non plus son pied droit, il est toujours à gauche mais j’ai peur. il est trop tard pour s’améliorer sur cet aspect ».

Dans le football serbe, il existe une grande tradition de défenseurs, comme Mihajlovic, Vidic ou Ivanovic. Que pensez-vous de Pavlovic ? Peut-il être un joueur capable d’atteindre ces niveaux ?
« S’il travaille dur et corrige ses erreurs, il peut certainement être l’un des meilleurs défenseurs d’Europe. Mais il a besoin d’un entraîneur pour l’aider à grandir et à faire preuve de patience. Vidic et Ivanovic de Serbie ont fait la transition intermédiaire vers la Russie en jouant dans de bonnes équipes comme le Spartak. et du Lokomotiv Moscou, Strahinja a commencé à grandir l’été dernier, à son arrivée à Salzbourg. »

Des anecdotes sur Pavlovic ?
« Il était sur le point de signer pour la Lazio en 2019, il passait un examen médical mais des problèmes cardiaques ont été détectés et le club a essayé de baisser le prix. Finalement, il est allé à Monaco pour 10 millions d’euros. Il a également fréquenté la même école primaire que Sasa Lukic et Veljko Birmancevic, joueurs de l’équipe nationale ».

Y a-t-il des talents serbes que vous recommanderiez pour le football italien ?
« Je dirais Mihajlo Cvetkovic, 17 ans, attaquant de Cukaricki. Le Red Star essaie de le recruter mais n’a pas encore conclu l’affaire. Il manque de force physique, mais il est très tenace. Il presse bien, bouge constamment, utilise ses deux jambes. S’il quittait la Serbie et travaillait dur, il serait un grand joueur. Il n’est pas comme Ibrahimovic, Giroud ou Morata, que Milan aime, mais s’il ne réussit pas en Italie, je suis sûr qu’il réussira dans les autres championnats européens. ».

Voilà, j’ai vraiment mis l’article en trad. brut pour que ses propos soit pas trop déformés.

1 « J'aime »

https://x.com/86_longo/status/1814345366541660464

Sinon, Simic prend la direction d’Anderlecht. Un accord a été trouvé avec les belges. 4M€ et 20% sur une prochaine revente.

J’aurais pas dit mieux que le lien de DoxYs.
Je suis la ligue autrichienne. Personnellement j’attendais l’Euro. J’ai bien fait. Je n’étais pas persuadé du potentiel. Il a du niveau mais je pensais qu’il était au max’. Souvent débordé en championnat. Mais pas aidé par le reste de l’équipe. Autrement en équipe nationale
Typiquement le gars qui peut se sublimer mais qui sera à la rue comme les autres les mauvais jours. Comme Thiaw quoi.

https://x.com/NicoSchira/status/1814365492712263786

Trabzon sur Origi.

Malheureusement ça ne serait que pour un prêt avec OA mais mieux que rien.

Pour le coup c’était vraiment une idée de merde de le signer