Débat Mercato (partie 1)

À vous !

Ou alors, on attend que l’été arrive, car d’ici là, ce sera beaucoup de vent.

Fiabilité des sources :

  • Sources officielles
    @acmilan
    acmilan.com

  • Sources très fiables
    Antonio Vitiello(@AntoVitiello/MilanNews)
    Pasquale Campopiano (@paskampo/Community Manager)
    Mauro Suma (@mauro_suma/Director of Milan TV)
    Gianluca Di Marzio (@DiMarzio/Sky Italia)

  • Sources fiables
    Giuseppe La Scala (@g_lascala/AC Milan shareholder)
    Alfredo Pedullà (@AlfredoPedulla/SportItalia)
    Carlo Festa (@carlopaolofesta) => Domaine financier
    Fabrizio Romano (@FabrizioRomano/Sky Italia, The Guardian)
    Peppe Di Stefano(@PeppeDiSte/Sky Italia)
    Fabrizio Biasin (@Fbiasin/Libero) => Inter
    Romeo Agresti (romeoagresti) => Juve
    Calcio e Finanza (@CalcioFinanza_E) => Domaine financier
    Il Sole 24 Ore (Italy/Financial news) => Domaine financier
    Sky Italia (Italy)

  • Sources moyennes
    Gazzetta Dello Sport (Italy)
    Manuele Baiocchini (@ManuBaio/Sky)
    Pietro Balzano Prota (@PBPcalcio/Radio Rossonera)
    Vito Angelè (@VitoAngele/SpazioMilan)
    Niccolò Ceccarini (@NickCecca/Mediaset)
    Mario Giunta (@MarioGiunta/Sky Italia)
    Alessandro Jacobone (@NonEvoluto)
    Pietro Mazzara (@PietroMazzara/MilanNews)
    MilanNews(Website/@MilanNewsit)
    Franco Ordine (Pundit on italian TV)
    ANSA (Italy)
    SportItalia (Italy)
    La Stampa (Italy/excludes Nerozzi)

  • Sources médiocres
    La Repubblica (Italy)
    Corriere della Sera (Italy)
    Corriere dello Sport (Italy)
    MediaSet(Italy)
    SpazioMilan (Website/@SpazioMilan)
    TuttoMercatoWeb (Website/@TuttoMercatoWeb)
    Andrea Bani (@real_andrea9/TheMilanClub)
    L’oracolo Rossonero (@Oracolo_RN)
    Edo86 (@edozjg86/Financial news)
    Guillem Balague (@GuillemBalague)
    mephobia (@mephobia8/Freelance)
    Massimiliano Nerozzi (La Stampa)
    Davide Russode Cerame (@DrussodeCerame/TelelombardiaTV)

  • Torchons
    Tuttosport (Italy)
    Calciomercato.it (Website exclusive news)
    Il fu Franco(@ilfufoggiano51/Fraud)
    Carlo Laudisa (@carlolaudisa/Gazzetta dello Sport)
    Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri/Freelance)
    Paolo Bargiggia (@Paolo_Bargiggia l’imbécile/ Premium Sport, Transfermarkt)

Sources étrangères :

  • Plutôt fiable
    Allemagne : Kicker, SportBild
    Angleterre : Sky Sport UK, BBC Sport
    Espagne : Cadena Ser, El Pais, Guillem Balague, Rac1
    France : @MohamedBouhafsi
    Portugal :
    Brésil : Globoesporte

  • Peu fiable
    Allemagne : Bild
    Angleterre : The Guardian
    Espagne : Marca, AS, Sport, Mundo deportivo, Cadena Cope
    France : L’Equipe, France football, RMC
    Portugal : O Jogo, A Bola, Record

  • Torchons :
    Allemagne :
    Angleterre : The Sun, Daily Mail, Express, Metro, Mirror
    Espagne : Don Balon
    France : @GillesFavard, Footmercato
    Portugal :
    USA : ESPN

4 « J'aime »

C’est moins du vent en pleine saison qu’en été je trouve, les journaux ont autre chose sous la main que des rumeurs de transferts pour vendre donc ce qui sort dans la presse est parfois plus réaliste et vraisemblable, y’a moins de tris à faire et moins d’inventions.

Le nom qui revient le plus régulièrement est celui de Matias Zaracho, pisté depuis cet été l’ancien coéquipier de Lautaro Martinez serait évalué entre 20 et 25M par son club là où Milan en proposerait actuellement 15.

Y a pas assez de vent aujourd’hui?

:woozy_face:

Ce serait possible de retrouver le post sur l’ancien forum avec la fiabilité des sources ? En prévision de cet été pour éviter d’avoir 10 news par jours venant de footmercato et tuttosport :grin:

1er message du topic édité avec les classements de l’ancien forum. :wink:

2 « J'aime »

L’Équipe se mouille et affirme que l’on a déjà signé un pré-contrat avec Rangnick qui remplacerait donc Pioli, Boban et Maldini d’un seul coup.

Maldini a déclaré il y a deux semaines que Rangnick n’était pas un bon candidat pour Milan, et que ce modèle (de cumul des fonctions) ne pouvait pas fonctionner ici.

J’avais trouvé cette sortie assez étrange, Maldini ne réagissant pas aux rumeurs habituellement, est-ce qu’il y aurait véritablement quelque chose ?

Rangnick ça sent le fiasco total, enfin dans la mesure ou c’est comme ça depuis 10 ans maintenant ça n’étonnera personne un nouveau loupé.

donner les clefs du camion à une seule personne ,surtout en Italie où le système directeur sportif + entraineur est partout ,ça me parait fort risqué…
Il doit y avoir des tractations ,que ce soit les entraineurs successifs ou le(s) directeur(s) sportif(s) ou assimilé(s) (Maldini,Boban,Massara ) tous ont fait des erreurs ,donc ça bougera forcément en été ,mais mettre une seule personne pour tous les remplacer ,ça me semble complexe ,surtout pour Rangnick (ou un autre d’ailleurs !)
Le modèle de manager à l’anglaise n’est que très peu exporté hors Angleterre justement

bild

Un journaliste de Bild s’exprime sur la possible arrivée de Rangnick au Milan.

Selon Calciomercato relayé par Football Italia (je sais des sources …médiocres) ,le Milan aurait l’accord de Matias Zaracho (21a ,milieu milieu offensif du Racing Club) , joueur évalué à 25 millions d’euros par son club , et à 15 millions par le Milan…
Je place la rumeur ici ,puisqu’il me semble que sur l’ancien forum certains disaient du bien de ce joueur ,que j’avoue ne pas connaitre.
source ici https://www.football-italia.net/150523/report-zaracho-yes-milan

Une source pourrie (Calcio mercato) affirme que Zaracho est OK pour nous rejoindre. On a proposé 15M alors que son club en demande 10 de plus.

Si on en est là, Tuttomercatoweb parle d’un intérêt du club pour Willian qui compte quitter Chelsea cet été mais qu’il faudra compter sur la concurrence de la Roma

Willian est cramé il avance plus, ça + son salaire ça en ferait une très mauvaise idée.

Les fossoyeurs ne perdent pas de temps, il n’est même pas question de convaincre Donnarumma et Raiola de rester et prolonger. On parle désormais de le mettre en vente directement cet été pour des questions d’équilibre budgétaire quand des fonds sont possibles à trouver sur d’autres joueurs encore ici et largement dispensables.

Le Real, Chelsea et le PSG ont déjà pris les premiers contacts avec Raiola. La Juve observerait.

Rien de bien étonnent, le joueur est trop fort pour rester dans un marasme pareil !

Avec ou sans Boban/Maldini, je voyais deja notre portier partir cet été. Comme le dit Vuk, il est bien trop fort pour rester dans cette équipe de milieu de tableau une saison de plus. J’espère juste qu’on ne va pas en tirer des cacahuète et qu’il n’ira pas à la Juve.

Antonee Robinson à communiqué et souffre d’irrégularité dans son rythme cardiaque et devra à l’avenir passer sur le billard .

On à donc le fin mot de l’histoire sur son aller retour .

Selon la presse écossaise, le Milan souhaite veut recruter Kristoffer Ajer (22 ans), défenseur central norvégien du Celtic Glasgow. On avait proposé 4M l’été dernier mais il est en fin de contrat leur prochain.

1 « J'aime »

L’Italie et donc le Milan est au ralentis , en plus au club c’est la merde on ne sait pas qui sera encore en poste la saison prochaine ( entraîneur et DS / scout ) mais on continu de nous prêter des intentions basée d’anciennes offres .

Il est gratos et il est considéré comme un jeune à bon potentiel, donc ça rentre dans la politique du club.

1 « J'aime »