Débat Mercato (partie 1)

Sans être aussi enthousiaste que toi pour Thauvin, je suis toutefois d’accord pour dire qu’il faut arrêter de juger le joueur pour ce qu’il s’est passé il y a 5 ans.

À moins que vous avez encore des preuves de son manque de professionnalisme plus récentes dans le temps, je trouve assez injuste de juger un joueur de 27 ans sur la base de ce qu’il a fait à 22 ans.

Les gens peuvent tout à fait changer. Si on est condamné à vie sur la base de comportements qu’on aurait pu avoir au début de l’âge adulte, beaucoup d’entre nous serions dans la merde.

3 « J'aime »

Le point qui me dérange est que Thauvin a un salaire plutôt élevé pour un joueur qui :

  • n’est presque plus en phase de progrès
  • n’a pas une incroyable expérience à partager (joue peu/jamais en EDF, ne gagne pas la L1, se fait éclater en LDC)

Alors c’est sur qu’il viendrait gratos et que c’est non négligeable. Je pense que nos dirigeants vont le prendre s’ils ne trouvent pas un mec de 20-23 ans autour de 15-20M dont les perspectives d’évolution sont grandes.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec ta remarque niveau cohérence salariale pour Thauvin.
Sauf erreur de ma part, le français perçoit 5 millions net annuel, j’imagine donc mal le voir venir pour un salaire inférieur dès lors.

Par conséquent, difficile de définir une cohérence si on prend Thauvin à ce salaire voire plus tout en restant inflexible avec Hakan (au risque de le laisser partir libre) sur la base de 3 millions + bonus ou 4 millions net/ an selon les sources alors que sportivement (en mettant de côté mon avis perso sur ces joueurs par souci d’objectivité), je trouve que rien ne justifie d’accorder plus au français qu’au turc qui fait parti des rouages de cette équipe.

On en ferait le 3eme joueur le mieux payé de l’équipe pas loin derrière Zlatan et Donnarumma.
C’est ce qu’on refuse à Hakan pour lequel j’ai les mêmes appréciations (tant dans le positif que dans le négatif).

4 « J'aime »

Il me semble que c’est en brut le salaire de Thauvin.

http://www.footmarseille.com/s2018/salaire-joueur-om.html

Mais est on sûr que le salaire de Thauvin est net ? Je suis vraiment étonné de voir Marseille avoir les moyens de donner 5 millions nets à un de ces joueurs.

Si c’est le cas, honnêtement j’aurais jamais cru ça possible.

1 « J'aime »

https://twitter.com/MilanActu/status/1327946277003341825

Il fait partie de ma liste des joueurs à suivre dispo sur le topic des « chouchous » donc je ne peux qu’être ravi de cette rumeur ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Profil plus similaire a Ibra que Boadu, mais en terme de talent je pense qu’il vaut mieux prendre le second. Et de loin.

Au temps pour moi, après revérifications, Thauvin gagne 5 millions brut, mea culpa.
Vu qu’il avait fait un passage par la PL et qu’il était revenu à l’époque où la gestion était assez dispendieuse chez les phocéens, ça ne m’étonnait pas vraiment que son salaire soit calqué sur les standards de la PL.

Le raisonnement comparatif par rapport à Hakan tombe donc en partie à l’eau puisque ce dernier n’est pas éligible aux réductions fiscales liées au décret croissance (d’ailleurs, c’est ce qui doit justifier aussi en partie que nos dirigeants soient enclins à voir le turc partir pour essayer de trouver un joueur sans doute plus jeune, de niveau proche et moins couteux sur le plan salarial).

Toutefois, Thauvin est payé à 3,83 millions/an net à l’heure actuelle. En partant d’un salaire à 4 millions net, avec le décret croissance, il couterait 6 millions brut annuel.
Sur le plan de la grille des salaires net, Thauvin deviendrait donc toujours le 3ème plus gros salaire du club. Je ne sais pas si ça se justifie, même en essayant d’être le plus objectif possible.

@Sokhar
Effectivement, Malen est un très bonne piste pour faire office de bon vice Zlatan niveau profil. Par contre, je pense que le PSV risque d’être assez gourmand malgré la blessure qu’il a contracté l’an dernier (je pense qu’il faut compter à minima 20 millions d’euros).

2 « J'aime »

Je regarde le match de la Turquie, c’est Demiral qui fallait choper.

La Juve était pas vraiment enclin à le céder à nos conditions aussi

Hakan est comment ?

Les turcs sur Twitter sont vraiment déçus de son match.

1 « J'aime »

Il parait qu’on serait sur Bernardeschi.

Le tabouret, la corde, toussa toussa.

5 « J'aime »

Un relent de l’été derniers , on va le servir à toute les sauces en tablant sur l’hypothèse d’un départ de Casti mais en oubliant de préciser qu’il doit avoir un salaire de malade qui le met quasi hors des négos .

Vous croyez en un possible échange Hakan - Bernardeschi au mercato d’hiver ? Les rumeurs l’envoyant là-bas sont de plus en plus insistantes et comme on arrive pas à le faire rempiler apparemment…

Si on fait l’échange et qu’on attrape le Hongrois en même temps… Y’a quand même un gain de qualité par rapport à Casti non ?

1 « J'aime »

Rumeur initialement née de Momblano bidule truc. Le genre « d’Insider » à faire des lives Youtube quotidiennement et qui annonçait Pogba et Zidane à la Juve dernièrement. Personnellement je suis encore assez serein, jamais on donnera 4M +/- à Bernardeschi considéré comme un boulet fini vu ce qu’il produit. Il est encore + mauvais que les joueurs qu’on a dans ce secteur à l’exception de Castillejo mais c’est pas comme si on pouvait trouver mieux tout rémunérant moins cher sachant qu’il a déjà 26 ans en plus. Et j’ajouterai aussi que les économies qu’ils feraient avec le salaire de Bernardeschi leur permettrait de chercher le hongrois ou/et Locatelli qu’ils aimeraient enrôler, pourquoi leur financer en quelque sorte la venue d’un joueur que nous voulons aussi pour le premier des deux. Ca n’a aucun sens.

Edit : En fait selon la même source qui nous voit dessus, il y a aussi l’OL sur le coup qui a fait également une offre et précisément 3.8M€/an. La même que la notre selon ses dires, ce qui en ferait le 3e plus gros salaire de notre effectif devant Romagnoli (avant une probable prolongation) et Rebic aujourd’hui.:clown_face:

1 « J'aime »

Pas top Hakan sur ce match, en Turquie il n’est pas vu comme un leader comme le peut être Ozan ou Burak voir Tosun. Il est souvent reproché par son manque d’impact.

Selon Di Marzio, on serait sur Bogarde Melayro, defenseur centrale de Hofenhaim.
Le barca est sur le coup également et ca parle d’un deal pour Janvier.

Si quelqu’un le connait et peut nous en parler. :slight_smile:

@Sokhar : il est pas sur une de tes listes de chouchous ? :joy:

Ca doit être le 10ème nom qui ressort pour la défense.
Ca m’étonnerait pas qu’on signe un joueur dont le nom n’a jamais été prononcé au final. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nan, jamais entendu parlé de celui là. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »