Sampdoria - Milan ( J10)

Sampdoria - Milan
Date : 06/12/2020
Heure : 20h45
Diffusion : Bein Sports

J’ai pas trop suivie la Samp cette saison, il me semble qu’ils étaient pas très bien au début de saison ?

2 belles victoires contre l’Atalanta et la Lazio mais depuis c’est 2 nuls et 2 défaites.

Hauge à gauche d’après la Gazzetta Rebic en pointe le reste c’est du classique.

Au moins avec les blessures , Hauge va gratter encore du temps de jeu , dommage que Rebic toujours pas à 100 % se retrouve encore une fois en 9 du coup.

On devrait avoir le retour d’Alexis à droite à la place de Casti , ce qui sera plaisant .

Pour le milieux , Bennacer titulaire ou encore trop juste ?

Derrière , ce n’est pas une doublette qui me rassure mais pas le choix , Muacchio est perdu ? Et Duarte …

Rebic a déjà joué en 9, je pense que son problème est qu’il est moins mobile que l’année dernière.

Le problème c’est surtout qu’on joue avec Rebic comme si il était Zlatan. Nos défenseurs lui envoient par exemple de longs ballons aériens et nos ailiers le cherchent comme pivot puisqu’ils ont l’habitude de jouer ainsi avec le Suédois. Rebic ne sera jamais excellent en 9 mais je suis certain qu’il peut y performer si l’on améliore et si l’on fait évoluer notre animation offensive lorsqu’il joue à la place du Z.

Mais la meilleure solution serait quand même d’avoir un remplaçant qui a le même profil que Zlatan.

3 « J'aime »

En espérant également un retour de Leao.

Pioli a dit que non, tout comme Kjaer et Ibra mais c’était évident pour eux 2. On peut supposer que ça sera pour la semaine prochaine face à Parme pour Leao.

Bin bah finalement Hauge remplaçant et Hakan à sa place :grin::gun:.

Brahim en 10 et Tonali à la place de Bennacer.

C’est plus que des précautions là pour l’algérien et ce 11 ne me rassure pas du tout.

Hakan sur l’aile au lieu de Hauge et Tonali à la place de Bennacer. Qu’on dise de suite que l’objectif que club est l’Europa League, ça nous évitera de nous faire du mal.

1 « J'aime »

Au dernier match de championnat c’était déjà Hakan et Diaz titulaires, je vois pas ce qu’il y a de spécialement anormal, et le rapport avec l’Europa League semble également proche du néant.

Parce que si ça avait été Hauge ça aurait été une preuve de nos objectifs « Top 4 en championnat » ? Je comprend pas. Peut être que Bennacer n’est pas remis à 100% pour jouer 90 minutes, personne ne sait.

Tu confirmes donc mes propos.

A moins que pour toi Hakan sur l’aile et Diaz dans l’axe te semble être une meilleure solution que Hauge à gauche et Hakan dans l’axe. Donc si tel est le cas je considère ton analyse de nos forces en présences proche du néant.

Tu sais dans le foot il y a un truc génial qu’on appelle les changements ! Ce truc ou tu enlèves un mec du terrain pour en faire entrer un autre. :smiley: Donc si Bennacer n’est pas à 100% il peut sortir à la 60ème, d’ailleurs s’il n’est pas à 100% qu’il ne joue pas du tout pour assurer.

Merci pour ce commentaire très constructif.

1 « J'aime »

Ce qui est bien avec les changements aussi c’est que tu peux les faire dans l’autre sens, sans titulariser Bennacer en le faisant jouer 30 minutes par exemple. Inutile de me parler comme à un bas de QI par contre. :wink:

1 « J'aime »

C’est toi le premier qui lance un pique en fin de message, ce qui est une habitude chez toi je trouve soit dit en passant. D’ailleurs tu ne répond même pas à mon message sur le duo Hakan-Diaz vs Hauge-Hakan j’aimerai bien t’entendre donc car pour le coup j’ai avancé des arguments moi.

Je sais bien mais Bennacer est notre meilleur joueur, ou en tout cas meilleur que son remplaçant direct à savoir Tonali. Je préfère démarrer avec la meilleure équipe possible plutôt que vouloir gérer et se retrouver à tenter de rattraper le coup comme face au Losc à l’aller. Car si on mène, je trouverai ça absurde de le faire rentrer s’il n’est pas à 100% comme tu dis, et si on est mené je trouverai ça absurde de ne pas l’avoir fait débuter. En fait je ne vois aucun scénario qui pourrait expliquer un démarrage sur le banc avec une entrée en jeu.

Je te présente quand même mes excuses pour ce message condescendant. :wink:

Hauge a joué 90 minutes jeudi, Diaz a 30 minutes dans les jambes. Au niveau de la condition physique, ça peut donc se comprendre que Diaz soit préféré pour ce match.

Et Hakan à gauche, il a déjà prouvé qu’il savait y faire de bons matchs, ce n’est pas la première fois qu’il va y jouer. D’ailleurs même dans les matchs références de la saison il l’a prouvé (comme le derby).

Désolé mais je ne considère pas ça comme une pique car tu n’as qu’à relire ce que tu as dit. Tu as écrit une phrase troll: les dirigeants n’ont jamais placé l’Europa League en objectif numéro un, Pioli n’a jamais placé l’Europa League en objectif numéro un, aucune personne du forum n’a jamais déclaré ça non plus. Tu es le premier. Libre à toi de prendre du recul sur ta phrase.

Visiblement on estime toujours pas Hauge prêt pour partir titulaire en Serie A.
Mettre Diaz dans l axe il me semblait que c est ce que tout le monde souhaitait vu qu il tient mal son côté, au final la compo semble au mieux avec les joueurs à dispositions et que le coach estime prêt.

Je suis content de voir le club jouer sur tous les tableaux, et j’espère qu il va continuer en ce sens, ça fait partie d’une attitude générale qui me rendait malade depuis plusieurs saisons de la jouer petit bras comme un vulgaire club lambda.

Merci Zlatan d avoir ramener un autre état d’esprit.

Citation
Non dico che sono Jordan, ma ho quel modo di lavorare. È una mentalità per vincere. Io metto tanta pressione, chiedo tanto, non accetto un pallone sbagliato, a questi livelli siamo tutti qua per fare la prestazione. Al Milan ti chiedono tanto perché bisogna vincere. Nel mio mondo faccio tutto per vincere. Nel mio mondo è normale se fai le cose bene, se sbagli è normale che uno te lo faccia notare. Esagero? Sono ancora qua, ho vinto quello che ho vinto. C’è un motivo. C’è tanta pressione ad essere a questo livello e non tutti lo capiscono perché non sono a questi livelli a lungo. Io sono qui da sempre. O mangi o ti mangiano. Io ho scelto di mangiare”.

"Je ne dis pas que je suis Jordan, mais j’ai cette façon de travailler. C’est une mentalité de gagner. Je mets beaucoup de pression, je demande beaucoup, je n’accepte pas un mauvais ballon, à ces niveaux nous sommes tous là pour performer. A Milan, ils vous demandent beaucoup car il faut gagner. Dans mon monde, je fais tout pour gagner. Dans mon monde, c’est normal si vous faites bien les choses, si vous faites une erreur, il est normal que quelqu’un vous le signale. Est-ce que j’exagère? Je suis toujours là, j’ai gagné ce que j’ai gagné. Il y a une raison. Il y a beaucoup de pression pour être à ce niveau et tout le monde ne le comprend pas car ils ne sont pas à ces niveaux depuis longtemps. J y suis depuis toujours. Soit vous mangez, soit ils vous mangent. J’ai choisi de manger ».

4 « J'aime »

Pour l’instant ça n’est que probable mais pas officiel .

1 « J'aime »

Totalement d’accord, les compos de la veille d’un match ne sont pas forcément celles qui se confirment le jour du match, surtout que bien souvent, d’une source à l’autre, ces compos prévisionnelles changent.

Je pense aussi que Hakan sur l’aile gauche, ce n’est pas l’idée du siècle.
Toutefois, avec Rebic qui est notre seule pointe plus ou moins fiable en l’absence de Zlatan et Leao (Colombo étant trop léger encore à mon sens), le jeune portugais absent donc pour l’aile aussi et Diaz n’étant pas un choix idéal sur l’aile, il ne reste que Hauge. Je vais donner assez de crédit à notre staff pour considérer que ce choix de ne pas titulariser le norvégien peut se justifier par une condition physique qui ne lui permet pas d’enchaîner après ses 90’ éprouvantes taille patron contre le Celtic jeudi.
Dans ce cas, mettre Hakan en début de match qui peut au moins faire le travail défensif sur l’aile avant de faire rentrer le norvégien en cours de match pour qu’il fasse parler au mieux son explosivité, c’est pas totalement insensé vu sous cet angle niveau condition physique potentielle.

Au passage, c’est bien pour Tonali de pouvoir enchaîner un autre 4ème match consécutif et je suppose que Bennacer remplacera Kessie en seconde période pour faire tourner au mieux en vue des gros matchs qui arriveront par la suite.