Sampdoria - Milan

** Sampdoria – Milan **
Date : 29/07/2020
Heure : 19h30
Diffusion : Bein Sports

Sauf miracle que la Roma perde ces deux matchs ( ou un nul et une défaire et que nous on gagnes les deux … )on va se taper les tours préliminaire de l’EL , donc pour le coup j’aimerai bien voir une trentaine de min au moins les gosses sur les deux derniers match .

Pour rebondir sur ce qu’ a dit Ranieri. On aura beaucoup plus de repos que la Samp, d autant plus qu’ on récupère Bennacer et Théo.
Il faut absolument gagner pour laisser la Roma sous pression.

1 « J'aime »

Oui , plus dans le sens ou si on mène 2-0 plutôt que de revoir Biglia ou Jack sur la pelouse et bien je préfère de loin laisser un jeune avoir du temps de jeu.

Bonnaventura pourrait encore être Milanais la saison prochaine, il faut continuer à le voir comme un membre du groupe a part entière. Bon par contre Biglia on est unanime a si sujet, je préfère voir Krunic entré en jeu.

5ème on serait directement qualifiés en phase de groupes et 6ème on serait au deuxième tour de qualif c’est bien ça ?

Si c’est le cas, ça fait quand même 2ème tour, 1er tour et barrage, soit 3 A/R dans le tiers monde footbalistique alors que les joueurs auront besoin de souffler un peu.

On peut pas se permettre de lâcher et va falloir jouer à 100% pour s’éviter ça.
Le Toro et la Juve ça reste 2 matchs loin d’être gagnés pour la Roma donc même si on n’a pas notre avenir dans les mains on garde une chance bien concrète de les griller.

Justement on ne prend guère de risque à mettre Krunic ou un gosse à la place de Biglia tant le mec est complétement carbo .
Pour Jack c’est au petit bonheur la chance ces temps . 50% intéressant et 50 % invisible aussi donc bon …Comme Paqueta semble aux abonnés absent autant faire rentrer Daniel à la place du Turc quand il est cuit .

Tout ça bien en jouant les matchs sérieusement dès le début , l’un n’empêche pas l’autre .

1 « J'aime »

Loin d être gagné oui, mais le Torino est 16èm avec 7 points d avance sur le premier relégable. Même si la Roma est imprevisible, je ne les voit pas perdre. (Je sais qu’ un autre résultat ne serait pas mauvais, mais j en parle pas, je suis superstitieux)

À noter que Pellegrini sera absent contre le Torino et la Juve. Le Torino ne sera pas simple à jouer à Turin. Espérons au moins un match nul.

Après pour relativiser dans le cas où on ne parviendrait pas à décrocher la 5eme place. On peut se dire que quasiment toutes les équipes devant nous auront une préparation tronquée avec les compétitions européennes qu’elles ont à jouer.

1 « J'aime »

Franchement c’est pas juste, tous nos matchs sont avant ceux de la Roma donc nos résultats peuvent conditioner leur état d’esprit, les poussant à gagner…

1 « J'aime »

Sur le calendrier de l’équipe ça met tout les matchs de la 38e journée à 21h45 , ça à changé ?

A cause du covid que ceux de la 37 ne le soient pas tous oui mais ça aurait été bien que les courses à l’Europe ou Relégation , ils changent les horaires .

Referee: PASQUA
Assistants: MONDIN – DE MEO
4th Official: MANGANIELLO
VAR: MASSA
Assistant VAR: LO CICERO

Bah ça change rien, s’ils savent qu’un match nul suffit c’est qu’on aura pas battu la Samp.

Si on jouait en même temps, ils ne prendraient pas le risque de jouer un nul.

GOALKEEPERS
Begović, A. Donnarumma, G. Donnarumma.

DEFENDERS
Calabria, Duarte, Gabbia, Hernández, Kjær, Laxalt.

MIDFIELDERS
Bennacer, Biglia, Bonaventura, Brescianini, Çalhanoğlu, Kessie, Krunić, Paquetá, Saelemaekers.

FORWARDS
Castillejo, Ibrahimović, Leão, Maldini, Rebić.

Bon, à défaut d’être une possibilité de toujours pouvoir gratter la 5e place à la Roma lors de la dernière journée, gagner demain nous assurera au moins la 6e place vu que le Napoli a perdu ce soir et reste donc derrière à un point.

Ca change vraiment quelque chose de finir 6ème au lieu de 7ème vu que Naples est qualifié en Europa via la Coupe et que l’on est assuré de la jouer aussi ? Hormis peut être les primes de classement dont le gap ne doit pas être énorme.

Financièrement en effet il y aura une différence avec les histoires de répartition de Droit TV/prime de classement et compagnie après les montants/bénéfices je sais pas.

Mais c’est toujours ça de pris tout en sachant qu’en + le facteur C3 semble être beaucoup moins contraignant suite aux dernières annonces sur le calendrier : Si j’ai bien suivi le 2e tour, par lequel nous allons démarrer, ne va se jouer qu’à la mi septembre (17 septembre), donc pile durant la période de reprise de la Serie A (j’ai cru comprendre qu’elle reprendrait +/- dans cette période entre le 12/19 septembre, en tout cas, les discussions font état de cette période pour le moment) ça va pas changer énormément de chose à la prépa de l’équipe outre le fait qu’il faille probablement voyager dans des cambrousses de l’Est de l’Europe.

1 « J'aime »

Ce qui par conséquent change énormément la prépa. :stuck_out_tongue:
2ème tour = 3 matchs A/R et donc 6 matchs à jouer en parallèle des 1ers matchs de Série A.
On passerait d’une prépa lambda à une prépa pour pouvoir enchaîner des matchs tous les 3/4 jours comme actuellement.

La fin de la saison actuelle aura été assez intensive, y’aura peu de vacances et il faudrait reprendre de façon intensive. Ça sera pas un cadeau et il faudra croiser les doigts pour qu’on évite les pépins physiques (on a bien vu sur les derniers matchs les petites blessures et les absences ça et là s’accumuler).

Nos joueurs ont eu beaucoup de repos lors du confinement, doc pour moi y a pas d’excuses.

Vu la différence physique avec les autres équipes pas trop tourné les pouces et quand bien même ça ne te permet pas d’enchainer sans fin ou de n’avoir qu’une brève coupure.

Si Maldini n’a pas les moyens de renforcer le 11 et le banc on va s’exposer d’autant plus aux blessures

On peut aussi zapper vu comme c’est partis la trêve en hivers pour que les compétitions internationales se fassent durant l’été ( entre l’Euro , la CAN )
Il va y avoir de la casse .

15j , je trouve ça peut , 3 semaines ne seraient pas du luxe

Mais là on sort du sujet du match de se soir ^^

Sampdoria: Falcone; Bereszynski, Depaoli, Yoshida, Colley Augello; Linetty, Vieira, Jankto; Ramirez, Quagliarella.

Milan: Donnarumma; Calabria, Gabbia, Kjaer, Hernandez; Bennacer, Kessié; Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic; Ibrahimovic.