Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Son pantalon n’est pas trop serrĂ©, il est juste cintrĂ© Ă  l’italienne. Ce sont les Français qui prennent les looks italiens sans en comprendre les codes, avec ces couleurs ratĂ©es, des coupes trop larges et des chaussures mal cirĂ©es. CQFD

1 « J'aime »

Crois en mon oeil d’expert sartorial. C’est un poil serrĂ© au mollet et sur le haut de cuisse. Il manque juste 1 petit cm.
De plus un pantalon cintré ça existe pas. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha je taquine mais tu vois ce que je veux dire par un pantalon cintré, affûté.

En vrai on ne va pas trop dévier ici mais la différence de classe entre les mecs italiens et français dans le monde corporate est flagrante.

DĂšs que je voyais un mec ultra Ă©lĂ©gant je dĂ©couvrais ensuite qu’il Ă©tait italien.

1 « J'aime »

Sur le design les italiens tu leurs apprend pas grand choses .

9 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : DĂ©battons #01 - C’était mieux avant?

J’ai dĂ©placĂ© les messages de cette excellente discussion vers un topic plus large :slight_smile:

:point_right: DĂ©battons #01 - C'Ă©tait mieux avant?

1 « J'aime »

Pas ouf, mais avec Calabria c’est peut ĂȘtre le seul sur lequel j’aurais des choses de positif a dire.

Sa premiĂšre MT elle est vraiment bonne, moins la deuxiĂšme.

2 « J'aime »

C’est sur que niveau crĂ©ativitĂ©, il ne peut que souffrir de la comparaison avec Bennacer tant son absence s’est faite ressentir mais derriĂšre Calabria et Donnarumma, ce fut Ă  mon sens le joueur qui a le plus tenu son rang.
TrĂšs actif au pressing, mine de rien, il a tout de mĂȘme pas mal de coffre, il s’est proposĂ© dans les espaces pour combiner afin de compenser ce que ne pouvait faire Hakan aujourd’hui, a offert des dĂ©calages et des solutions qui ont Ă©tĂ© intĂ©ressantes. Sur sa percĂ©e en premiĂšre mi-temps aprĂšs avoir combinĂ© avec Castoi, il Ă©tait proche de pouvoir nous offrir le 1er but.

Il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir complÚtement suppléer Bennacer; en revanche, il a les qualités pour suppléer Kessie je trouve.

J’espĂšre qu’il ne s’est pas blessĂ©. DĂ©fensivement il a fait un excellent travail, et il a bouffĂ© le milieu de Sassualo avec Kessie comme un boss.

Des choses intĂ©ressantes Ă  l’avant. Il perd plus de ballons que Bennacer et crĂ©e moins, mais je prĂ©fĂšre le voir essayer des trucs que jouer des passes en dĂ©fence Ă  la Montolivo.

Il a prit ses marques. Maintenant pourvu qu’il continue à progresser!

Maintenant les blessures et sorties prĂ©ventives , j’ai peur que ça soit Ă  chaque fois un mois d’absence

Bon Kessie suspendu , Bennacer absent . On va enfin voir ce que vaut Tonali sans babyssiter c’est le moment tout montrer la !!!

Si tu joues avec un manchot comme Krunic tu as beau etre le meilleur il te tire vers le fonds

EspĂ©rons qu’on l’ait sorti par prĂ©caution.

1 « J'aime »

Vraiment un trĂšs bon match de sa part, son pressing est impressionnant, c’était digne de Kessie aujourd’hui, il a vraiment un coffre incroyable pour un jeune. AjoutĂ© Ă  cela, il n’hĂ©site pas Ă  se projeter, fait preuve de crĂ©ativitĂ© dans ses passes et dĂ©placements et surtout d’intelligence comme lors de son Ă©cran qu’il a fait face Ă  l’adversaire sur la chevauchĂ©e de ThĂ©o pour le 2Ăšme but, ce qui permet au latĂ©ral gauche d’avoir beaucoup plus d’espace et d’éliminer quelques adversaires par cette effacement trĂšs bien pensĂ©.

Dommage pour ses 2/3 pertes de balles Ă©vitables mais c’est aussi le lot quand on demande Ă  un milieu de plus monter et prendre plus de risques.

On va vraiment avoir besoin de lui au top contre la Lazio car il sera automatiquement le leader de l’entrejeu, surtout si c’est Krunic qui lui sera associĂ© car lui est vraiment inquiĂ©tant Ă  ce poste.

4 « J'aime »

Tonali s’est montrĂ© trĂšs prĂ©cieux aujourd’hui. Sa sortie coĂŻncide avec la perte de contrĂŽle de notre Ă©quipe. Lorsqu’il Ă©tait sur le terrain, il posait le pied sur le ballon et temporisait en alternant jeu long ou jeu court, ce qui permettait Ă  notre Ă©quipe de maĂźtriser le match. Krunic a Ă©tĂ© incapable de reproduire cela et nous avons eu de fortes complications dans la construction. J’espĂšre qu’il reviendra trĂšs vite car avec l’absence de Bennacer, il est capital pour nous, d’autant plus avec la suspension de Kessie


5 « J'aime »

J’ai beaucoup aimĂ© son match. Un peu cramĂ© en 2eme MT mais trĂšs prĂ©cieux.

8 « J'aime »

Merci Tonali pour tes efforts. Merci d’avoir brulĂ© tes poumons pour chercher les ballons et de t’etre battu jusqu’au bout!

5 « J'aime »

Je sentais qu’il Ă©tait pas du tout a 100%. Il a tenu Ă  peu prĂšs mĂȘme si c’est pas son meilleur match.

Bien qu’incertain avant le match, on peut difficilement lui faire des reproches sur sa prestation, je doute qu’un tel rĂ©sultat aurait pu avoir lieu sans lui aujourd’hui et avec un bricolage complet au milieu.
Il n’était pas vraiment aidĂ© par Krunic en plus.
Il a donnĂ© tout le jus qu’il lui restait pour faire le pressing, remonter la balle, crĂ©er les dĂ©calages

Il a eu un moment de creux bien comprĂ©hensible pendant le match mais il s’est bien ressaisi pour bien finir.

Pour un premier bilan, malgré des critiques du à son entame timorée cette saison et des attentes un peu trop grande pour un si jeune joueur, il monte en puissance et convainc de plus en plus au fil des minutes accumulées je trouve.

7 « J'aime »