Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Vraiment de ce que j’ai vu c’est diamĂ©tralement opposĂ© Ă  ce que j’ai vu. Je trouve que dĂ©fensivement il est souvent Ă  la ramasse et se fait Ă©liminer assez facilement. Il n’oriente pas le jeu et alors pas du tout. Ses passes vont vers nos centraux ou Kessie. Trop timide Ă  mon goĂ»t.

Avec l’enchaünement des matchs, il monte clairement en puissance.
Il s’est battu comme un lion Ă  la rĂ©cupĂ©ration malgrĂ© quelques pertes sans consĂ©quence, il a offert un gros pressing, il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  souvent se projeter pour tenter d’apporter des solutions entre les lignes et a bien couvert les montĂ©es de Calabria.

Dommage cette balle qui finit sa course sur le poteau car l’action collective Ă©tait si belle en Ă©tant Ă  la fois Ă  l’origine et Ă  la conclusion, ça mĂ©ritait un meilleur destin; d’autant plus que ça aurait achevĂ© la Samp’ en plus.

Au niveau de l’aspect crĂ©atif par contre, je reste un peu sur ma faim, sur ce plan lĂ , il peine Ă  endosser le costume de Bennacer mĂȘme s’il est en progrĂšs, on sent qu’il peut mieux en se lĂąchant encore un peu plus et en trouvant totalement ses repĂšre dans le double pivot.
D’ailleurs, dommage sur l’occasion oĂč Rebic fait l’appel dans la profondeur en prenant le dessus sur la dĂ©fense Ă  la course, que Tonali fasse sa passe dans le mauvais tempo; un peu plus appuyĂ©e et c’était une belle occasion pour le croate dans une phase correspondant mieux Ă  son style de jeu.

1 « J'aime »

Je pense que sa trĂšs bonne premiĂšre mi-temps est du au fait qu’il Ă©volue assez haut, il n’est plus dans son rĂŽle de double pivot et ça l’aide Ă  mieux d’exprimer.

Encore en progression. :+1:

Ce qui l’aide aussi indĂ©niablement c’est qu’il a enfin eu le temps de se prĂ©parer physiquement (je rappel qu’il n’a pas eu de prĂ©paration cet Ă©tĂ©) et qu’il engrange beaucoup de temps de jeu ces derniĂšres semaines et il y a rien de mieux pour se dĂ©complexer

1 « J'aime »

Il est entreprenant sur cette mi-temps. J’ai beaucoup aimĂ© les petites percĂ©es qu’il a fait. Qu’il continue comme ca.

Sa meilleure mi temps jusqu’ici. TrĂšs prĂ©cis et beaucoup d’activitĂ© sur le terrain. Il Ă©tait partout. VoilĂ  son heatmap d’aprĂšs Whoscored.

tonali_heatmap

2 « J'aime »

Match de patron. Il les a porté ce soir. Bien.

2 « J'aime »

Excellent match. Super costaud. Il m’a vraiment fait kiffer aujourd’hui, sur tous les plans.

4 « J'aime »

Pareil ! C’est son meilleur match sous nos couleurs. Digne de ses prestations à Brescia. Bravo à lui.

DĂ©cidĂ©ment @FabioLuca a craquĂ© si prĂȘt du but. À une semaine prĂȘt, il aurait pu gagner son dĂ©fis.

2 « J'aime »

Il prend vraiment ses marques petit Ă  petit, se dĂ©bride et offre des passes de plus en plus crĂ©ative en cherchant les dĂ©calages et espaces, un plaisir de le voir arriver petit Ă  petit Ă  la hauteur des promesses qu’on avait placĂ© en lui.
Il lui fallait le temps d’avaler son transfert, son intĂ©gration dans un milieu Ă  2 et assimiler notre animation de jeu pour se rĂ©vĂ©ler, avec l’enchainement des matchs, il y parvient je trouve.

En plus, quelle activité dans le pressing et la récupération.

3 « J'aime »

L’accumulation des minutes dans un temps assez rapprochĂ© lui Ă  fait du bien . Plus dĂ©complexĂ© avec le ballon

Et il Ă  vraiment une belle pointe de vitesse mine de rien !

1 « J'aime »

Ce match prouve qu’il joue beaucoup mieux quand il n’y a pas vraiment d’enjeu donc de pression.

Il faut vraiment qu’il se libĂšre dĂ©finitivement une fois qu’il aura le dĂ©clic ça va partir pour de bon.

1 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre ça qui coince encore un peu, il a un gros volume de jeu, il doit se sentir un peu Ă  l’étroit dans le milieu Ă  deux, mais il progresse constamment, faut pas oublier qu’occuper un poste aussi important Ă  20 ans c’est pas si simple, bravo Ă  lui.

2 « J'aime »

Je dirais la mĂȘme chose que Shadow , a ce demander si c’était lui qui jouer en premiĂšre MT tellement qu’il a Ă©tait bon .
C’est comme ca que je veut le voir .

1 « J'aime »

Hier il a enfin commencĂ© Ă  montrer ce qu’on attend de lui:

  • Donner le tempo quand il a le ballon
  • Coordonner son placement avec l’autre milieu rĂ©cupĂ©rateur sur les phases dĂ©fensives
  • AccĂ©lĂ©rer le jeu et crĂ©er le danger par des passes incisives vers l’avant
  • Tenter des passes en profondeur dans le dos de la dĂ©fense

Il a encore un peu de dĂ©chet et par moment se montre indĂ©cis, mais il a fait un bon en avant hier en terme de qualitĂ© et d’apport.

Je pense que ses prestations en demi-teinte lors des premiers matchs sont plus dues Ă  de la nervositĂ© et l’envie excessive de bien faire qu’à un rĂ©el mamque de qualitĂ©. Il a un gros volume de jeu, le sens du placement et quand il se lache il distribue des caviars.

La comparaison avec Bennacer lui fait du tort tellement Bennacer emmerge progressivement comme un des meilleurs joueurs Ă  son poste en ce moment. On ne peut pas demander Ă  un jeune de jouer Ă  ce niveau dĂšs ses premiers matchs. Ça doit jouer avec sa tĂȘte.

2 « J'aime »

Sa passe laser qui transperce toute la défense pour joindre Castillejo est un modÚle du genre. Avec un Ibra, la balle est contrÎlée correctement et ça peut faire but.

Tout les points que t’énumĂ©re sont juste a son sujet mais ce qu’il a fait de plus par rapport a tout ses autres matchs c’est que je lai trouvĂ© plus entreprenant que d’habitude . Il ne se contenter pas que de recevoir le ballon et de le donner , ou de dĂ©fendre etc
 mais de chercher a porter le ballon lors des rĂ©cupĂ©ration et a crĂ©er le jeu .
C’est pour ca je me suis posĂ© la question a savoir si c’était bien lui qui jouer.

MĂȘme le centre en premiĂšre si y pas le def elle dĂ©poser sur la tĂšte de Colombo je crois .

1 « J'aime »

Elu Italian Golden Boy 2020 ce soir (meilleur U21 europĂ©en de l’annĂ©e) aprĂšs Gigio en 2019.

6 « J'aime »

Quels sont les critĂšres ? Je veux bien admettre qu’il a montrĂ© de jolies choses avec Brescia mais tout de mĂȘme


1 « J'aime »

Si ça fonctionne comme les votes pour les trophĂ©es individuels type Ballon d’Or/Golden Boy (europĂ©en) ce sont les journalistes de Tuttosport qui votent en donnant leur Top 5 et ça donne un nombre de point dĂ©fini aux joueurs selon qu’ils sont placĂ©s 1e, 2e, etc
 des votes.

Il y avait au dĂ©part 100 participants, puis 20 finalistes. Les critĂšres pour dĂ©finir qui font partis des 100 puis des 20 je ne sais pas, mais ça doit se baser sur des critĂšres de performances j’imagine et j’ose penser que Tonali mĂ©ritait au moins sa place dans ce Top 20. :thinking: