Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Bon Kessie suspendu , Bennacer absent . On va enfin voir ce que vaut Tonali sans babyssiter c’est le moment tout montrer la !!!

Si tu joues avec un manchot comme Krunic tu as beau etre le meilleur il te tire vers le fonds

EspĂ©rons qu’on l’ait sorti par prĂ©caution.

1 « J'aime »

Vraiment un trĂšs bon match de sa part, son pressing est impressionnant, c’était digne de Kessie aujourd’hui, il a vraiment un coffre incroyable pour un jeune. AjoutĂ© Ă  cela, il n’hĂ©site pas Ă  se projeter, fait preuve de crĂ©ativitĂ© dans ses passes et dĂ©placements et surtout d’intelligence comme lors de son Ă©cran qu’il a fait face Ă  l’adversaire sur la chevauchĂ©e de ThĂ©o pour le 2Ăšme but, ce qui permet au latĂ©ral gauche d’avoir beaucoup plus d’espace et d’éliminer quelques adversaires par cette effacement trĂšs bien pensĂ©.

Dommage pour ses 2/3 pertes de balles Ă©vitables mais c’est aussi le lot quand on demande Ă  un milieu de plus monter et prendre plus de risques.

On va vraiment avoir besoin de lui au top contre la Lazio car il sera automatiquement le leader de l’entrejeu, surtout si c’est Krunic qui lui sera associĂ© car lui est vraiment inquiĂ©tant Ă  ce poste.

4 « J'aime »

Tonali s’est montrĂ© trĂšs prĂ©cieux aujourd’hui. Sa sortie coĂŻncide avec la perte de contrĂŽle de notre Ă©quipe. Lorsqu’il Ă©tait sur le terrain, il posait le pied sur le ballon et temporisait en alternant jeu long ou jeu court, ce qui permettait Ă  notre Ă©quipe de maĂźtriser le match. Krunic a Ă©tĂ© incapable de reproduire cela et nous avons eu de fortes complications dans la construction. J’espĂšre qu’il reviendra trĂšs vite car avec l’absence de Bennacer, il est capital pour nous, d’autant plus avec la suspension de Kessie


5 « J'aime »

J’ai beaucoup aimĂ© son match. Un peu cramĂ© en 2eme MT mais trĂšs prĂ©cieux.

8 « J'aime »

Merci Tonali pour tes efforts. Merci d’avoir brulĂ© tes poumons pour chercher les ballons et de t’etre battu jusqu’au bout!

5 « J'aime »

Je sentais qu’il Ă©tait pas du tout a 100%. Il a tenu Ă  peu prĂšs mĂȘme si c’est pas son meilleur match.

Bien qu’incertain avant le match, on peut difficilement lui faire des reproches sur sa prestation, je doute qu’un tel rĂ©sultat aurait pu avoir lieu sans lui aujourd’hui et avec un bricolage complet au milieu.
Il n’était pas vraiment aidĂ© par Krunic en plus.
Il a donnĂ© tout le jus qu’il lui restait pour faire le pressing, remonter la balle, crĂ©er les dĂ©calages

Il a eu un moment de creux bien comprĂ©hensible pendant le match mais il s’est bien ressaisi pour bien finir.

Pour un premier bilan, malgré des critiques du à son entame timorée cette saison et des attentes un peu trop grande pour un si jeune joueur, il monte en puissance et convainc de plus en plus au fil des minutes accumulées je trouve.

7 « J'aime »

Totalement d’accord. Tu le sentais parfois Ă  court de rythme, et pourtant il n’a rien lĂąchĂ©, a fluidifiĂ© le jeu du mieux qu’il pouvait et a harcelĂ© notamment Luis Alberto.

Franchement, un superbe match au niveau de la mentalitĂ©. AprĂšs un dĂ©but de saison diesel, il est en train de s’affirmer comme un troisiĂšme milieu trĂšs costaud dans notre effectif et cela fait un bien fou !

9 « J'aime »

C’est ça qui est admirable, j’ai aussi trouvĂ© qu’il Ă©tait trĂšs prĂ©sent, qu’il lĂąchait rien, alors qu’il avait un sacrĂ© client qui jouait pile dans sa zone.

5 « J'aime »

Je reste souvent sur ma faim avec lui mais aujourd’hui il a sorti sa meilleure prestation sous nos couleurs (dans un double-pivot inĂ©dit, pourtant ). Continue comme ça, t’es sur la bonne voie !

Bon j’ai le droit de dire que son compĂšre du double pivot Ă©tait un plot ou bien ?

Bref il a Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressant et a essayĂ© de faire tout le job dĂšs fois Ă  contre temps, en retard mais c’est de bonne augure pour la suite.

Allez va reprendre des forces petit.

C’est justement parce que Krunic n’est pas Ă  la hauteur qu’il arrive Ă  mieux s’exprimer, Tonali est un joueur qui a un volume de jeu Ă©norme, il doit encore se rĂ©gler sur le jeu de Kessie ou Bennacer pour cohabiter efficacement avec eux.

1 « J'aime »

Quelle satisfaction de le voir monter en puissance comme ça ! Il trouve clairement ses marques.
Il a tout fait comme il fallait malgré une fatigue évidente.

Petit plaisir bonus : rappellez vous comment on l’a pris au nez et à la barbe des cousins. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je pense que mĂȘme Pioli pourrait avoir des schĂ©mas variĂ©s et les utiliser tous les 3 en mĂȘme temps. En tout cas il a la qualitĂ©

Dommage que le non match de Krunic masque sa prestation d’hier soir, il commence à se faire à ce poste de pivot.

Sandro Tonali: a rossonero dream come true

Documentaire publiĂ© par la chaĂźne officielle du club, qui retrace le parcours de Sandro des terrains de foot de la cour d’école jusqu’à sa signature au Milan.

PlutÎt sympa comme format, on y comprend trÚs bien au final pourquoi il a voulu signer à Milan plus que tout et pourquoi Brescia a fait en sorte que ce transfert se réalise assez facilement (son entourage semble bienveillant à son égard).

Sa personnalitĂ© reflĂšte Ă©galement sa maniĂšre de progresser : un garçon humble, travailleur et timide, qui une fois qu’il prend ses marques devient un lion sur le terrain.

4 « J'aime »

J’espĂšre que ce rouge va lui faire du bien et qu’il va revenir changĂ©. Parfois une grosse dĂ©ception c’est ce qu’il faut pour qu’un jeune se remette en question et passe un palier.
Les Ă©checs et les coups durs, c’est ce qui fait avancer les grands joueurs.

J’ai l’impression qu’il est dĂ©jĂ  dans le dur mentalement depuis le dĂ©but de la saison. LĂ  ça vient encore se rajouter, pas franchement sur qu’il en avait besoin.