Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Son message d’adieu.

https://www.instagram.com/p/CE68wsgivbj/?igshid=129jdy7toa92e

Bon ils cuisinent un bƓuf bourguignon tous ensemble a Casa Milan ou quoi ? C’est rare les annonces si tard

1 « J'aime »

Sandro, sei contento ? :grin:

UFFICIALE :partying_face: :star_struck:

2 « J'aime »

Le communiqué ici.

Notre futur capitaine :grin:

AprĂšs le Lion Zlatan et le GuĂ©pard Brahim ils ont donc Ă©tĂ© cherché  une panthĂšre noire pour Sandro.

Bon je sais qu’en Italie faut faire gaffe au symbolisme du genre mais bon j’attendais ça pour Bakayoko (ou SoumarĂ© :pray:). :smiley:

Pour Baka une chĂšvre ? :rofl:

7 « J'aime »

Hahahaha! Joli.

L’anecdote de l’appel Ă  Gattuso est vraie, l’intĂ©ressĂ© l’a lui mĂȘme Ă©voquĂ© devant les micros de Sky Italia oĂč il explique qu’il a « apprĂ©cié » le geste, et dit Ă  Tonali selon ses propres mots : « Tu n’aurais pas dĂ» me demander pour le numĂ©ro 8, mais c’est un beau geste car moi aussi je l’avais demandĂ© Ă  Donadoni. Il faut que tu restes authentique, car le maillot du Milan est glorieux et lourd Ă  porter. Je te conseille d’écouter ceux qui sont Ă  Milan depuis longtemps, car Milan c’est du sĂ©rieux »

11 « J'aime »

Maintenant que c’est officiel on peut se lñcher ? :grin:

Je suis trĂšs heureux de ce transfert. A vrai dire, depuis que des jeunes talents comme Frenkie De Jong ont commencĂ© Ă  rejeter avec force (Ă  raison) la simple idĂ©e de rejoindre un club aussi lĂ©gendaire que Milan en raison de la mauvaise passe que nous connaissons, je m’étais fait Ă  l’idĂ©e que le temps oĂč Milan faisait rĂȘver les gosses Ă©tait rĂ©volu.

AprĂšs tout, la nouvelle gĂ©nĂ©ration n’a pas connu le Milan que nous avons connu. Et puis les jeunes pros n’ont plus le temps de penser aux contes de fĂ©es, leurs agents leur font comprendre que le foot n’est une passion que pour les supporters mais elle est surtout un mĂ©tier et une carriĂšre Ă  bĂątir pour eux. Le coeur laisse donc place aux calculs, la passion laisse place Ă  la gestion


Et puis il y a eu le transfert de Tonali au Milan
 Si on est objectif, son transfert chez nous ne s’explique que par l’amour qu’il a pour le Rouge et le Noir. Un joueur de son talent avec des ambitions uniquement « pro/sportives » aurait froidement cherchĂ© un club lui offrant plus de garanties. MĂȘme Donnarumma qui semble sincĂšrement aimer nos couleurs ne montre pas autant d’attachement que Sandro.

Ce transfert est un transfert qui me rend nostalgique du football d’une certaine Ă©poque, un transfert motivĂ© par tout ce qu’il y a de plus beau dans le foot, voire dans le sport plus globalement
 Un transfert Da Milan.

Bienvenue Ă  toi Sandrino.

12 « J'aime »

« Je l’ai voulu. Je l’ai rĂȘvĂ©. Je l’ai demandĂ©. Je l’ai obtenu.
C’est le maillot de mon Milan :heart::black_circle: »

Sandro Tonali

5 « J'aime »

Gattuso :heart:

3 « J'aime »

Les gars on tient une unicorne lĂ .
Je propose de le capturer, l’étudier et voir si on peut le cloner


3 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CE7knS7C2mQ/?igshid=kzf4s0fhcody

10 « J'aime »

Je vous invite Ă  aller sur le forum des cousins, topic du Milan. Ces guignols l’ont tellement mauvaise qu’ils se rassurent comme ils peuvent. Le joueur ne vaut pas son prix, rien prouvĂ© etc, il souhaitait rejoindre l’inda etc

Sans parler de leur attitude vis Ă  vis de notre club. Ces loosers nĂ©s se rassurent en affirmant nous dĂ©monter au derby, un « entraĂźnement » selon eux. Ça fait je ne sais combien d’annĂ©es qu’ils ne gagnent rien mais apparemment le derby est inscrit au palmarĂšs, les types ont clairement atteint leur plafond d’ambition. Ils ne se rendent mĂȘme pas compte Ă  quel point ils sortent toujours une tĂȘte venue d’ailleurs sur corner pour les mettre dans le match mais que dans le jeu c’est zero.

Bref, tout ça pour dire que quand on est Milanista, on aura toujours cette pire espĂšce pour cracher son venin sur le Milan. Faut bien les comprendre, vivre dans l’ombre d’une gloire internationale, ça a dĂ» ĂȘtre difficile. DĂ©sormais avec leur qualif en LDC acquises Ă  l’arrache sauf cette saison, ils ne se sentent plus. Laissons les jubiler. En attendant le Milan est en train de construire une Ă©quipe jeune et ambitieuse dans le jeu. Quand Conte partira et qu’ils auront tous leurs vieux et indĂ©sirables dans les bras, on en reparlera.

Ps: le topic du Milan est « Bbilan AC » sur leur forum. Je le rappelle juste pour ceux qui ont tendance à aimer faire copain-copain avec ces infùmes.

SANDRO UNO DI NOI ! Fais-les taire au derby mon gars !

Ce n’est pas l’Inter mais plutît le Milan qui n’est plus à sa place aussi bien en Italie qu’en Europe.

Et comme tu dis c’est leur forum, la frustration autour de cet abandon n’a pas Ă©tĂ© facile, ils se sont ensuite accrochĂ©s au rĂȘve un peu fou de voir Ngolo KantĂ© dĂ©barquer et puis rien.

Quand tout ça passera c’est le terrain qui aura raison.

PlutĂŽt intĂ©ressant de les voir souligner le soit disant manque de classe des milanais quand ce sont les mĂȘmes qui faisaient l’objet des moqueries des interistes pendant des mois, soit le mĂȘme laps de temps durant lequel Tonali Ă©tait promis Ă  leur club pendant qu’on Ă©tait supposĂ© ĂȘtre dessus selon eux. On en a bouffĂ© des vannes sur le « tifoso milanais Ă  l’Inter », « le Milan bouche-trou » depuis que la tendance c’était inversĂ©e pour son transfert en dĂ©but de mois et des remarques douteuses et ridicules et maintenant ils s’étonnent de se prendre un coup de Karma aussi gros que le boulard de Conte, culotté  C’est le jeu ma pauvre Lucette, maintenant qu’ils aillent signer Vidal et s’en prennent plutĂŽt Ă  leur direction et Ă  Conte plutĂŽt que pleurer sur des milanais qu’ils ont passĂ© des mois Ă  vanner et qui Ă  juste titre savourent.

2 « J'aime »

Bon en mĂȘme temps Tonali reste un jeune joueur qui a effectivement tout Ă  prouver.
Moi je suis trĂšs content qu’il ait signĂ©, et je me dis que c’est problĂ©matique quelque part.
Quand Pirlo est arrivĂ© je me suis dit « ouais ça a l’air d’un bon joueur avec une belle technique » 
Pareil pour Seedorf qui sortait de 3 saisons plutît moyennes avec l’Inter.

Et aujourd’hui on en est Ă  s’enthousiasmer pour un gamin qui finalement a tout Ă  prouver. C’est dire comme on est tombĂ© bas.