Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Il est comme nous en fait. Un des nĂŽtres, un vrai!

Depuis le dĂ©part d’Ambrosini, il est clairement le 1er joueur qui ne me donne pas la sensation que son attachement Ă  nos couleurs est juste de la com’ ou en partie rĂ©el mais pas au point de nous lĂącher Ă  la premiĂšre grosse offre venue, de tous, il est bien le seul joueur auquel on peut totalement s’identifier et croire en son amour (ou alors lĂ , je tomberais de si haut que j’en arrĂȘterais de regarder le Milan voir le football tout court) :heart:

C’est d’ailleurs une exception pas qu’au niveau du Milan, du football italien mais du football actuel dans son ensemble oĂč un tel attachement Ă  ses couleurs n’existe plus sauf 2 ou 3 exceptions et encore.
Pour l’ñme et le coeur qu’il donne Ă  cette Ă©quipe, il devient peu Ă  peu une bandiera dans la lignĂ©e des Baresi, Albertini, Maldini, Ambrosini, etc
, c’est autour de ce type de joueur que se construisent les grandes Ă©quipes et j’espĂšre le voir un jour capitaine Ă  part entiĂšre pour pouvoir mieux transmettre ses valeurs au sein du vestiaire :heart_eyes:

12 « J'aime »

Bonaventura un peu aussi non?
MĂȘme s’il n’est pas restĂ© ausi longtemps qu’Ambro et est vraiment tombĂ© Ă  la pire pĂ©riode.

1 « J'aime »

Pendant la Bant’era, j’ai adorĂ© m’identifier Ă  lui car oui il a montrĂ© de l’amour et de la volontĂ© pour le club. En revanche, il n’a jamais vraiment Ă©tĂ© confrontĂ© aux sirĂšnes de gros clubs capables de lui faire des offres Ă  faire tourner la tĂȘte et je ne sais pas s’il y aurait renoncĂ© tandis qu’avec Tonali, je crois (peut-ĂȘtre naĂŻvement) qu’il est du genre Ă  refuser toute offre pour rester dans son club de coeur tant les couleurs du club semblent couler dans ses veines.

En tout cas, j’ai cependant adorĂ© Jack humainement et je l’ai apprĂ©ciĂ© en tant que joueur, il Ă©tait la seule vĂ©ritable lumiĂšre dans cette pĂ©riode si sombre.

5 « J'aime »

Il est revenu reprendre l’entraünement avec 2 jours d’avance. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Y veut cette deuxiĂšme Ă©toile et un deuxiĂšme scudetto histoire de dire que le premier n Ă©tait pas uniquement de la chance .
Il a faim !

Avec les innombrables erreurs d’arbitrage faudrait vraiment ĂȘtre gonflĂ© pour insinuer que c’est de la chance.

1 « J'aime »

L’Inter a dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ© son match contre Bologne en fait ?

10 « J'aime »

Ce que je dit c’est que Milan a gagner le titre et que ca n’est pas uniquement qu’avec de la chance !

1 « J'aime »

22 mai journée spéciale

Le Milan attend pour faire la fĂȘte

Pendant que certains rĂȘvent d’une Ă©toile

L’histoire nous enseigne que la fin est toujours celle-là

La Curva Nord ne chante plus

Parce que de Reggio (Emilie-Romagne) à marqué Giroud

Et alors qu’on est dĂ©jĂ  champion

On attend toujours le but de Raspadori

Ma ma ma il y a encore Bologne x4

  • Sur l’air de Mamma Maria de Ricchi et Poveri -

:sunglasses:

Edit

Voilà ce que ça donne :

2 « J'aime »

Pas de lésion.

Il sera évalué jour aprÚs jour. Au pire il ne ratera « que » le 1e match.

7 « J'aime »

Ce truc d’evaluation de jour aprĂšs jour sans prĂ©cision ou tout au moins sans mĂȘme une quelconque estimation est un veritable problĂšme pour notre staff medical.
Parce qu’on part sur des jours pour finalement atteindre des semaines


C’est un truc classique dans le sport de haut niveau de suivre l’évolution

Là ce qui change c’est que c’est la presse qui estime son retour pas le club qui communique là dessus.

On parle d’une absence de lĂ©sion sur l’aine. Il va pas passer 3 semaines Ă  s’en remettre.

La mĂȘme « presse » (Gds) dit aussi ce matin avant mĂȘme les examens qu’il raterait 3 semaines de compĂ©titions. On va la croire parce que ça colle avec le narratif alarmiste de certains ?

D’ailleurs j’ai pas souvenir la saison passĂ©e que le club ait pris l’initiative de communiquer sur les temps de rĂ©cupĂ©ration des joueurs, qu’ils soient de quelques jours ou de plusieurs mois.

Je pige absolument pas ton agacement, c’est quand mĂȘme pas nouveau que chez nous, la gestion des retours des blessures est assez surprenante et que parfois, des joueurs dont on dit qu’ils reviendront d’un jour Ă  l’autre mettent des semaines pour ĂȘtre vraiment prĂ©sent et Ă  dispo.

Du coup, Pq ĂȘtre aussi sous tension lorsque certains se mĂ©fient des « Ă©valuations au jour le jour » qui se prolongent parfois bien plus longtemps qu’on le pense ?

Perso, connaissant les apĂŽtres, lire par la presse ce genre de choses ne me fait ni chaud ni froid. J’attends soit un communiquĂ© du club, soit un retour rapide pour ĂȘtre pleinement soulagĂ© quant au fait que ça ne prendra effectivement pas 3 semaines.

Si quand des opérations chirurgicale ont été faite , Plizzari les ménisque de Florenzi ou encore Kjaer

Par contre c’est un dĂ©faut de Milan de ne pas communiquer plus ouvertement de certaines blessures

LĂ  il faut laisser couler et ne pas trop croire les estimations , un coup Ă  se faire des nƓuds dans la tĂȘte

Parce que lĂ  ça part presque dans l’obsession et les hypothĂšse qu’à chaque fois qu’on va avoir un blessĂ© on va nous mentir ou supposer que notre staff sont de gros branleurs/amateurs pas foutu de faire un diagnostic fiable mĂȘme sur un petit bobo au final.

On a eu des cas foireux je dis pas le contraire mais pour une Ă©longation mĂȘme mon gĂ©nĂ©raliste et mĂȘme moi je suis capable de savoir combien de temps ça prend pour s’en remettre Ă  2/3 jours prĂȘt et ça prend pas plusieurs semaines alors bon


Et s’agissant de la presse en question, ils ont quand mĂȘme des contacts Ă  Milan, ils lancent pas cet info au pif. (Je parle de Vitiello, Mazzarra, pas des guignols de la GdS, etc
). Ils ont trĂšs certainement eu cette infos d’un membre du staff.

1 « J'aime »

L’absence de lĂ©sion est une super nouvelle!
Elle rajoute de l’optimisme suite aux ressentis du joueur.

Du coup il y a de forte chances qu’on le rĂ©cupĂšre pour l’Atalanta.

D’oĂč le fait de ne pas se fier Ă  ce que sort la presse , attendre une dĂ©claration du club ou de Pioli en confĂ©rence

C’est du piff leur estimation car ils auraient des sources sure ont n’aurait pas eu tout ce cirque la saison derniùre d’estimation à la zob

Je ne comprend pas l’idĂ©e de tout croire pour ensuite insulter le staff inutilement .
L’annĂ©e derniĂšre Sandro Ă  prit un nombre de taquet inimagineable , logique Ă  des moments que des hĂ©matomes ne se rĂ©sorbe pas en 24 h

là il à fait le grand écart , sorti dans la foulée et on ne sait rien de concret finalement .

Ben dĂ©solĂ© de te dĂ©cevoir, mais moi j’en suis lĂ , je le pense sincĂšrement et j’ai des dizaines d’exemples au cours des 3-4 derniĂšres annĂ©es pour conforter mon sentiment.

Et ça n’a pas toujours Ă©tĂ© pour des blessures importantes. Parfois on parle de coup direct reçu pour un joueur, et tu ne le vois plus durant 2-3 semaines minimum sans savoir pourquoi.

Et c’est pas Vitiello et Mazzara que je remets en question ici, c’est vraiment notre staff directement. MĂȘme un communiquĂ© du club ne me rassurerait qu’à un tiers. Quand tu as montrĂ© t’ĂȘtre plantĂ© Ă  plusieurs reprises, on perd confiance en toi, c’est logique en ce qui me concerne.