Sergino Dest

Sergiño Gianni Dest

Date de naissance : 03/11/2000

Poste : Arrière droit - Allier droit

Nationalité sportive : :us: :

No21

2 « J'aime »

Gazzetta : « Trop de chaos à Barcelone. En rouge et noir pour être racheté. »

Par contre cette histoire d’ailier droit je pense vraiment que c’est la frustration d’avoir Saele et Messias qui parle plus qu’une vraie option

Il a joué la majorité de ses matchs pro en DD et ses rares perfs plus haut se sont passées dans le 343 du Barca 20/21.
Si le Barca n’a pas été convaincu par ses perfs, c’est justement parce qu’ils le faisaient jouer hors poste alors qu’à l’Ajax en tant que DD il était considéré comme un vrai joueur prometteur.

Ne reproduisons pas leur erreur et alignons le à son vrai poste, faisons en notre dynamiteur à droite mais sans l’aligner trop haut.

La citation semble être de la Gazzetta et pas de lui par contre (j’ai pas le papelard sous la main).

Il est toujours lié au Barca, il ne lâchera pas ce genre de décla s’il a un minimum d’intelligence.

Ah oui bien vu, je fais l’édit nécessaire. :wink:

Son ITW :

« Tout s’est passé très vite, en une journée. J’ai dû prendre une décision très rapidement et changer de vie, d’équipe, de pays et de culture. J’aime le Milan, c’est un club pour lequel j’ai toujours voulu jouer enfant. Je suis heureux et honoré de commencer à jouer pour ce club, je vais donner le meilleur. Je n’ai jamais joué en Italie mais j’ai vu quelques matchs du championnat italien. C’est un championnat de haut niveau et nous devrions affronter de très bonnes équipes, mais nous avons le titre sur la poitrine et nous devons le conserver pour la saison à venir. Je jouais comme ailier à l’Ajax, puis comme arrière. Me descendre à l’arrière était une bonne idée qui m’a permis de montrer mes qualités à la fois dans la phase défensive et dans la phase offensive. J’ai une bonne endurance et je couvre toute la ligne. Pour moi, jouer arrière est le rôle le plus sympathique, à droite comme à gauche. Cela m’a aidé à devenir un joueur professionnel. Le Milan est en train de revenir, il se débrouille très bien, il a remporté le championnat. Je sens qu’il revient au même niveau que quand j’étais enfant et que je regardais les matchs de cette équipe. Pour moi, c’est le bon choix, le moment idéal pour arriver ici avec ces camarades. Nous ferons tout pour ramener ce club où il mérite d’être. J’ai parlé un peu avec Kessie qui a joué ici et m’a dit des choses positives, et ça m’a aidé. Ici, beaucoup de champions ont joué, mais Ronaldinho a été le meilleur pour moi, une joie à voir. J’aime beaucoup les Brésiliens qui ont déjà joué dans le Milan AC. Kaka, Ronaldinho et les autres faisant partie de ce groupe. J’étais presque obsédé par eux, je les regardais tout le temps. Je veux aussi jouer en vue du Mondial, bien sûr, mais pas seulement pour cela. C’est une grande opportunité pour moi et je n’y ai pas réfléchi deux fois. J’ai tout de suite accepté et je veux jouer avec le Scudetto sur ma poitrine. Un mot pour les supporters ? Bonjour à vous, je suis Sergino et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Je suis heureux et fier d’être ici dans un club important qui a remporté le championnat. À bientôt »

Il confirme bien préférer évoluer plus bas.
On retiendra également que Kessie lui a parlé en bien du club, voilà qui le différencie un peu de Turc qui n’aurait sans doute pas fait la même chose ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Personnellement ce n’est pas du tout cette raison, c’est plutôt qu’avec une aile gauche très offensive et le départ de Kessie, je ne vois absolument pas comment on pourra se permettre d’insérer un arrière droit offensif dans notre onze actuel sans mettre en péril l’équilibre collectif.

Il a commencer au Barca sous l ere Koeman qui dans le disposer dans un schéma avec une ligne de 4 défenseurs .
Il n a jamais était convaincant, des lors ou l attaquant lui impose un combat physique c’est foutu pour lui il rappelle Diaz sur ce point la .

Si on veut le mettre à son poste, alors j’espère qu’on réfléchira soit a l’ailier à mettre devant, soit à un changement de module de jeu (4-3-1-2). La première option me semble utile car je ne vois pas Messias rester devant Saelemaekers avec Dest derrière. Je trouve le Belge plus propice à l’équilibre d’un côté que Messias, en dépit de ces limites. Je pense également que la venue de Dest pourrait être profitable au Belge.

La seconde option est celle qui me branche le plus car je trouve qu’on a l’effectif intéressant pour ce système de jeu.

Il aurait un poil plus d’entrainement dans les pattes il aurait logiquement remplacer Calabria

Et nul doute qu’avec l’Italien il aura du temps de jeu à l’avenir

1 « J'aime »

Je ne vois personne commenter suite à son entrée mais je l’ai trouvé très bon.
Alors c’est aussi peut être le rythme pas terrible du match qui faisait ça mais je le trouve impressionnant de vivacité et techniquement c’est très solide. Défensivement c’était un peu plus light mais au global, c’est le meilleur entrant dans ce match.

4 « J'aime »

Lundi sa présentation .

Repoussée à Vendredi

Les supporters et fans l’ont vue joué lol.

1 « J'aime »

Nul. Nul. Nul.

3 « J'aime »

Après c’est pas spécialement pour le défendre mais j’ai jamais compris le délire de faire jouer en ligne arrière des mecs qui savent pas défendre. Tu sais pas défendre, on te fait jouer plus haut sur le terrain, point. C’est quand même pas compliqué mais visiblement si… Pourtant c’est pas faute d’avoir des mecs en ailier droit qui ne demanderaient qu’à être concurrencés.

Va négocier une prolongation a tes cadres, et surtout à Isma, quand tu donnes à ‹ ‹ ça › › 3.7M net/annuel.

le Balo Touré du coté droit, et c’était tellement prévisible.

A force de faire les rats, on à deux back droits avec Florenzi, qui ne servent à rien et qui émergent a presque 8M net.

J en veut pas a Dest personnellement mais beaucoup plus a Pioli !

2 « J'aime »

Il a été horrible offensivement également pour le coup… ms je te rejoins globalement !

Retourne vite à Barcelone

2 « J'aime »

Moi je lui en veux même pas.
Il est là depuis 2 semaines, il a fait 2 bouts de match et la d’un coup on l’envoie face à l’un des meilleurs joueurs du championnat en cours de match, c’est trop compliqué.